mon chat et l'exterieur comment faire?????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2010, 08h30
Bonjours

voila je me presente j'ai 9 chiens 2 chattes et un lapin

je ne m'y connais pas trop en chat

on habitent en maison avec jardin et cette hiver ma soeur a adopter une minette belle et tres gentil elle s'entend tres bien avec mes chattes mais a un peu de mal avec les chiens en fait a chaque fois elle est persuader qu'ils vont lui courir apres alors qu'ils se fichent royalement qu'elle soit là et elle se met a courir comme une folle en sautant par dessus les chiens qui ne la regardent meme pas Smiley
comme c'etait l'hiver on ne la faisait pas sortir ou alors ma soeur la prenait avec elle dans le jardin mais l'ete approche et on va laisser les fenetres de la maison ouverte
Je n'ai pas peur qu'elle s'enfuit car je sais qu'elle reviendra seulement elle est tres caline et croit que tout le monde est gentil elle fait des ronron a n'importe qui
J'aurais aimé savoir comment faire pour qu'elle ne sorte pas trop loin de la maison pour qu'on puisse avoir toujours l'oeil sur elle ou une solution qui nous permettent de la suivre en fait je sais pas trop comment faire Smiley

je vous remercie
Répondre
13/05/2010, 16h19
Bonjour quocxley ,

Même en hiver, quand vous ouvrez porte et fenêtre, ils ne sortaient pas?
Car si ce sont des chats qui n'ont jamais pris l'habitude de sortir, normalement ils ne chercheront pas a s'éloigner du territoire.
Néanmoins la curiosité des chats et leurs goûts de l'aventure même stérilisé, le risque zéro n'existe pas, tout dépend des tempéraments plus ou moins aventureux ou casaniers...

Il y a des solutions mais la solution parfaite, je ne la connais pas et si quelqu'un en connais une je serais ravie de le savoir.
Pour les trouver je suis allé voir sur les sites d'éleveurs.
Ensuite tout dépend de notre habitat.

on peux installer un grillage de sécurité comme sur cette photo prise chez un éleveur de maine-coon :




il existe des panneaux de grillage avec retour incliné déjà tout fait .
plus enclos et site : clique ici

voir ce topic aussi :clique ici

Sinon il y a :
-les moustiquaires de porte et fenêtres.exemple: clique ici
-Les filets de protection. exemple: clique ici
-les colliers anti-fugues qui marche a 100% Smiley


Citation:
Je n'ai pas peur qu'elle s'enfuit car je sais qu'elle reviendra
Attention peut importe ou tu habite là aussi le risque zero n'existe pas.
Surtout en plus si elle ronronne auprès de n'importe qui, il y a des gens qui n'aiment pas les chats et qui leurs font du mal ou elle peut être volée, attention aussi si tu es près d'une route.
Voir les dangers de l'extérieur(c'est pas moi qui le ditSmiley ):
en cliquant ici
Mais comme j'ai dit en premier si ils ne sont pas habitués à vadrouiller, il ne devrait pas y avoir de soucis Smiley
Répondre
13/05/2010, 17h28
Smiley beaucoup

Enfait mes chattes vadrouilles un peut mais reste autour de chez nous et la chatte de ma soeur la suit comme un petit chien en fait donc si ma soeur ne sort pas elle sort pas seulment si les fenetres sont toujours pouvertes elle va forcement vouloir faire un tour
(enfin je crois )
Smiley

et je suis contre le collier anti fugue c'est un peut barbare a mon gout le coup de l'electricité Smiley c'est un avi perso

Merci beaucoup
Répondre
05/07/2010, 14h14
voila que nous sommes au mois de juillet ma soeur est arrivé avec sa jolie minette Rubi et on a jouer le tout pour le tout on a ouvert sa caisse de transport et on l'a suivit (nous etions l'espion au patte de veloours fallait nous voir c'etait comique )en faite elle ne se laisse pas approcher des etrangers sauf si elle connait et ne depasse pas le territoir qu'on marqué mes chattes actuelles

Je vous remerci Smiley
Répondre
05/07/2010, 19h14
Smiley que ça se passe bien, mais quand même la surveiller, mais bon moi je suis une angoissée sur ce sujet, qu'est que ça vas être le jour où ce seras mon chat qui aura un jardin, je crois que je sécuriserais le tout comme un château fort Smiley sauf pour les barrières à pulsion électrique, je n'aime pas non plus.
Répondre
12/07/2010, 02h14
tant mieux si tout se passe bien!
pour ma part lorsque j'avais un jardin, ma chatte portait un harnais avec une laisse qui elle était reliée à la corde à linge, ainsi elle avait le loisir de visiter partout, mais pas celui de pouvoir s'enfuir! Smiley Smiley
Répondre
12/07/2010, 11h33
je n'avais pas peur qu'elle s'enfuit car je part du principe qu'un chat qui s'enfuit c'est un chat qui ne veut pas rester avec nous donc pas la peine de la garder enfermé mais meme si ma soeur ne l'a adopté qu'en decembre dernier elle sont tres lié
j'avais plutot peur qu'on nous la vole ou meme qu'elle se perde mais finalement je l'ai sous estimé car elle ne sort vraiment que pour contourner la maison afin de rentrer dans la chambre de ma soeur donc je sais qu'elle ne sortira pas et que si elle ne revient pas c'est qu'on nous l'a prise mais sa m'etonnerai qu'elle parte d'elle meme elle aime trop le confort devant le ventilateur Smiley
Répondre
14/08/2010, 15h58
Je pense qu'il faudrait lui mettre une laisse et accrocher un bâton assez lourd pour que sa la bloque si il y a des champs de maïs à côté de chez Toi .
Sinant , vous faîte pareil mais tu rajoute une clochette au baton ou a son cou.

Voila
Répondre
Lancer une nouvelle discussion