mort aux rats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/10/2007, 18h44
Mon idiote de belle mere utilise de la mort aux rats parce qu'on a quelques souris dans notre immeuble (elle refuse d'utiliser quoi que ce soit d'autre :70: Smiley Smiley ), ce qui m'inquiete beaucoup pour mes quatres chats adultes qui vivent en appartement.
J'ai remarque qu'il y avait au moins une sourie qui se baladait sous le meuble de l'evier et si jamais elle a ete empoisonnee, ca craind vraiment.
En attendant de bloquer le passage par ou elle entre dans notre appart, j'aimerais connaitre les signes precis d'une intoxication a la mort aux rats et savoir s'il est possible d'aider, d'une maniere ou d'une autre, le chat malade avant de l'amener chez le veto.
Est ce qu'une telle intoxication peut provoquer une mort innevitable?
Répondre
15/10/2007, 19h05
mieux vaut, jeter tout de suite cette cochonnerie , et boucher l'orifice ou passe la sourie , pour les chats la mort aux rat,et mortel, cet un anti-coagulent, et la mort et atroce pour l'animal,et il n'y as a ma connaissance aucun remêde a ce poison ,il ne fat pas garder se produit, un chat va partout , il sufit que la sourie et avaler la mort au rat pour que les chats sois empoisonner , la mort et lente et des souffrances,voilà pour l'info, mimidou
Répondre
15/10/2007, 19h40
C'est vrai il y a aucun remède c'est vraiment horrible , le chat souffre beaucoup si c'est possible fait tout pour retirer cette cochonnerie car hélas c'est très dangereux pour les chats Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
16/10/2007, 10h01
Mon chien est certainement mort à cause d'un empoisonnement. Un véto m'a dit qu'en cas d'empoisonnement on le verrait tout de suite. Pour mon chien ce n'était pas le cas. on ne l'a pas vu tout de suite. Et quand on s'est rendu compte c'était trop tard. Il était fatigué et ne mangeait plus beaucoup. En fait il était très anémié, il n'avait plus de globules rouges presque donc tranfusion de sang avec un autre chien à trouver dans le village. Ensuite il a vécu encore quelques semaines mais on n'a rien pu faire pour lui.

C'est très dangereux. Dès que tu vois un de ces signes (état général affaibli) alors direct chez le véto. Chez toi tu ne pourras rien faire pour aider tes chats.
Répondre
Avatar
17/10/2007, 16h37
Ok, merci bien pour vos reponses, ca fout bien les boules tout ca!!!
Sachant que ma "belle"-mere refuse d'utiliser autre chose, pour sur c'est mieux de faire crever les souris d'une maniere atroce plutot que de les capturer et les relacher dans la nature et en plus risquer la vie de mes chats, faut vraiment etre une sacree vicelarde!!! Smiley
Répondre
Avatar
22/10/2007, 18h07
Est ce qu'il existe un repulsif anti-souris, odeur, ultrasons ou un truc dans ce genre???
Répondre
22/10/2007, 18h23
Citation:
Envoyé par olivier grandovec
Est ce qu'il existe un repulsif anti-souris, odeur, ultrasons ou un truc dans ce genre???
LE CHAT Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/10/2007, 18h25
Je sais depuis peu qu'il existe des ultrasons contre les oursi, mes beaux parents ont un machin comme ça.
Répondre
22/10/2007, 18h52
il existe d'autre méthode, s'avoir d'ou elles viennent , ou elle passe, comme je te le disais il faut boucher l'orfices, ou prendre des piéges à sourie qui ne les tues pas cet une petite cage en fer, qui se referme des que la sourie à pris le morceau de fromage , mais il n'y a aucun danger pour la sourie ensuite tu la relache dans la nature mais loin, éssais de raisonner ta belle mére pour la mort au rat ces dangeureux pour les animaux et pour les enfants aussi,à moin qu'elle n'aime n'y l'un n'y l'autre
bizou aux chachats , mimidou
Répondre
Avatar
22/10/2007, 20h05
Tu sais Olivier, ta belle-mère n'est très maligne. La mort aux rats, on n'en met jamais dans les lieux d'habitation. On en met dans les hangards, les caves, mais pas là où vivent des humains!
D'abord, des enfants peuvent y toucher.
Ensuite, les souris mangent le poison et vont mourrir dans leur trou: total, ça pue la charogne pendant des mois!!!!! C'est vraiment débile d'en mettre là où tu vis! Personne ne veut vivre avec une telle odeur!
Dis-lui qu'en France, tout le monde est horrifié! Je t'assure, personne n'est trop bête pour faire un truc pareil! Sans déconner, je préfère vivre avec des souris qu'avec une odeur de cadavre! ça pue vraiment!
Il existe d'autres moyens pour chasser les souris, à commencer par les chats!
Répondre
23/10/2007, 00h36
ces vrai tu a raison solange ces complétement débille. ou alors tu prend la mort au rat tu le jete aux feu et engeule une bonne fois pour toute ta belle mére
Répondre
Avatar
24/10/2007, 19h02
Smiley Ca ce voit que vous la connaissez pas ma belle mere, une vraie malade mentale lobotomisee!!!
Il n'y a aucun moyen de la raisonner, elle m'a deja casse les c....... pour pas mal d'autres trucs plus ou moins importants, c'est une vraie tete de mule, le genre qui a toujours raison meme si elle sait pertinament qu'elle a tout faut, oui je sais, ca donne des envies de meurtre mais bon.
J'ai deja un piece (cage), mais ces souris ont l'air d'etre de fin gourmets, ou alors trop grosses (c'est peut etre des rats) pour acceder au piege, de plus je ne peux pas exactement localiser l'endroit par ou elles entrent chez moi, c'est sous le meuble de l'evier a la cuisine et il n'est pas possible de le deplacer!
Alors j'ai tout bloque autour du meuble avec du carton parce qu'il y a pas mal d'espace entre le mur et ce dernier, j'y jette un coup d'oeil tous les jours, ca a l'air de marche, faut encore que je bouche les trous qu'ils y a dans le fond du meuble (tres design n'est ce pas?!?) et ca devrait etre bon, en esperant qu'il n'y a pas d'autres entrees ailleurs!
Aaah, c'est du boulot que d'avoir ce genre de bourique comme voisine!!!
Répondre
25/10/2007, 16h08
bonjour olivier je vais te raconter une annecdote,un jour je vais dans ma salle de bain qui était à l'époque aux r d c , comme on n'y voyer pas trés bien , manque de luminositer , je baisse les yeux et je vois passer une chose toute noir ,je me demande se que ces???????? et le soir j'entend des bruit de grignotage , derriere le placart , on déplace se placart , et devine quoi , une souri , on ces dit avec les chats elle ne va pas rester longtemps ici , que nénni, on à eu beau mettre un piége à souris (cage) avec de la nourriture dedans et bien rien à faire mon mari à boucher l'entrer d'ou elle passer et elle n'est plus revenue, mais en attendant elle à passer l'hiver au chaud au frais de la princesse ,voilà et bon courage ,
PS: oublis le carton il vont le boufer, en un rien de temps ;bizou à tes amours , mimidou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion