14/10/2007, 22h23
|
Bonjour,
![]() Moi j'ai un chat ![]() Merci de me répondre ![]() Bisous
|
Bonjour et bienvenue x-cute-x,
Répondre
Tu nous dis pas quel âge a ton chat... car, il faut déjà l'habituer à son nom, c'est à dire l'appeler, lui parler constament pour quil comprenne et s'habitue à son nom. Bon de toute façon, un chat n'est pas un chien... ça veut dire qu'il viendra vers toi que s'il en a envie ![]() Et oui, ça ne s'éduque pas du tout comme un chien, et on a absolument pas la même relation... par contre même si il n'est pas anormal que ton chat ne réponde pas lorsque tu l'appelles, tu peux tout à fait lui apprendre mais il te faudra beaucoup beaucoup de patience... Pour exemple: mes deux chats répondent quand je les appelle mais: 1/ Mimie ne vient que si elle veut ![]() 2/ Roméo est là à tout les coups ![]() ![]() Voilà j'espère avoir répondu à ta question |
![]()
15/10/2007, 08h49
|
Les miens répondent systématiquement quand je les appelle. Je les ai habituté tout petits à ça. C'est simple en fait.
Répondre
Tu appelles ton chat. au début il ne viendra pas. Tu appelle ton chat une nouvelle fois. Il ne viendra pas. Tu l'appelles une troisième fois en secouant le paquet de croquettes. Il va rappliquer... Tu lui donnes une friandise et un câlin quand il vient (une levure de bière par exemple ou un truc qu'il aime particulièrement. pas ses croquettes, c'est ordinaire et ça ne va pas bien s'inscrire dans sa mémoire qu'il est très intéressant de répondre... ). Tu répètes l'exercice quelques heures plus tard, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il réponde systématiquement quand tu l'appelles. Une fois qu'il a compris, tu l'appelles une à deux fois par jour pendant une semaine en lui donnant systématiquement la friandise. Ensuite, tu l'appelles et tu lui donne la friandise de manière aléatoire. C'est bien pratique quand tu as besoin que ton chat réponde quand tu l'appelles. Evidemment, je te donne cette astuce dans un but pratique et pas pour que tu l'appelles pour un oui pour un non comme un petit singe histoire d'épater la galerie. N'oublie pas de le récompenser par la suite quand il te répond, histoire de l'encourager à continuer. Et puis, il te rend un bon service en venant dès que tu appelles.... (genre quand tu ne vois plus ton chat et que tu as peur qu'il se soit échappé ou qu'il soit tombé par la fenêtre, etc. alors que tu es à la bourre pour aller au travail et que tu n'as pas trop le temps de le chercher partout...) ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
15/10/2007, 09h37
|
Bonjour X-cute-X et bienvenue parmis nous,
Répondre
Solange a tout bien dit il faut l'appater avec des croquette ou une friandise, comme sa il viendra. La mienne ne parle pas beaucoup elle me fiat defois des mia mia mais que quand elle veut quelque chose. Même pour demander a manger elle me regarde sans rien dire pour pas se fatiguer ![]() ![]() ![]() ![]() |
15/10/2007, 10h03
|
La mienne au départ elle n'écoutait pas mais maintenant quand je l'appelle, elle tourne la tête et regarde, elle réagit. Ca ne veut pas dire pour autant qu'elle va venir dès que je l'appelle, ça dépend du caractère après.
Répondre
|
15/10/2007, 10h29
|
Tout à fait ok avec toi Solange...
Répondre
Je ne vous dis pas combien de foid elle m'a fait peur Mimie... je ne savais pas où elle était passée... Alors je l'appelle et elle arrive cool... raoule... elle me regarde l'air de dire"qu'est ce tu veux encore... ch'uis là panique pas comme ça!!!" Mais moi j'ai tellement peur qu'elle passe par le balcon (elle me l'a déjà fait une fois) que je n'arrête pas de surveiller et d'appeler si je ne la vois pas ![]() Du coup elle en a marre et elle ne se presse plus pour venir ![]() et moi je flippe ![]() Sinon elle écoute relativement bien |
15/10/2007, 18h51
|
Désolé j'ai lu juste un passage , la mienne me répond jamais sauf pour manger
![]()
|
Hé bien merci beaucoup pour toute ces réponses
![]() et j'espère que Caramel va commencer à m'obéir ![]() Merci encore ![]() x-cute-x ![]()
16/10/2007, 07h54
|
![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
16/10/2007, 10h03
|
Si tu veux un chat qui agit comme un chien il faut prendre les Angora turc il sont réputé pour agir comme les chien.
Répondre
![]() ![]() En plus ils sont tout mimi ![]() |
16/10/2007, 11h14
|
Dis Nemesis, est ce que les angoras turcs sont les van turcs ou est ce une race distincte?
Répondre
|
16/10/2007, 12h43
|
Le chat Turc de Van est une race distincte. Il est comme l'angore turc mais il est toujours de couleur blanche avec des tâches rousses sur les oreilles et la queue est rousse aussi.
Répondre
Voici une photo: ![]() Et les angoras turcs sont de toutes les couleurs, moi ils me font absolument craquer!! celui là est magnifique! http://www.turkseangora.nl//index.php?o ... &Itemid=64 |
![]()
nemesis2232
16/10/2007, 15h14
|
Enimia m'a devancé j'ai rien a rajouté
Répondre
|
16/10/2007, 15h17
|
c'est issy moiheu!
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
16/10/2007, 15h19
|
Rahhhhhhh comme je disais a l'instant à mon chéri je suis total à l'envers depuis que je prend un traitement de fond pour soigner mes céphalé (grosse migraine).
Répondre
Désolé Issy. ![]() ![]() ![]() |
16/10/2007, 15h27
|
Je ne peux malheureusement pas voir les photos de mon bureau... protection protection je regarderai ce soir
Répondre
|
16/10/2007, 15h35
|
|
Citation:
![]() |
![]()
nemesis2232
16/10/2007, 18h57
|
Je prend ce traitement depuis 1 mois et je suis entrain d'augmenter les dose, sa fait 2 jour que je suis a l'envers.
Répondre
Hier soir j'ai mis le reveil pour mon chéri et quand il a sonné ce matin je n'ai même pas entendu la première sonnerie (ce qui est très rare chez moi) et à la 2ème sonnerie 10 minutes plus tard je me suis dit : mais c'est quoi ce truc qui fait bip bip ![]() ![]() J'ai aussi du mal a me concentrer longtemps sur quelque chose. Je doit garder ce traitement pendant 6 mois minimum mais si sa continue comme cà je vais pas faire long feu. ![]() |
![]()
16/10/2007, 19h20
|
oulah, ça ne doit pas être marrant Nemesis, courage
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
16/10/2007, 19h21
|
MErci beaucoup Enimia
Répondre
![]() |
16/10/2007, 21h27
|
les maux de tête c horrible, j'espère que le traitement va faire effet, car déjà qu'il est long et là pendant le traitement tu as moins mal ? ou ça fait effet qu'à partir d'un certain temps ?
Répondre
|
![]()
nemesis2232
16/10/2007, 21h37
|
Le traitement au final doit diminuer la douleur au stade d'1 ou 2 migraine par semaine
Répondre
Je fait des céphalé constante et permanente cad du réveil au coucher. On va dire que la douleur avait diminué au début du traitement mais j'ai l'impression que plus j'augmente les dose plus sa ne me fait plus effet. Je recommence a avoir mal tout les jours en fin d'après midi. Il faut que j'aille passer un scanner mais j'ai pas trop envie ![]() J'irai sûr un de ces jour ![]() Je doit chercher la cause du déclanchement des migraines... c'est pas facile. Heureusement ma bête à poil est là quand j'ai trop mal je met ma tête dans son pelage ![]() ![]() ![]() |
17/10/2007, 09h15
|
le stress peut être? J'ai une amie qui avait toujours des migraines, mais ophtalmiques. je lui ai offert un collier avec des pierres spéciales, elle a dit que ça marchait quelque fois, j'irai chercher sur Internet pour te faire voir.
Répondre
|
![]()
nemesis2232
17/10/2007, 09h16
|
Oh oui merci Je devrait aussi consulter un ophtalo pour voir si sa vien pas de yeux ....
Répondre
|
18/10/2007, 12h29
|
Ne tarde pas, prends r.v. pour un irm c + précis, mon mari l'a fait pour ses maux de tête mais, lui c dû au traumatisme cranien d'un accident, donc il a des traitements qui ne font pas un effet spectaculaire, mais au moins avec l'irm il est sûr qu'il n'a rien de grave dans le cerveau, et n'ait pas peur c rien du tout comme examen, vas-y
Répondre
![]() |
18/10/2007, 12h45
|
|
Citation:
![]() Il faut d'abord le mettre pendant 24h ou quelques jours, je ne me souviens plus (mais je peux demander à mon amie si ça t'intéresse), pour que le collier "s'imprègne" de ton énergie. Ensuite il faut l'enlever et dès que tu sens qu'une migraine arrive il faut mettre le collier (tout le temps). Ca sert plus de prévention en fait. Le cristal de roche bloque les mauvaises énergies et donc les maux de tête en font partie. Et tu l'enlèves dès que tu ne ressens plus de mal. Voilà, peut être que ça pourra aider? |