mon voisin veut il faire du mal à mes chats?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2011, 17h07
je pense, sans être sûre, que mon voisin a mis des tapettes à souris dans son jardin pour que mes chats ne viennent pas gratter sa terre et ses plantes. qu'en pensez-vous? que dois-je faire?

pour vous situez le contexte, j'ai 3 chat dont 2 qui font leurs besoins dehors. tous les ans, je retourne un coin de terre dans le fond de mon propre jardin en espérant qu'ils feront leurs besoins ici.

il y a 3 semaines, un matin, mon voisin est venu me demander de rentrer mes chats la nuit car ils déterrent ses plantes ( la nuit précédente, mes 3 chats étaient enfermés à la maison). mon voisin n'avait pas l'air à l'aise et je me suis rendue compte plus tard que ma chatte de 3 ans bavait... et pour cause, elle a 2 crocs cassés...

les tapettes sont arrivées cette semaine. je ne veux pas accuser mon voisin avec lequel je n'ai jamais eu de souci majeur depuis 3 ans mais si les tapettes sont pour mes minous, je trouve ça inadmissible...Smiley

merci pour vos conseils et expériences.
Répondre
01/05/2011, 09h22
Bonjour,
cette situation est difficile....par tapette.....vous voulez dire piege ?
vous pouvez au fond du jardin mettre un grand carré de sable.....ils vont preferer (en principe) cette texture à la terre....mais nos chats sont très independant.....et si ils ont l'habitude d'aller chez ce voisin faire leurs besoins.....
mais d'autres animaux peuvent aussi retourner la terre (pie, fuine....)et je suis sure que dans votre entourage il y a aussi d'autres chats......

ma voisine se plaignait (mais gentiment) que mon chat sauvage grattait dans sa plate bande de fleurs.....elle a mis un grillage dessus pour prorteger durant deux ans....le chat s'est fait chouter par une voiture cet automne....la voisine a enlevé son grillage.....et voila, le terre est de nouveau retournée comme avant....alors ce n'était pas mon chat.....ou en tout cas pas que lui !!!!!!!!!

avec tous les dangers qui existent, moi j'ai pris l'option de faire un enclos pour que mes 6 chats soient en securité (voitures, voisins, maladies....) j'ai beaucoup hesité devant la depense (en plus je ne suis pas proprietaire)mais je ne regrette pas du tout. c'est vraiment la tranquilité. enclos assez grand avec barrière de hauteur 2 mètrres avec retour, mais avec grillage simple, pas de soubassement en ciment, sauf pour tenir les poteaux fait par une entreprise paysagiste, c'est nettement moçns chère qu'une entreprise de maconnerie.

dans "arrivée de cannelle" on voit un peu cet enclos. ils ont deux arbres dedans pour leur plus grand bonheur....

ado, la queue d'un de nos chats avait été pris dans un piege : queue à moitié coupée.....heureusement, le chat a pu se delivrer....et ce n'était pas une patte qui a été prise..... mais le morceau de queue est tombé......et cela a mis beaucoup de temps à cicatriser (c'était il y a environ 35 ans....et on n'allait pas chez le veto pour un chat !!!!)

je me demande si c'est legal de mettre comme cela des pieges dans son jardin......car la c'est pour les chats mais cela peut aussi prendre des oiseaux ou autres animaux qui sont protegés....

je connais plusieurs personnes qui ont des chats....et ces derniers n'ont pas le droit de sortir la nuit......car c'est souvent la nuit que se produisent les "accidents" mais cela ne doit pas être facile à mettre en pratique.....

j'espère que vous arriverez à trovuez une solution rapidement, car il en va de la secutiré de vos minets....

bon dimanche
Répondre
02/05/2011, 18h43
100 % du même avis de Técoa.

Je pense aussi qu'il y a des interdictions de poser certains pièges pour animaux (gros), mais par contre des tapettes a souris, cela doit être légal malheureusement. Smiley
Il faut savoir que selon la loi, que l'on est responsable de son animal et qu'il ne doit pas divaguer dans les propriétés des voisins.

La meilleure protection pour vos chats contre ce genre de nuisibles (voisins bêtes et méchants) est de les garder chez vous avec les astuces d'enclos donnés par Técoa ou au moins de les faire rentrer la nuit .
Je trouve aussi que protéger le par terre avec un grillage est une bonne solution parlez-en avec votre voisin.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite