Mon chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/08/2006, 20h41
Salut. En fait, je ne m'y connâis pas en race de chat et j'ai vu que les vétérinaires en général marquent "européens" sur le carnet de santé à défaut de la connaître exactement. Je voudrais donc avoir votre avis sur mon petit chaton qui s'appelle Altesse. Merci beaucoup à ceux qui répondront.


__________________
je m'apelle anna et je suis passionnée de chats.
Répondre
11/08/2006, 22h03
Peut etre que je me trompe mais moi je pense que ton chaton est un européen!!!!
Apres attend d'autres avis... Smiley
PS: ta boule de poil est craquante! Smiley
Répondre
11/08/2006, 23h19
il a des poil mi-long comme mon Timmy .
c est un europpéen type angora.
Répondre
12/08/2006, 09h23
Merci déjà à ceux qui ont répondu. Elle a juste 4 mois aujourd'hui et ses poils devraient être un peu plus fourni à l'âge adulte. Ce qui me fait douté sur l'européen c'est qu'elle a les pattes avant et la queue vraiment fourni en poils. J'ai pas vu ça dans sa description. Mais peut être que s'en est une!
__________________
je m'apelle anna et je suis passionnée de chats.
Répondre
12/08/2006, 10h27
Citation:
Envoyé par Vincent87
Merci déjà à ceux qui ont répondu. Elle a juste 4 mois aujourd'hui et ses poils devraient être un peu plus fourni à l'âge adulte. Ce qui me fait douté sur l'européen c'est qu'elle a les pattes avant et la queue vraiment fourni en poils. J'ai pas vu ça dans sa description. Mais peut être que s'en est une!
avec des petites touffes entre les pattes , je trouves ca super Smiley
de plus le gene poil long est recessif , il faut que les 2 parents soient porteurs du gene.
parmi toutes les portées qu a eu la mère de mon chat , seul Timmy est né avec des poils longs.
c est rare d en trouver chez des chats europpéens en dehors d elevage professionnels.

a partir de ces chats , apres de multiples selections , on a obtenu la race angora , puis persan , maincoon et autres races a poils longs.
mais bon , si tu decidais de faire reproduire ta chatte plus tard , il est fort probable que tous ses chatons soient a poil court .
Répondre
Avatar
12/08/2006, 12h23
tu as deja eu ta reponse donc ca servait a rien que je regarde dans mon boukin mdr
mais je tenais a dire qu'il est trooop mignon !! Smiley une vrai boule d'amour ! Smiley
Répondre
12/08/2006, 12h27
En tous cas, Altesse est Angora je ne l'ai pas précisé et ça ne se voit pas sur la photo. C'est tout doux! Ce qui est rare c'est qu'elle me suit comme un vrai un pti chien dès que je l'appel. Autre chose que je n'avais pas encore vue chez un chat, Altesse fait des sons étranges ( pour moi), on dirai Guyzmo dans les Gremlins! Mon autre chat ne veux même pas répondre à son nom! Celle-ci elle coure même de travers pour jouer. Jsui content de l'avoir.
__________________
je m'apelle anna et je suis passionnée de chats.
Répondre
Avatar
12/08/2006, 12h32
ah mais ca, ca dépend du chat et de comment tu va etre ac lui ! ma grosse zazi c'est un peu comme ton autre chat... elle vien que si tu donne a manger lol et ne miaule presque jamais

mais galaxie ! j'ai l'impression d'etre maman canard avec son canari tjrs derriere lol et elle a tjrs qqch a dire !!! et qq fois son miaulement et bizard aussi, elle nous fait des roulement de R et tout c'est vraiment adorable...enfin c'est un avis perso Smiley

par exemple ce matin il a plu et elle est resté 20minute a la fenetre en train de miauler lol Smiley
Répondre
12/08/2006, 15h36
Altesse est troooop belle! Smiley
Répondre
12/08/2006, 16h36
Merci pour elle! Moi aussi je la trouve belle mais c'est normal c'est mon chaton et je pense que chacun d'entre nous trouve son chaton très beau aussi.
Pour ma question en fait, je voudrais juste savoir de quelle race elle est car pour chacune il y a des petites précautions particulières à prendre.
Merci pour les réponses je ne pensais pas en avoir autant en une journée.
__________________
je m'apelle anna et je suis passionnée de chats.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion