Mon chaton est il de "type" maine coon?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2011, 12h58
Bonjour j'ai une petite femelle à la maison depuis deux semaines. Je viens d apprendre que son papa était de race maine coon. Ayant vu sa maman elle n'a aucune ressemblance avec. Est ce que cela veut dire que ma Leelou sera aussi grande ? Est ce que quelqu'un pourrait me dire ça avec une photo? Cordialement. Smiley
Répondre
06/06/2011, 17h01
Personne pour m'éclairer ? ..
Répondre
06/06/2011, 18h12
Bonjour,

Je ne pense pas que l'on puisse savoir à l'avance à quoi vas ressembler ton chat, ni pour sa taille.
Répondre
07/06/2011, 08h00
Ah ! Donc ce sera la surprise ? Je voulais vous mettre des photos mais j'ai pas trouvé. C'est vrai que pour le moment elle est petite mais un ami m'a dit qu'elle avait de grosses pattes et qu'elle grandirait beaucoup.
Répondre
07/06/2011, 09h57
il a quel âge ton chaton ? et de quelle couleur est-il ? c'est sur qu'il aura du main coon si papa en est un....mais tu ne le verras vraiment que dans quelques mois si il est encore tout petit....essaie de mettre une photo dans "photo de chat" c'est plus facile.

j'ai eu mes deux ragdolls à 2 mois et je dois dire qu'ils ont beaucoup changés en grandissant....
Répondre
08/06/2011, 05h23
Elle a un mois et demi tout juste ! Elle est grise avec le ventre et les pattes blanches, de grands yeux bleus qui deviennent tout ronds quand elle est attentive. J'aimerais mettre une photo mais je ne connais pas le principe sachant que je suis vraiment nouvelle sur ce forum..
Répondre
08/06/2011, 05h32
Répondre
08/06/2011, 06h03
qu'est-ce qu'elle est mignone !!!! eh oui, elle a de son papa : on voit bien les poils deja longs, les grosses pattes pleines de poils, le plumet au dessus de l'oreille.....pour la couleur des yeux, ils vont encore changer, ils sont bleux comme chez tous les bébés chats.

elle est encore avec maman ou tu l'as déja chez toi ? car separer un chaton de sa maman avant 10 semaines est un peu embetant pour la sociabilisation du chat une fois adulte. ce serait dommage pour toi d'avoir un très beau chat mais avec des trouble du comportement car il a été separé trop tot de sa maman.
mais c'est vrai que parfois, on ne peut pas faire autrement.

bonne journée et pleins de calins à cette mignone boule de poils.
Répondre
08/06/2011, 12h38
C'est ce qu'il me semblait après quelques recherches qu'elle avait certains critères de son papa. Je l'ai déjà a la maison parce que sa maman commençait à la rejeter mais pour le moment elle ne fait pas beaucoup de bêtises elle est même plutôt calme pour un chaton. ( J'ai eu une terreur de mâle y'a un deux ans de ça, mais maintenant c'est un amour Smiley )
Je trouve qu'elle ne le lave pas beaucoup pour un chat, donc j'espère que ca viendra et que c'était pas trop tot pour qu'elle apprenne.
Répondre
09/06/2011, 07h54
il a deja du poil "long" pour un chaton. pas facile à nettoyer. cela est normal. (j'ai lu que dans la nature les chats à poils "longs" vivent nettement moins longtemps que les autres chats car ils ont des difficultés à entretenir leur pelage : des noeuds se forment et deviennent le logement de tout un ta sde petites betes....au détriment de la santé du chat....

profite en pour habituer ton chat à être brosser 2 fois par semaines. cela sera de toute façon necessaire une fois qu'il sera adulte pour éviter la formation de noeuds, ou pour defaire des noeuds en formation.....mais bon courage, car au debut, ils n'aiment pas.....c'est vraiment un apprentissage....mais cela renforcera le contact que tu auras avec ton chat et ensuite il accourera dès qu'il te verra avec le peigne ou la brosse.....mais au debut commence avec de très très courtes sceances...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion