Minuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
26/12/2008, 11h59
Minuit (la petite puce que j'ai en famille d'accueil chez moi depuis une semaine) tenait a remercier tout particulièrement Solange qui lui a fait un joli colis de Noël!!! Elle me demande de te dire qu'elle adore la pâtée Hill's (et me fait ainsi comprendre que j'ai intérêt d'en racheter ensuite, que c'est bien meilleur que la pâtée RC !!), du coup les cachets et les vitamines sont prises tout aussi rapidement qu'est vidée la gamelle.... Mes autres gros sont jaloux mais je ne les appelle pas mes gros pour rien (même si le papa de Kahuet est tout fier parce que son chat a presque perdu un kilo depuis que je les ai mis au régime !!... Mais Chaplin a grossi par contre, y'a des trucs comme ça je comprends pas trop... )
En tout cas merci beaucoup pour ce colis, c'est vraiment très généreux de ta part !!! Je n'ai pas encore testé les croquettes sur la ptite puce, là elle court partout dans l'appart avec Chaplin, je lui donnerai tout à l'heure quand elle me fera comprendre qu'elle a faim (et elle fait passer ce message de façon très explicite !!).
La miss va donc assez bien. Elle est toujours très câline et pot de colle, ne fait aucune bêtise, est très agréable à vivre, c'est vraiment une minette adorable !!! Par contre j'ai beaucoup de mal avec son coryza...Je lui change son traitement depuis ce matin car le précèdent n'a pas eu d'effet. Ca ne s'aggrave pas mais ça ne guérit pas non plus, la pauvre louloute a le nez et les voix respiratoires complètement pris, elle ne sait presque pas miauler à cause de ça où alors on dirait le miaulement d'un chat zombi !!!! Et puis ses yeux n'en finissent pas de couler. Quand je lui mets de la crème ça va et puis 2 heures après ça coule à nouveau. Mais heureusement, elle mange assez bien, joue et ne fait pas fièvre, son état général reste bon malgré tout.
Ensuite mon homme et moi avons remarqué que sur l'oeil où il y a une malformation, on y voit par moment comme un voile, comme pour les animaux aveugles, je pense donc qu'elle va le perdre progressivement. J'ai appelé le véto pour lui en parler il me dit qu'on s'occupera de ça quand elle en aura fini avec son coryza, en espérant que le nouveau traitement fasse effet cette fois !!!
J'essayerai de vous mettre des photos aujourd'hui (quand j'aurai fini mon ménage d'après Noël...c'est comment dire...le carnage chez moi là !!!)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/12/2008, 12h07
j'espère qu'elle va vite se rétablir la petite minuit. Là elle est entre de bonnes mains, soins, nourriture, calins, jouets et copains ! Smiley

Comment ça se passe pour une FA ? Quels sont les engagements, le rôle, les obligations ? Comment ça se passe avec tes propres minous ? ils ne sont pas trop deboussolés avec les arrivées et les départs des minous ? et toi comment tu vis tout ça ?
Répondre
TSD
TSD
26/12/2008, 12h27
Si tu veux vas faire un tour sur mon blog, je raconte la vie de mes minous en FA. Ça ne fait pas bien longtemps que je l'ai créé et là ça fait un moment que je n'ai pas eu le temps d'y écrire mais il y a quelques articles :
http://lesanimauxlunatiques.over-blog.com/
Sinon pour être FA il faut garder le(s) matou(s) jusqu'à ce qu'ils soient adoptés (sauf problème grave, imprévisible et qui empêche la famille de pouvoir s'en occuper convenablement, ça m'est arrivé il y a deux ans quand j'ai eu de graves ennuis de santé). Et puis il faut en général les soigner, les retaper (ils arrivent souvent complètement parasités, très maigres et malades) et surtout les aimer parce que c'est ce dont ils ont le plus manqué !! En fonction des associations tu peux te faire rembourser la nourriture ou pas (moi je pourrai mais j'ai choisi de ne pas le faire) et tu ne payes pas les frais vétérinaires ou dans le pire des cas tu fais l'avance et tu es remboursée.
En ce qui concerne mes chats ils ont l'habitude. Chaplin est d'ailleurs le 1er chaton que j'ai eu en FA, mon homme et moi avons craqué et il est resté !! Ça se passe toujours de la même façon, les 1ers jours ils crachent et puis ensuite ils jouent tous ensembles !!
Et puis moi j'adore faire ça, j'ai un besoin énorme d'être entourée par des animaux et aussi besoin d'agir comme je peux pour eux alors je pense qu'être FA est le meilleur compromis (je fais aussi d'autres actions dans l'asso mais ça c'est en fonction du temps que chacun a à donner). C'est toujours un peu difficile de les voir partir quand ils sont adoptés mais comme on fait le suivi d'adoption ensuite on sait qu'on les reverra ensuite pour vérifier qu'ils ont une vie de chat digne de ce nom!! Smiley
Répondre
Avatar
26/12/2008, 12h47
Je suis allée voir ton blog, c'est super ce que tu fais pour eux. Smiley
Répondre
31/12/2008, 12h38
Et tu as eu des visites déjà pour Minuit? De toute façon elle ne dois pas être adoptable tout de suite si?

Je lui souhaite bon rétablissement Smiley Tiens nous au courant pour son oeil!
Répondre
Avatar
01/01/2009, 09h02
Alors, commment va la puce? Son nouveau traitement agit-il mieux que l'ancien? Smiley
Répondre
TSD
TSD
01/01/2009, 15h39
Il est 16h30 passé, je viens de me lever...J'émerge doucement et me remet du réveillon de la veille et je vous donner des nouvelles et des photos !!
Promis !! Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
01/01/2009, 19h12
Voilà les nouvelles et les photos de la demoiselle !!

En effet Issy, pour le moment elle n'est pas mise à l'adoption, nous la remettons sur pattes d'abord.
Le nouveau traitement a fait moyennement effet, elle va mieux mais ne guérit pas et là je n'en ai plus à nouveau...Donc on va retourner chez le véto.
Elle est toujours aussi gentille et pot de colle et s'entend à merveille avec Mogwaï !!

Pour les photos elles sont sur ce lien :

http://mogwai59.spaces.live.com/
Répondre
01/01/2009, 19h22
J'avais complètement sauté ce post. La minouche est touchante. J'espère que tu vas arriver à la débarrasser de ce coryza, il a l'air tenace.

Bon courage !
Répondre
01/01/2009, 19h26
Qu'elle est mimi, j'espère que tu arriveras vite à la remettre sur pattes! Smiley
Répondre
TSD
TSD
19/03/2009, 22h22
Minuit a fait son dernier voyage ce matin....
La petite panthère avait été adoptée mi janvier par des personnes qui avaient flashé sur elle, malgré sa santé... Elle a eu complications sur complications et ils ont préféré mettre fin à ses souffrances... Sa propriétaire l'a accompagné jusqu'au bout.
Je suis très triste, c'est la 1ère fois qu'un chat dont je me suis occupée décède. Je culpabilise, forcément, pour elle mais aussi pour ses adoptants... Je me dis que j'aurai dû m'occuper mieux de sa santé, que je n'aurai pas dû la laisser partir, que ses adoptants n'avaient pas à vivre ça, que les FA sont là pour ça. Je voudrai apaiser la tristesse de sa maîtresse mais je ne sais même pas quoi dire, ils l'ont eu si peu de temps, elle était encore toute jeune cette panthère. Elle avait trouvé une famille formidable, aux petits soins, avec une belle maison, un grand jardin, tout ce qu'il fallait pour une vie rêvée de chat....
Cette louloute était tellement adorable... Vraiment, il y a des trucs que je ne comprendrai jamais...

Repose en paix petite princesse....
Répondre
19/03/2009, 22h30
tu n'as pas à t'en vouloir TSD. Ils l'ont prise en sachant qu'elle avait des soucis de santé, on n'explique pas les coups de coeur. Même si c'est douloureux aujourd'hui, je suis sûre qu'elle laissera de merveilleux souvenirs aussi et qu'avec le temps, ils prendront le pas sur le reste.

En tout cas, cette famille qui a suivi son coeur donne espoir pour tous les malades qui ne trouvent pas d'adoptants.

Courage à toi, ce n'est jamais facile de perdre un animal qu'on a connu et c'est un lien si particulier quand on les sort de la rue.


:62:
Répondre
20/03/2009, 12h09
Oh pauvre puce, c'est triste, mais c'est peut-être mieux ainsi... au moins, elle ne souffre plus au paradis des minous.
Ne t'en veux pas TDS, ce n'est pas de ta faute, personne n'est responsable, elle avait la santé fragile et on ne pouvait rien y faire. Au moins elle a eu une courte vie heureuse auprès d'une famille qui a pris soin d'elle. Je t'envoie plein de pensées positives et de courage pour surmonter ce moment difficile :62:
Répondre
20/03/2009, 12h18
C'est tellement triste Smiley Il ne faut pas culpabiliser, au contraire, Minuit a eu son moment de bonheur avec une famille rien qu'à elle et cette famille lui a prouvé malgré ses problèmes de santé qu'elle l'aimait. Courage Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/03/2009, 18h32
Que c'est triste ... pauvre petite minette qui a vécu si peu de temps avec sa famille. Chapeau pour eux qui l'ont prise malgré la maladie et qui l'ont soignée et aimée jusqu'au bout.

Comme quoi il y a encore des gens qui ont bon coeur... Smiley
Répondre
21/03/2009, 17h39
Pauvre petite Minuit. Elle aura vécu peut de temps certe mais entourée de personne qui ont pris soins d'elle et qui l'on aimer.
Bon courage a toi et à la famille qui l'a adoptée.
Répondre
21/03/2009, 20h53
la pauvre.c est triste mais c est sur que au moins elle aura vecu heureuse ses derniers jours et c est ce qui conte!elle se sentait aimée et ca .....c est le plus important chez nos amours...qu ils se sentent aimés.
courage.et dit toi que maintenant elle repose en paix. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/03/2009, 20h07
je suis désolé et ne te tiens pas responsable tu lui a offert un belle vie
Répondre
TSD
TSD
27/03/2009, 09h52
Je n'ai pas pu répondre plus tôt.
Je vous remercie pour vos messages Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion