Mon vieux gatu ^^

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2009, 14h59
Voila je tenais a vous presenter mon premier amour felin: Alex! Né en septembre 92, Alex a donc feté recemment ses 16 ans et se porte comme un charme!! Smiley
Pas de problemes de santé, mise a part ses griffes que l'on dois faire couper tous les 4 a 6 mois chez le veterinaire, et le faite qu'il ne lui reste plus que 4 dents Smiley
En pleine forme ce Monsieur passe ses journées a dormir sur son canapé atitré, ou sur le lit qui lui a ete gentiment preté, ou sur l'un des nombreux endroits lui appartenant Smiley

Son histoire est simple.... J'ai bientot 6 ans et je suis tres malade, on est en periode de noel. Mon oncle pour me remonter le moral m'offre cette adorable boule de poils que je decide d'appeler Alex (prenom que je voulais donner a mon petit frere né 2 mois plus tard, finalement le frerot se sera Ange Smiley ).
Jusqu'a mes 12 ans, on demenage 2 fois et bien sur mon matou nous suit. Il dors dans mon lit, voir meme a ma place car il m'arrivait de lui laisser mon lit et d'aller dormir sur le canapé pour qu'il est la place qu'il lui faut Smiley
Puis pour mon entrée au college, on demenage chez mes grand parents. Pas trop de soucis, Alex se fait vite aux 2 chiens de la maison. Et fini meme par dormir dans les pattes du plus gros Smiley Mais quand on dois encore demenager il y a 4 ans de ça, Alex reste derriere.... Ma grand mere ne voulais plus s'en separer, et puis on part en appart et on se dis qu'il sera mieux dans la grande maison maintenant qu'il y est habituer.....
Mais 1 an apres ma grand mere tombe malade (cancer) et Alex reviens avec une plaie a la gorge, rien de grave mais personne pour le soigner ma grand mere n'ayant plus de defense immunitaire ne veux pas l'approcher. Donc je l'amene chez le veto, et ma grand mere ne veux pas que je le ramene! Grosse panique! Impossible de le reprendre a la maison, alors j'appel ma belle mere (enfin mon fiancé l'appel, moi j'aurai pas oser) et demande si elle peux s'en occuper le tps de trouver quelque chose. Pas trop d'accord mais elle fini par accepter..... 2 mois apres elle ne veux plus s'en separer! Smiley
Donc maintenant il vit toujours chez elle, je passe le voir souvent, et je constate qu'elle qui ne voulais pas d'animal, pense deja au depart d'Alex, et a la futur adoption car elle veut plus rester sans chat Smiley

Mais je tiens a dire que ce chat, dont personne ne veux se separer (ou presque) n'est pas veritablement un amour. Il attaque les chevilles, quand il n'a pas ce qu'il veut, peux miauler pendant des heures (record perso 10h Smiley ) sans raison particulieres, ne mange que certaines patés (n'aime pas l'agneau, ou les fricassé....) et ronchonne toute le journée.
Sinon est qd meme calin, faut le dire.... Son lieu preferer pour dormir? Notre ventre, voire meme dans le cou Smiley

Voila merci a ceux qui auront lu ce pavé, surtout que ce n'etait que pour presenter un chat, mon chat, mon amour, mon gatu, mon ruspeto d'amour Smiley Un chat qui nous enterrera tous Smiley

Des photos de la betes Smiley







P.S plus que 4 chats a presenter Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/03/2009, 15h14
Quelle belle histoire! Smiley

Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas le reprendre, puisque ta grand-mère s'en est séparé, tu peux le reprendre non?
Répondre
02/03/2009, 15h22
A l'epoque je venais de prendre un chaton, qui faisait la fac avec moi la semaine et retour a la maison le w-e... Et le soucis avec Alex c'est qu'il est asociable, et se laisse mourir de faim s'il y a d'autre chat avec lui..... Deja chez ma grand mere on devait l'isoler (autre piece, ou faire sortir les autres chats) pour qu'il mange sinon il grogne, rouspete et ne mange pas.... Puis sur le moment j'etais en pleure car au depart ma grand mere voulais que j'aille le faire piquer, bien sur le veto m'a rigolé au nez quand je lui ai dis (je precise que je lui ai pas demander de le faire mais sur le moment vu dans qu'elle etat j'etais bein j'ai tout raconté au veto Smiley ). ALors mon fiancé a eu une illumination et a demandé a sa mere...
Ah et puis chez ma mere il y avait aussi son jeune chien, Alex et lui se son vu, et le fait qu'alex soit assez calme alors que le chien etait tous fou, bein il devenait dingue et refusait encore de s'alimenter... Donc pas envie qu'il se laisse mourir de faim, j'ai encore preferer qu'il soit chez ma belle mere, et aujourd'hui je ne regrette toujours pas meme si j'avoue que j'aurai vraiment aimer le reprendre, surtout maintenant qu'il se fait vraiment vieux... Mais elle ne mord si je lui reprend Smiley
Répondre
02/03/2009, 15h35
Belle histoire, Alex est très beau Smiley :65:
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/03/2009, 18h41
très belle histoire j'ai hate de lire les 4 autres Smiley
Répondre
03/03/2009, 14h14
Superbe histoire ! Smiley)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite