Mon premier chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2008, 15h58
J'envisage adopter un chaton "femelle", on me la conseillé mieux que le"male". qu'en dites vous? Le fait de la stériliser plus tard ça lui évitera les chats qui courent aprés elle ou pas? Est ce une chatte marque son territoire ou pas? Et si j'éleve deux aulieu d'une est ce mieux? et est ce qu'elles partageront les territoires? parce que j'habite en appartement.
Merci d'avantage pour les conseils.
Répondre
17/01/2008, 21h15
le choix male ou femelle depend surtout de toi, a deux elle s ennuierons moins surtout si elles vivent en appartement.
les chattes effectivement ne marque pas son territoire en tout cas pas avec des pipis partout
je te conseille tout de meme de la steriliser assez jeune vers 6 mois pour etre tranquille.
Smiley
Répondre
21/01/2008, 20h06
certaines chattes sont malpropres !
Répondre
22/01/2008, 13h34
oui mais c est quand meme assez exceptionnel
Smiley
Répondre
22/01/2008, 14h22
si je considère ma clientèle, c'est du 50/50. Mais c'est vrai qu'on n'a plus à l'esprit le marquage des mâles...
Répondre
07/03/2008, 11h26
moi, j'ai un chat mâle, j'ai été obligés de le faire castré car au départ on vivait en appart et je peux te dire que depuis qu'il est castré il est devenu un gros pépére et il ne bouge pas de trop, question marquage, je n'ai jamais eu aucun souis avec cela, il atoujour fait dans sa litiére Smiley
Répondre
13/03/2008, 20h56
...

Dernière modification par pauline.yung ; 05/11/2016 à 17h04.
Répondre
14/05/2008, 13h23
Bonjour, moi je te conseil de bien réfléchir surtout si tu vis en appartement sans balcon et que prend 2 chats les odeurs ça peut vite t'agacer. Même si tu penses qu'il va s'ennuyer, il peut forcément être bien même seul si tu lui achète le nécessaire et si tu t'en occupe quand tu rentres du boulot, il peut aussi bien être heureux comme ça. Moi mon chat est très calin et pas triste du tout, je vis en appartement avec balcon.
Après à toi de voir si tu as le courage de t'occuper de 2 chats en même temps surtout que si c'est ton premier, un chaton ça grandit vite.
Je te conseil plus une femelle qu'un mâle.
Plein de bonheur avec ton chaton. Smiley
Répondre
19/05/2008, 19h09
Bonjour,

Alors côté femelle, j'en ai une : Sweety qui me fait toujours des pipis là ou il ne faut pas, genre dans le panier du chien, la couette qui traine par terre. Je l'ai faite stériliser et depuis elle a grossi et surtout a mal vécu l'opération qui est plus délicate Smiley

J'ai aussi un male "sacré de birmanie" super mignon qui ne m'a jamais fait un pipi hors litiere et qui ne me donne aucun soucis. Je l'ai fait castré et rien n'a changé il est toujours aussi zen Smiley

Je les ai eu tous les deux en appart : je ne vois pas de différence entre un et deux chats par rapport aux odeurs.

en raccourci : je suis contente d'avoir les deux mais Sweety m'a fait plus de soucis que Bambou qui est un amour.

Voili voilou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion