mon chat veut tout le tps sortir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/12/2004, 11h10
Smiley

Bonjour !!

Je vous écris que je ne sais plus quoi faire. Mon chat a ete elevé ds un studio et le weekend il se promener chez mes parents.

J'ai déménager ds un studio plus petit a paris. Au début je le faisait plus sortit pr qu'il s'habitue. Puis , je l'ais fais sortir car au rez de chaussé il ya un jardin.

Un soir il reviens avec un oeil en sang. Un chat du quartier l'a bcp amoché. Du coup j'ai du faire venir en urgence un veto qui ma dis de ne plus le faire sortir.

Le probleme c'est que maintenant il ne s'arrete plus de miauler et sa commence a m'agacer fortement !! je ne sais plus quoi faire !!

aidez-moi svp
Répondre
08/12/2004, 12h05
Ca ressemble étrangement ce que je viens de dire ds un autre post (désolée de me répéter), mais en le stérilisant, il aurait moins envie de sortir, et se sentirait donc bcp moins frustré.
Répondre
Avatar
08/12/2004, 20h01
certe il sera moins frustré mais crois moi il aura tjs autant envie de sortir !
Répondre
09/12/2004, 13h07
Mauvaise rencontre... Smiley

Si seulement ton chat pouvait au moins rester dans ton jardin...
Le problème, c'est qu'il ne connaît pas les dangers de l'extérieur et donc forcément, au début, il risque de s'en prendre plein la gueule, le pauvre minou...
Une fois qu'ils goûtent à la liberté, difficile de les maintenir dans nos prisons dorées...

Ma minette sortait beaucoup mais avec l'hiver, elle squatte tout le temps à la maison et ne quitte plus son canapé...
Normal, il fait froid... Smiley Je suis ravie... Smiley

En ce moment, même si tu laisses ton chat sortir, ça m'étonnerait qu'il reste longtemps dehors, surtout s'il est stérilisé.
Répondre
09/12/2004, 13h24
La stérilisation est effectivement un bon moyen de stopper en partie ses envies... Mais il risque de vouloir quand même sortir... L'hiver me semble idéale aussi pour que minou reste au chaud ! ;o)
__________________
La devise du chat : Peut importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien...

http://www.otakeh.com/tainy/textes/new_tableau.html
Répondre
Avatar
09/12/2004, 16h43
il existe des colliers d'éducation. Je sais qu'ils sont assez efficace pour les chiens. Pour les chats, ça vaudrait peut-être la peine d'essayer. Il y a deux sortes : soit avec décharge électrique, soit avec spray dérangeant, moins aggressif et plus dissuasif.
Une laisse avec une certaine longueur pour lui permettre de comprendre qu'il ne faut pas qu'il s'éloigne pourrait aussi peut-être aider? On peut ainsi maîtriser la distance de ses sorties...
Répondre
Avatar
10/12/2004, 18h58
ca va pas la tete non et pkoi pas l'attacher avec des oeilleres pendant que tu y es !
Répondre
Avatar
10/12/2004, 20h16
je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal là dedans. Vouloir protéger son chat n'est pas un crime que je sache. Le mieux est qu'il soit habitué petit, mais l'éducation peut-être reprise à peu près à n'importe quel âge, mais la durée de celle-ci sera d'autant plus longue que le chat sera âgé...
Je connais quelques chats près de chez moi qui sont mort de maladie par leur vagabondage, dont des chats de race avec titres et autres artifices...
Maman à éduqué une femelle avec un harnais et une laisse de 5m et la chatte n'en a jamais souffert, au contraire, elle savait que quand on prenait la laisse elle allait pouvoir faire son petit tour dans les parterre de fleur et venait immédiatement.
Mais bon, on peut pas tous voir les choses de la même manière bien sur et si tu as une autre solution.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion