Mon chat est mort aujourd'hui

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2005, 11h13
Bonjour,

J'avais déjà posté un sujet à propos de mes chats:Connie, Filou et les 5 chaton.
Ce matin, ma mère a retrouvé Filou mort devant la maison.
Il saignait à la tête.
Des ouvriers qui travaillaient dans le coin ont dit qu'ils l'avaient trouvé sur la route, encore tout chaud et qu'ils l'avaient mis sur le trottoir.
Je ne sais pas vraiment ce qu'il lui est arrivé mais j'ai trop de chagrin.
C'était le chouchou de la famille et il était vraiment attachant, toujours à ronronner et à demander des caresses.
C'est trop dur de l'avoir vu sans vie, c'est trop dur de savoir que c'est arrivé à une si gentille bête et c'est surtout trop dur de savoir qu'on ne le reverra plus jamais.
Répondre
27/09/2005, 12h32
sniff , encore une victime de la route :69:

on ne le dira jamais assez , evitons que nos chat puissent se ballader a l exterieur, car il prenne de gros risque.
un chat d interieur est un chat qui vit dans un appartement ou dans une maison avec seulement la possibilité de se ballader dans le jardin ou chatterie de la proprieté.

si la mère vit encore avec toi , penses a renforcer le grillage et la porte.
Répondre
27/09/2005, 15h19
C'est trop triste pour toi et pour ton Filou. Qu'il repose au paradis des chats avec tous ceux qu'on a aimé et perdu. :65:
Répondre
27/09/2005, 18h11
Je comprends totalement ta peine, ayant vécu la mort de mon chat y'a tout pile une semaine

demain et jeudi tu auras encore énormement de chagrin mais au file des jours ça va s'etomper sans pour autant l'oublier
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
27/09/2005, 19h43
Merci beaucoup pour votre soutien.Vraiment.
Répondre
27/09/2005, 22h11
tu me fais trop de peine (je suis en train de pleure devant mon écran) car mon stimy sort et g trop peur en lisant ces sujet qu'il lui arrive la même chose
Répondre
Avatar
28/09/2005, 11h44
c'est très dur de perdre son chat ... Je suis désolée.
A tous les coups il s'est fait heurter par une voiture Smiley

Tout à l'heure j'ai d'ailleurs apperçu un chat sur la route, mort. J'ai pas pu me retenir de pleurer, pauvre bête, il n'avait pas été épargné, complètement écrasé.
M...., les gens ne font vraiment pas attention en voiture, ça m'énerve :54: Smiley
Répondre
28/09/2005, 13h08
Toutes mes condoléances pour ton pauvre petit Filou. Quand je vois tout le mauvais sang que je me fais en ce moment pour le mien, alors qu'il a juste la patte blessée, je n'ose pas imaginer ton état dans ces circonstances Smiley

Pour la voiture, alors que je fais attention au volant, j'ai quand même écrasé un renard une nuit. Et la même nuit, peu après (j'étais donc encore plus prudent), j'ai du piler pour éviter une maman chatte et tous ses petits qui traversaient la route. C'est parfois impossible à éviter, même en étant prudent. le mieux c'est d'habituer tes chats à rentrer systématiquement avant que la nuit ne tombe (après leur instinct de chasse reprend le dessus).

J'ai déjà vu le mien faire des trucs de malade la nuit, genre courir à fond la caisse sur un mur super étroit. Ils prennent beaucoup plus de risques qu'en plein jour.
Répondre
Avatar
28/09/2005, 18h38
Citation:
Envoyé par Enimia
c'est très dur de perdre son chat ... Je suis désolée.
A tous les coups il s'est fait heurter par une voiture Smiley

Tout à l'heure j'ai d'ailleurs apperçu un chat sur la route, mort. J'ai pas pu me retenir de pleurer, pauvre bête, il n'avait pas été épargné, complètement écrasé.
M...., les gens ne font vraiment pas attention en voiture, ça m'énerve :54: Smiley
tu sais il y a des moments, le chauffard n'y peut rien, certains chats se jettent sous les voitures et tu ne peux rien faire
Répondre
Avatar
28/09/2005, 18h45
oui mais là, dans une rue piétonne, c'est abuser, le peu de voiture qui y viennent sont censées rouler lentement, mais il n'en est rien. tard le soir et la nuit, y en a qui s'amuse à rouler le plus vite possible ...
Répondre
29/09/2005, 13h46
Oui, c'est vraiment dur.
Apparemment, il a été touché à la tête...J'essaie de me dire qu'il a peut-être moins souffert en ayant reçu un choc à la tête plutôt qu'en s'étant fait écraser le corps par la voiture.

N'empêche que c'est triste d'autant qu'il est impossible d'empêcher ce genre d'accidents...Souvent les gens roulent comme des chauffards et parfois il arrive en effet que ce soit la fatalité...On n'a pas forcément de réaction assez vive pour éviter un animal qui traverse la route quand on ne s'y attendait pas.

De tout façon, Filou était un chat qui aimait vivre à la maison mais qui aimait aussi beaucoup sortir. Connie, sa mère, nous l'avait rapporté sur le paillasson quand il était chaton...Dehors, c'était aussi un peu chez lui!
Il aurait été trop malheureux si je l'avais séquestré à la maison en permanence!

N'empêche qu'il nous manque....

En attendant, je l'imagine en train de ronronner sur un morceau de nuage...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion