![]()
17/11/2005, 11h13
|
J'ai emmené mon ptit chat chez le véto ce matin pour le faire castrer... :54: ( :53: )
Répondre
mais je dois dire que je suis quand même un peu inquiète, je me demande déjà si l'opération va bien se passer, et si son comportement va pas trop changer aprés... ![]() je dois le récuperer cet aprem le véto m'a dit le temps qu'il se réveille, mais je me demande s'il va être vraiment réveillé et se jeter sur ces croquettes ou être encore dans les vapes quelques temps..? En tout cas vivement qu'il revienne c'est trop triste une maison sans chat ![]() ![]() |
17/11/2005, 11h53
|
Il va être dans les vapes quelques heures encore après opération.
Pour ma part, j'avais déposé Salem à 9h00, peu après 12h00 je suis venue le chercher. Le vétérinaire m'a dit de lui donner sa gamelle que vers 15h30 / 16h, le temps que les effets de l'anesthésie se dissipent, ca lui donne la nausée sinon. Il marchait plus droit et était assez fatigué, je l'ai laissé dans son coin, au chaud, je regardais vite fait si ca allait bien, mais il avait surtout besoin qu'on lui fiche la paix.
17/11/2005, 12h25
|
bonjour,
Répondre
Quand j'ai fait castrer mon premier chat j'avais aussi pas mal d'appréhension quand il est revenu il était bien dans les vappes et il est entré dans le lit pour se rechauffer. Le véto m'avait dit de ne pas utiliser la litère compacte pendant quelques jours parce que les petits grains de sables pouvaient rentrer dans la plaie et géner la cicatrisation donc il a fallu utiliser du papier journal et de la litère avec des plus gros grains ... mais sinon tout s'est très bien passé. |
![]()
17/11/2005, 12h44
|
merci de vos réponses !
Répondre
ça me rassure un peu, j'attends de voir dans quel état il sera réellement ![]() |
![]()
AurelieFZL
17/11/2005, 13h14
|
L'opération est très bégnine pour les mâles, ils sont bien sûr un peu dans les vappes à cause de l'anesthésie, mais dès demain il mangera et aura autant d'activité que d'habitude.
Répondre
Son comportement risque de changer dans les semaines à venir, il deviendra sûrement plus calme et réduira son activité. L'important est d'adapter immédiatement son alimentation afin qu'il ne prenne pas d'embonpoint et afin de lui éviter des calculs dans le futur. |
![]()
17/11/2005, 15h11
|
le mien a été castré en février 2005, il avait 6 mois.
Répondre
Je pensais qu'il allait être dans les vappes mais pas du tout, monsieur s'est vautré sur sa gamelle en rentrant et faisait le foufou comme si de rien n'était. J'étais assez surprise, je lui avais installé un coin douillé au radiateur, mais Monsieur n'a pas voulu de ma charmante attention et continuait sa vie comme avant, à courrir dans la maison, taquiner ma chienne et s'empiffrer |
17/11/2005, 16h33
|
je te montrerais bien la photo post opertatoire de Timmy mais je doutes que tu apprecie
Répondre
![]() |
![]()
17/11/2005, 16h55
|
ça y est je suis allée le chercher il y un peu plus de 2h
Répondre
Le pauvre était completement dans les vapes ![]() IL avait du mal à garder l'équilibre mais pourtant il me suivait comme un ptit chien. Alors j'ai dû (contrainte et forcée ![]() Finalement comme j'en avait un peu marre je me suis levée et il m'a suivi, ça va bien mieux maintenant il marche bien et a même recommencé à m'embeter en marchant sur l'ordi alors... Par contre je suis surprise par l'opération, il reste 2 ronds (la base ![]() |
![]()
17/11/2005, 18h14
|
ça c'est normal et par la suite, tu auras l'impression que ses coucougnettes repoussent
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
AurelieFZL
17/11/2005, 19h55
|
Après plusieurs mois, on ne voit plus la différence avec les chats entiers niveau coucougniettes.
Répondre
Mynos avait particulièrement été gâté par la nature, après l'opération, on voyait 2 sacs vides, maintenant on voit bien que c'est un mâle! http://www.eurochats.com/dossiers/2003-01/index.php |
![]()
17/11/2005, 20h09
|
c'est vrai ses coucougnettes vont repousser ?????? (enfin pas la glande je me doute mais les poches oui
Répondre
![]() Je suis étonnée je pensais vraiment pas, il faut dire que c'est la 1ere fois que j'ai un chat male... Aurélie ton lien est un peu déconseillé aprés manger ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
18/11/2005, 10h46
|
bien oui, je fus très surprise en voyant les coucougnettes de biscuit se reformer
Répondre
![]() Elles sont vides et ne produisent plus rien |
![]()
18/11/2005, 17h25
|
ça alors c génial on va toujours voir que c un matou
Répondre
![]() ![]() J'ai encore une question : est ce que ça prends longtemps avant que son comportement ne change ? Parce qu'aujourd'hui on dirait qu'il se venge pour ce qu'on lui a fait il est tout énervé ![]() J'ai lu quelque part que pour les femelles c'était assez long de 1 à 2 mois mais pour les mâles je sais pas.... |
![]()
AurelieFZL
19/11/2005, 14h23
|
Le fait de changer de comportement est très variable d'un chat à l'autre, certains ne changent pas du tout, d'autres deviennent immédiatement plus paisibles, chez d'autres c'est progressif, que ce soient des mâles ou des femelles.
Répondre
|
![]()
19/11/2005, 15h10
|
comme mon chat a été castré jeune, il garde son caractère de bébé et reste joueur et calin
Répondre
|