Muguet = poison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/04/2008, 22h12
Je copie Némesis, qui avait eu l'excellente idée l'année dernière de rapeler à toutes et à tous que le muguet est une plante extrêmement toxique. Un brin de muguet peut tuer un chat.
Je ne saurais donc trop vous conseiller, demain, de mettre votre muguet hors de portée de vos chats.
Par ailleurs, l'eau du muguet est aussi un poison. Faite bien attention que vos minous n'aillent pas boire l'eau des fleurs...
Que cela ne vous gâche pas la journée. Bonne fête du muguet à tout le monde! Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/04/2008, 22h14
Smiley J'en ai dans le jardin, pas beaucoup mais bon. Enfin ils n'y vont jamais, ils sont tout le temps fourré dans la lavande ou sous les groseillers, c'est pas qu'ils aiment les groseilles, mais les oiseaux, eux, oui. je ferai bien attention, surtout avec Grumeau.
Répondre
30/04/2008, 22h58
Merci bcp de ce rappel ! Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2008, 23h57
merci de nous le rappeler
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/05/2008, 10h55
Oui merci de nous le rapeller j'allais justement ecrire un post a ce sujet, mais cette année tu m'a devencéee Solange Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/05/2008, 10h56
J'ai eu un beau bouquet de muguet ce matin... lors je vais faire attention à mon Bono... Smiley
Merci du conseil et bon congé à toutes! Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2008, 11h17
Merci de ton rappel.
Ca tombe bien je n'en cueille et n'en achete jamais je suis contre toutes les fêtes protocolaires et traditionnelles... sourire

Marissa
Répondre
01/05/2008, 20h57
je me souviens que Némésis l'avait dit, il faut donc faire très attention Smiley
Répondre
03/05/2008, 14h24
Je ne savais pas trop justement si c'était toxique mais par précaution, le bouquet que ma mère m'a cueilli, je l'ai mis très en hauteur et j'ai donc bien fait. Merci du conseil...
Pour le rats, c'est pareil et comme on en a deux à l'appart, je me suis doutée que si c'était pas bon pour les rats, ça ne devait pas l'être non plus pour les chats.
Sinon, j'ai mis des pensées sur mes rebords de fenêtre. Satsuki n'y touche pas mais au cas où, est-ce dangereux pour elle?
Merci pour vos réponses.
Répondre
Avatar
03/05/2008, 14h35
A priori, les pensées n'ont pas l'air toxiques
Répondre
Avatar
03/05/2008, 16h04
non, je n'ai jamais vu les pensées dans la liste des fleurs toxiques... Smiley
Répondre
03/05/2008, 23h24
Mille mercis! Smiley
Répondre
04/05/2008, 08h39
moi j'ai du enlever le muguet de la table et le planquer dans une chambre ou elle n'a pas acces
des qu'il y a des fleurs ou une plante dans le salon, elle les croque, les cassent
pourtant je lui donne de l'herbe a chat mais elle prefere gouter aux fleurs
Répondre
Lancer une nouvelle discussion