mon chat et l'exterieur comment faire?????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2010, 08h30
Bonjours

voila je me presente j'ai 9 chiens 2 chattes et un lapin

je ne m'y connais pas trop en chat

on habitent en maison avec jardin et cette hiver ma soeur a adopter une minette belle et tres gentil elle s'entend tres bien avec mes chattes mais a un peu de mal avec les chiens en fait a chaque fois elle est persuader qu'ils vont lui courir apres alors qu'ils se fichent royalement qu'elle soit là et elle se met a courir comme une folle en sautant par dessus les chiens qui ne la regardent meme pas Smiley
comme c'etait l'hiver on ne la faisait pas sortir ou alors ma soeur la prenait avec elle dans le jardin mais l'ete approche et on va laisser les fenetres de la maison ouverte
Je n'ai pas peur qu'elle s'enfuit car je sais qu'elle reviendra seulement elle est tres caline et croit que tout le monde est gentil elle fait des ronron a n'importe qui
J'aurais aimé savoir comment faire pour qu'elle ne sorte pas trop loin de la maison pour qu'on puisse avoir toujours l'oeil sur elle ou une solution qui nous permettent de la suivre en fait je sais pas trop comment faire Smiley

je vous remercie
Répondre
13/05/2010, 16h19
Bonjour quocxley ,

Même en hiver, quand vous ouvrez porte et fenêtre, ils ne sortaient pas?
Car si ce sont des chats qui n'ont jamais pris l'habitude de sortir, normalement ils ne chercheront pas a s'éloigner du territoire.
Néanmoins la curiosité des chats et leurs goûts de l'aventure même stérilisé, le risque zéro n'existe pas, tout dépend des tempéraments plus ou moins aventureux ou casaniers...

Il y a des solutions mais la solution parfaite, je ne la connais pas et si quelqu'un en connais une je serais ravie de le savoir.
Pour les trouver je suis allé voir sur les sites d'éleveurs.
Ensuite tout dépend de notre habitat.

on peux installer un grillage de sécurité comme sur cette photo prise chez un éleveur de maine-coon :