13/01/2009, 22h29
|
ah oui d'accord!il doivent te donner beaucoup d'amour en tout cas
Répondre
![]() ![]() |
13/01/2009, 22h35
|
Ils s'en donnent aussi beaucoup entre eux, enfin sauf Réglisse qui fait bande à part.
Répondre
|
13/01/2009, 22h41
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
14/01/2009, 11h33
|
kooki il est super mignon, c'est vrai qu'on dirait un siamois, il doit être très gentil et t'apporter beaucoup d'amour
Répondre
![]() 11 chats, mon mari dit, ça va 6 et j'aimerais encore en avoir ! ![]() |
14/01/2009, 14h05
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
14/01/2009, 17h17
|
c'est vrai qu'on dirait qu'il louche...mais c'est juste une impression.
Répondre
![]() ![]() ![]() comme je l'ai dit au debut quand je me suis inscrite on dirait un chien...car quoi que je lui jete..1balle une de mes pinces a cheveux(il me les a toutes piqueés ![]() ![]() ![]() plein de petite truc comme ca qui me font rire en le voyant!!! desfois il m'en fait voir de toutes les couleurs!!mais je l'adore quand meme!! ![]() |
![]()
15/01/2009, 09h33
|
Ben je trouve qu'il ressemble à un siamois parce qu'il a les yeux bleus, il me semble, et des points. Il serait un blue tabby point. Il a le corps crème et la coloration sur les pattes, la queue, les oreilles et le museau. Il doit être croisé....
Répondre
![]() http://www.afas-siamois.com/394_bali...aritzy2bis.jpg |
15/01/2009, 11h13
|
Bah oui ça c'est une couleur
Répondre
![]() ![]() |
![]()
15/01/2009, 19h40
|
il me semblait que colombine était aussi croisée siamoise. Tu sais, comme on en a déjà parlé sur le site, les siamois il y a vingt ans n'étaient pas si typés que maintenant. Le type a beaucoup évolué, et s'est dirigé vers le standard américain. Mais il n'empêche que les siamois plus anciens, qu'on appelle les siamois anciens type ou thai, et qui ressemblent à des gouttières avec des points et les yeux bleus, sont aussi des siamois, au même titre que le standard américain.
Répondre
Nos grands-mères avaient des siamois moins typés que Berlioz, qui se sont mélangé avec les gougouttes, ce qui explique certains gougouttes aux yeux bleus. Sinon, les européens n'ont pas les yeux bleus. Ils tiennent ça d'un croisement avec un siamois, sauf pour les albinos, bien sûr. ![]() |
15/01/2009, 20h13
|
Non non Colombine n'a vraiment rien d'un siamois. Et puis la couleur point existe en dehors de la race :53:
Répondre
|
15/01/2009, 21h36
|
je vois que kooki a ouvert des discussions!
Répondre
![]() mais toute facon c est sur qu il est croisé!mais avec quoi?????? ![]() ![]() |
![]()
16/01/2009, 20h09
|
Siamois!
Répondre
Le fait de loucher et d'avoir la queue avec des noeuds est une caractéristiques également des siamois, même si c'est maintenant considéré comme un défaut et éliminé le plus possible par les éleveurs. Une des soeurs de Berlioz louchait terriblement et cette coquetterie lui donnait un charme fou! C'était ma préférée de la portée! ![]() ![]() Non, Elsa, le colopoint n'existe pas en dehors de la race. Avant l'introduction des premiers siamois en europe, on n'avait jamais vu de chats avec des points. Je m'excuse d'insister, mais c'est ce que j'ai lu. Les persans colorpoints ont été obtenu par croisement également avec un siamois. http://site.voila.fr/chatteriea.bergier/page2.html Je ne comprends pas pourquoi tu dis que Colombine n'a rien du siamois alors qu'elle en a les points et la couleur des yeux. Elle a forcément, quelque part, un ancêtre siamois.... C'est pareil pour cooki. Il n'y a pas de mal à ça. http://www.siamoisthai.com/messiamois.htm voilà un site où on voit des photos de siamois traditionnels, c'est à dire plus proche du standard d'origine. ![]() |
16/01/2009, 20h24
|
je sais pas j'ai bugger avec mon message.
Répondre
Colombine tiendrait du Birman donc un lointain croisé du siamois. Pour ce qui est du fait que la couleur n'existe pas en dehors de la race, je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour moi, avant que l'homme en décide, il n'y avait pas de races tout simplement. Et les couleurs sont apparues par croisement de chats... après l'homme s'en est mêlé pour pousser tout ça à l'extrême (ce n'est pas péjoratif). |
![]()
16/01/2009, 20h33
|
Non, en fait, le colorpoint n'existait pas en dehors de l'asie. C'est pourquoi les européens ont été très surpris et séduits par cette race, qu'ils ont découvert en 1900.
Répondre
Bon, après, je ne peux pas faire plus pour te convaincre: http://www.afas-siamois.com/fondat_c...olourpoint.htm |
16/01/2009, 20h39
|
Mais je sais que c'est une couleur qui provient d'asie. Seulement le concept de race est purement humain et c'est les hommes qui l'ont développé. A la base, il n'y en avait pas vraiment.
Répondre
bref, c'est juste une façon différente de voir les choses. |
16/01/2009, 20h43
|
![]() ![]() |
![]()
16/01/2009, 20h49
|
|
Citation:
|
![]()
16/01/2009, 21h34
|
Oh oui, j'adorerai voir ça!
Répondre
![]() ![]() ![]() Elsa, c'est pas une histoire de race. C'est juste que les chats de thailande ont cette caractéristique génétique de la colaration qui leur est propre. Comme les chats de manx sans queue ou les chats japonais avec une queue de lapin, ou d'autre encore, que sais-je. Un chat typiquement français est le chartreux, par exemple. L'homme n'y est pour rien. Idem pour les poils longs. C'est le persan. Il a été introduit il y a très longtemps en europe, par les marchands vénétiens je crois, mais là aussi, l'homme n'y est pour rien. L'homme ne crée rien. Au mieux, il rend possible certains mélanges, au pire il les organise. Pour cette histoire d'être croisée avec un siamois, je ne parle pas de race ou d'un chat sortant d'un élevage, mais d'un chat venant de thailande. Bref, vos chats ont un ancêtre voyageur qui a fait un bien long chemin pour grimper sur nos minettes bien de chez nous et, le plus naturellement du monde, donner les rejetons que vous avez, avec colorpoint et yeux bleus. ![]() |
16/01/2009, 21h41
|
On n'a pas du tout le même point du vue, c'est tout. Pour moi, il y a une différence entre race et origine géographique.
Répondre
L'Homme a sélectionné des individus d'une origine géographique pour créer une race, pour moi. Et pour moi Siamois = race. Ce sont des chats qui ont une lointaine origine asiatique. Et malheureusement l'Homme par sa sélection et aujourd'hui ses interventions génétiques créent et empêche d'autres créations naturelles. |
![]()
16/01/2009, 21h55
|
C'est juste de la génétique, c'est tout.
Répondre
![]() |
16/01/2009, 21h58
|
Je sais mais en marge de la génétique, il y a l'évolution de l'espèce. Tu sais je ne te dis pas ça en l'air. je lis pas mal sur le chat même si je ne m'intéresse pas aux races en particulier mais plutôt à son évolution en général en tant qu'espèce.
Répondre
|
16/01/2009, 23h37
|
Pour en revenir à l'étrille, je l'ai commandée. J'ai pas attendu parce que monsieur boule de poils en série en a besoin et pas moyen que les brosses et étrilles traditionnelles enlèvent quoique ce soit. Je l'ai quand même payé 24€
Répondre
![]() |
![]()
17/01/2009, 08h40
|
tu me diras ce que tu en penses, parce que ça m'intéresse pour Potiron et Attila. Car je sens qu'au printemps je vais encore avoir de gros soucis de boules de poils et de vomis partout !
Répondre
|
17/01/2009, 11h39
|
Oui, quand j'aurai testé sur Plume, je montrerai le résultat. Là j'ai pas de nouvelles du vendeur mais je sais pas s'ils en donnent à chaque fois.
Répondre
![]() |
17/01/2009, 12h08
|
|
Citation:
![]() Qu'est-ce que je fonds devant les bébés siamois ! ah ! si je pouvais ![]() ![]() |
![]()
17/01/2009, 12h24
|
|
Citation:
![]() |
17/01/2009, 12h35
|
Ok, ça me rassure. J'ai lu des commentaires et normalement ça n'enlève pas le bon poil mais il vaut mieux ne l'utilisait qu'une fois par semaine.
Répondre
|