mini minis chatons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2004, 03h00
Salut,
Il y a 2 jours, ma mère a trouvé dans sa serre une chatte avec ses 8 petits chatons naissants ( leurs yeux n'étais pas ouverts ). Hier dans la nuit, il faisait très froid et les petits chatons ont geler ( ils en étaient presque mort! ). Ce matin mon père me la dis ... il restais 5 chatons ( presque morts ) les autres n'étais plus la ... donc je me suis dis que je pourrais éssayer de les sauvers,ce que je fais jusqu'a present tres bien, ils sont degelés! mais je voulais jsute savoir selon vous...parce que nous avons essayer de les redonner a leur mere mais elle ne sen occupe plus... s'ils ont une chace de survivre si je les réchauffe et leur donne la dose de lait nécéssaire ...??

merci
xxxamicalement
__________________
Sauvage
Répondre
12/10/2004, 08h13
Fais ton possible mais sache qu'ils restent très fragilisés et que tu ne pourras tous les sauver. Bon courage surtout et pouponne les bien !
A bientôt.
Répondre
12/10/2004, 22h00
Ne te fais pas d'illusion, si la mère ne veut plus s'en occuper, ils ne survivront pas, je le crains fort.
Et toi, tu auras beaucoup de peine Smiley
Répondre
15/10/2004, 21h29
rebonjour, j'aimerais savoir a quel age leur yeux s'ouvriront?? merci
__________________
Sauvage
Répondre
15/10/2004, 21h37
Bonsoir,
Ca dépend pour tes mimis ça va de quelques jours à 10-15 jours. Ils ont quel âge ?
A biêntôt.
Répondre
15/10/2004, 21h57
fai de ton mieu meme si tous ne surviveron peu etre pas!ca vaudra le coup! (pis peu etre qu il reussiron a vivre dces petit minous!!!!)

fodrai que tu leur mette un panier rempli de couverture, un panier assez petit pour qu ils soit tous les un contre les autres.

pis ton veto doi peu etre avoir du lait pour bébé chat, ou bien ton pharmacien, et eux sauront bien te dire je pense ce que tu doi faire pour fair ene sortes qu'il s en sorte.

tiens nous au couran!!
__________________
Brutus(6ans) et Ulysse(1an)
Répondre
16/10/2004, 02h14
SaluT! pour l'àge, je ne pourrais dire .... d'apres moi ils seraient nés vers le 7 ... Et pour le lait, ma mère a téléphoné chez le vetérinaire. il lui a donné une recette et il lui a dit qu'il avait du lait maternisé mais puisqu'il ferme tôt nous n'avons pas la chance d'aller en chercher. donc un peu de lait en canne, du miel, de l'eau et de l'huile de foie de morue sera la recette miracle pour la fin de semaine! :S yarkk ...huile de foie de morue :S tK .... il me reste 3 chatons les 2 autres sont morts mais les 3 qui reste sont en forme et semble être Completement dégeler !! lOoOL
merci pour vos conseil
Brigitte Smiley
__________________
Sauvage
Répondre
Avatar
20/10/2004, 13h00
Pour tes petits amours de chatons je te conseille de regarder dans la gamme de produit Royal Canin, pour des nourissons tu as trois produits recomandés dont du lait par contre j'ai oubliée pour quel age ils sont prevus. Bonne chance avec tes chatons

bisooooox

Gwendolyn, Vulcain 8mois
Répondre
20/10/2004, 14h05
Si,tu les nourris au biberon, il faut le faire normalement toutes les trois heures. Et, surtout, n'oublie pas de leur masser le ventre, depuis la gorge jusque l'anus, après chaque tétée, pour les faire digérer, sinon, ils vont commencer à balonner. ATTENTION, ils vont uriner, donc pose-les sur une serpillière. Mais c'est la seule façon de leur permettre de se vider! C'est à cela que servent les coups de langue assez raides que leur donne leur mère après les avoir nourris. Ne crains rien, ils peuvent vraiment vivre sans problème. J'en ai récupéré deux qui avaient juste huit jours, les yeux encore fermés et le cordon ombilical encore attaché, leur mère avait été écrasée, je les ai nourris au biberon, massés pour digestion, ils ont assez tôt mis le nez dans la pâtée pour chatons que j'avais un peu liquéfiée, puis ils ont grandi comme les autres, et ils ont même été beaucoup plus attachés à nous que d'autres et très sociables! COURAGE, tu y arriveras. Smiley
__________________
Il n'y a pas de chats ordinaires. COLETTE.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion