mes nouveaux nées: questions

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/08/2005, 11h59
Bonjour,je vais encore vous embêter avec mes chats Smiley
mes chatons commençent à ouvrir les yeux, c'est une bonne nouvelle car avec tout les soucis de la maman j'avait un peu peur.
sinon je ma demandais si c'est normal que les chatons ont un gros ventre mais pas spécialemnt dur, la mère à été vermifugé une semaine avant la naissance. je me demande si ils ne sont pas constipés de temps en temps je prend le relais pour leur faire faire leurs besoins, mais je n'est jamais vu de crottes, je me dis que c'est la maman qui doit avaler, mais je n'en suis pas sûre. ( en même temps il est vrai que j'ai remarqué ça aprés une tété ils avaient peut-être seulement bien mangé). Et entre hier et aujourd'hui sur la balance ils avaient prit beaucoup de poids plus que d'habitude, ça peut-être dut au fait qu'ils viennet de retrouver la mère qui leur avaient été enlever pdt 1 journée.
Sinon la mère n'a plus l'air d'avoir de fièvre, mais je dois continer les antibiotiques, est-ce possible qu'il ai un rapport avec le problème décrit si-dessus?

Meci :55:
Répondre
21/08/2005, 12h13
ce matin ils ont tous ouvert les yeux, ils ont l'air d'aller bien mais il ont toujours un ventre un peu gonflé.
Répondre
AurelieFZL
21/08/2005, 15h57
Continue à leur faire faire les besoins s'ils sont séparés de la mère, sinon c'est normal qu'il n'y ait toujours pas de crotte.
Répondre
22/08/2005, 11h49
ok merci!
Ce mercredi je l'emmene chez un ophtalmo pour chat, car personne n'a encore sut me dire ce qu'avait ma chatte, je compte vraiment sur cette consultation.
j'épère qu"il ne va pas donner un pronostique trop allarmant et que son oeil ne serait pas un symptôme d'une maladie plus grave, elle est vaccinée mais il se pourrait que se soit une dégénérescance du système nerveux dut à une tumeur ou autre chose( c'est ce que j'ai eut comme pronostique de plus terrifiant, lors de ma dérnière consultation :69: ).
Le souci c'est que j'ai remarqué hier qu'elle avait une légère perte de l'équilibre au niveau de l'arrière train elle tangue un peu quand il s'agit d'escalader, mais elle marche et court normalement, je me dit que ses mamelles lui pèsent et qu'elle à perdu un peu de muscles depuis qu'elle est malade,à force d'être allongée avec ses petits, j'ose pas me faire des films trop inqiétants la pauvre elle est déjà assez embéter comme ça. je vais quand même en parler au véto.
En tout cas elle à l'air d'aller mieux et mange plus même si ce n'est pas encore ça. les chatons sont trop mignions et commencent à se dresser sur leurs pattes, il va falloir que je leur trouve un parc sinon dans une semaine je vais en retrouver partout. Smiley
Répondre
AurelieFZL
22/08/2005, 12h52
Citation:
Envoyé par millarthur
il se pourrait que se soit une dégénérescance du système nerveux dut à une tumeur ou autre chose.
Le souci c'est que j'ai remarqué hier qu'elle avait une légère perte de l'équilibre au niveau de l'arrière train elle tangue un peu quand il s'agit d'escalader,
Il est possible effectivement que ce soit lié à une tumeur qui affecterait le système nerveux, dans ce cas là, tu remarqueras différents problèmes moteurs qui apparaîtront progressivement.

Citation:
Envoyé par millarthur
mais elle marche et court normalement, je me dit que ses mamelles lui pèsent et qu'elle à perdu un peu de muscles depuis qu'elle est malade,à force d'être allongée avec ses petits, j'ose pas me faire des films trop inqiétants la pauvre elle est déjà assez embéter comme ça. je vais quand même en parler au véto.
C'est possible aussi, surtout si elle marche et court normalement.
Répondre
22/08/2005, 14h42
j'éspère vraiment que ce n'est pas ça, parceque je suppose que l'issue est assez noire, en tout cas je vais voir demain,et est-ce qu'il y a un moyen de vérifier ça?
je serais vraiment triste si je devait la perdre. rien que d'en parler j'en ai les larmes au yeux. Elle est trés jeune 1 an et 2 mois c'est tôt pour une tumeur. mais tout arrive.
je vous tiens au courant. En espérant que les nouvelles seront bonnes.
Répondre
AurelieFZL
22/08/2005, 18h14
C'est comme chez nous, un chat peut avoir une tumeur à tout âge. On peut détecter une tumeur par scanner.
Répondre
22/08/2005, 21h51
oui je m'en doute, mais c'est dur ci jeune, elle allait bien avant la mise bas, jamais j'aurai peut me douter de cela.
est-ce possible que ça soit dut à une maladie grave comme le fiv et felv. elle est vacciné contre le felv mais je connais la parents de ma chatte ei il sont apparement en bonne santé il n'y a pas de raison de croire qu'elle est malade? il faudrait que je demande un dépistage.
Mais est ce que les symptômes peuvent correspondre?
Répondre
AurelieFZL
23/08/2005, 11h03
Pour la leucose, les symptômes sont:
- avortements,
- cancers (digestifs, multicentriques, leucémie...),
- atteinte buccale.
Le fait que ta chatte ait fait des petits viables va à l'encontre de cette hypothèse, mais les avortements ou les chats morts nés ne sont pas systématiques.
La tumeur peut avoir pour cause la leucose.
Si la chatte a la leucose, les chatons l'ont sûrement aussi.

Pour le FIV:
- infections opportunistes (coryza, gingivites, troubles neurologiques),
- cancers,
- avortements.
Idem pour les avortements et l'hypothèse de la tumeur.
L'infection des yeux peut aussi être une infection opportuniste.
Idem pour la transmission aux chatons.

MAIS:
Le vaccin contre la leucose est relativement efficace, 50 à 60% des chats éliminent le virus après contact.
Le FIV touche essentiellement les mâles errants.

Je te conseille néanmoins de faire tester la mère afin de savoir à quoi t'en tenir avec les chatons.
Répondre
23/08/2005, 14h11
je te remercie pour tes réponses, cette aprés midi je vais chez l'ophtalmo, il m'en dira plus sur son oeil, pour les maladies je doute qu'elle soit atteinte car la mère de milla est saine et je l'ai eut à trois mois, puis elle à vécut dans un appartement sans voir d'autre chat sauf mon arthur qui vient d'un élevage familliale (en appartement) ou tous les chats sont tester felv et fiv avant l'accouplement et les chatons sont vaccinés contre la leucose donc pour le chat il n'y a pas de risque. mais au cas ou il faudrai que je demande un test.
je vous tiendrai au courant pour son oeil et ce qu'il est possible de faire.
je croise les doigts.
Il est vrai que si elle a une tumeur, je ferai tout ce qui est possible de faire pour qu'elle vive au mieux sans trop souffrir, et si son destin s'avère sombre, j'aurai au moins une trace d'elle avec ses chatons.j'en garderai un au moins pour mon Arthur qui va être trés triste sans elle.
comme tu vois je me prépare au pire, mais je préfère car ci c'est le cas je me connais je vais vraiment déprimé et donc je vais préfère garder les pieds sur terre pour le moment.
Répondre
AurelieFZL
23/08/2005, 23h27
Si la mère de Milla a été testée Fel/FIV après la saillie(!), il n'y a aucune raison qu'elle soit positive. Par contre, si elle a été testée avant, elle a pu contracter la maladie lors de la saillie (qui a donné naissance à Milla) ou après et contaminer Milla.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite