mes chatons viennent de naître!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/08/2005, 01h42
j'était sortit ce soir, sans inquiétude vu que ma véto m'avait dit que les chatons arriveraient vers le 20 aout: environ 2mois aprés les dernières chaleurs. Et ma grande surprise, fut quand je rentre mon mâle me saute dessus en miaulant trés fort ce qu'il ne fait jamais. Un peu déroutée j'apelle ma chatte, elle ne vient pas, je vais dans la chambre, je ne la vois pas, je regarde dans sa caisse de mise bas toujours rien, et j'entends des cris, elle s'était mise dans la nappe de ma table de chevet toute recroquevillée.
Elle me voit elle avait déjà mis au monde 2 chatons, elle en prend 1 pour le mettre dans sa caisse de mise bas et je vois mon arthur prendre le deuxième et le dépose auprés d'elle.
hallucinée j'observe qu'elle a d'autre contraction et impossible de faire partir arthur qui la léche et se met dérrière elle. elle ne disait rien.
les 2 autres sont arrivés trés vite et c'est arthur qui les léchait pdt que milla se reposait. et depuis une demi heure ils ronronnent tous ensemble.
ils sont tous bleus, dont 2 à poils longs et tabby.
Moi qui m'inquiétait parceque ma chatte était trés anxieuse par rapport à arthur, ben mémoire de chat j'ai jamais vu un mâle aussi présent avec ses chatons, et c'est surtout la mère qui m'étonne parcequ'elle le laisse faire.
Demain je vais les prendre en photos je vous en enverrai.
je suis trop heureuse!!!!
Répondre
11/08/2005, 06h06
FELICITATION!!!!

heureusement que arthur etait la pour assister
il est frequent de voir un male qui est un instint paternel
c est tout benef pour toi

envoyes plein de tof de la petite famille Smiley

PS:durant la 1ere semaine , evites de trop toucher aux chatons , la mère n aime po bcp ca
Répondre
11/08/2005, 09h08
FELICITATION!!!

je suis contente que tout se sois bien passé pour ta chatte et arthur
envoi nous vite pleins de photos
bravo a toute la petite famille
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/08/2005, 11h27
FELICITATION! Smiley

C'est génial qu'Arthur ait bien accepté les chatons, généralement les mâles commencent à s'occuper des petits lorsqu'ils commencent à se déplacer.

Envois nous vite des photos... Smiley
Répondre
11/08/2005, 11h39
y a aussi des matous qui fondent une famille a l exterieur avec une minette
et qd les petits sont sevrés , ils en ramene quelques uns chez leurs maitres Smiley
Répondre
11/08/2005, 12h00
Il est génial Arthur Smiley elle en a de la chance Milla ainsi que leurs chatons Smiley On attend vite les photos Smiley
Répondre
Avatar
11/08/2005, 12h16
le petit souci c'est que Milla veut absolument que je l'assiste pour l'allaitement, elle vient me chercher, en miaulant.
Heureusement que je suis en vacances.
Sinon ils sont trop mignions, et je vous remercie encore pour vos conseils
Répondre
11/08/2005, 12h51
une mise a bas est stressant pour une chatte , elle va t embeter encore qques jours , voir te demander de faire la nounous qd elle voudra les quitter qques instant Smiley

le mieux c est la gamelle croquette chaton a volonté et litiere ds ta chambre, mais attention aux odeurs Smiley
un petit coup vermifuge serait le bien venu
Répondre
11/08/2005, 13h09
c'est normal sa la rassure que tu sois avec elle moi elle voulais que je sois la pour la mise a bas,des que je m'eloyé elle sorté du carton et elle me regardé en miaulant jusqua se que je revienne a ses cotés Smiley
Répondre
11/08/2005, 14h01
Citation:
Envoyé par millarthur
le petit souci c'est que Milla veut absolument que je l'assiste pour l'allaitement, elle vient me chercher, en miaulant.
Heureusement que je suis en vacances.
Sinon ils sont trop mignions, et je vous remercie encore pour vos conseils
Ca prouve qu'elle a une très grande confiance en toi et c'est super Smiley
Répondre
Avatar
11/08/2005, 15h16
j'apprécie ça confiance,mais il y a 1/4 d'heure milla était sortit de sa caisse ,et arthur c'est mit avec les chatons pour dormir en leur tenant bien chaud, et quand Milla est revenue il lui à laisser la place.
on peut dire qu'elle est bien entourée la jeune maman.
Arthur est vraiment étonnant car il est plutôt pato en général, et il est trés maladroit, et là il se montre d'une délicatesse, que je ne pouvait même pas soupçonner.
Répondre
11/08/2005, 15h22
on dirait qu arthur a chopé le symdrome kangourou , il se prend aussi pour la maman Smiley
au fait t as po dis qui etait le père ? c est arthur avant sa sterilisation Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/08/2005, 15h42
Quand le mâle s'occupe des petits, bien qu'il soit rare que les mâles s'occupent de chatons aussi jeunes, souvent les petits essayent de le têter et le mâle se laisse faire. Smiley
Répondre
11/08/2005, 15h47
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Quand le mâle s'occupe des petits, bien qu'il soit rare que les mâles s'occupent de chatons aussi jeunes, souvent les petits essayent de le têter et le mâle se laisse faire. Smiley
veux po des photos , veux une video de 2h Smiley Smiley
2 chats qui s occupent de leurs chatons , ca se regarde sans fin Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/08/2005, 15h49
pour arthur,Tant que ça ne dérrange pas ma chatte c'est pas trop grave par contre il lui raméne des croquettes dans sa caisse. il en fait un peu trop! mais c'est un chat qui à toujours eut un comportement trés pévenant avec elle, tout jeune il la léchait, dormait avec etc..

oui c'est lui le papa, c'était un heureuse accident, croyant que ma chatte n'était pas fertile car à plus d'un an elle n'avait toujours pas de chaleur, car je constatait aucun changement de comportement. donc je ne me suis pas trop méfié et l'idée d'avoir des chatons n'était pas une catastrophe.
et quand j'ai vu ses mamelles rosir j'ai soupçonné quelques chose.
Et en fait ma véto m'a dit qu'il arrivait que des chattes dissimulent leur chaleur, ou bien ne sont pas trés démonstrative. c'est vrai car je les jamais entendu miaulé fort pdt des heures ni se frotter partout, et encore moins faire du charme a mon Arthur.
Des que j'ai su qu'elle attendait des chatons, j'ai fait castrer arthur.
Mais je suis trés heureuse car tout les chatons ont déjà trouver un futur foyer, et en plus ma famille en prend déjà 2 et le reste se sont des amis de longue date, alors j'aurai le plaisir de les voir grandir. Mais ils s'impatientent, car il leur reste encore 3 mois à attendre.
Répondre
Avatar
11/08/2005, 15h56
Citation:
Envoyé par bowman
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Quand le mâle s'occupe des petits, bien qu'il soit rare que les mâles s'occupent de chatons aussi jeunes, souvent les petits essayent de le têter et le mâle se laisse faire. Smiley
veux po des photos , veux une video de 2h Smiley Smiley
2 chats qui s occupent de leurs chatons , ca se regarde sans fin Smiley Smiley

je vais m'arranger pour la vidéo.
Répondre
11/08/2005, 16h06
Citation:
il lui raméne des croquettes dans sa caisse.
comme c est romantique, c est mieux que le fleurs
Citation:
c'est vrai car je les jamais entendu miaulé fort pdt des heures ni se frotter partout, et encore moins faire du charme a mon Arthur.
le fait d avoir un partenaire a domicile ca aide.
la presence permanente de pheromone a du diminué les signes de chaleurs.
de plus , ils ont po besoins d etre en chaleur pour se faire des calins en douce Smiley
Citation:
Des que j'ai su qu'elle attendait des chatons, j'ai fait castrer arthur.
il a du aprecier...
mais bon avec ou sans ca na l empechera po d aimer l elu de son coeur Smiley
Citation:
Mais je suis trés heureuse car tout les chatons ont déjà trouver un futur foyer, et en plus ma famille en prend déjà 2 et le reste se sont des amis de longue date,
contrairement a la mere qui "abandonne" ses chatons pour mieux les sevrer,
je doute que le papa apprecie de voir partir ses enfants.
enfin tant qu il peut les revoir...
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/08/2005, 17h08
C'est tellement mignon un papa chat qui s'occupe de ses petits et de la maman chat! Smiley Smiley Smiley

J'espère qu'Artémis fera de même avec les petits qu'il aura avec Amande... Vu qu'ils sont élevés ensembles.
Répondre
Avatar
12/08/2005, 23h53
depuis arthur c'est un peu calmé je crois qu'il a comprit que Milla s'en occupait bien, il surveille toujours mais il rentre moins dans la caisse, il me fait rire parcequ'il somnole tout le temps, on dirai que c'est lui qui à accouché. il pique du nez dans ses croquettes. et il mange pour deux. c'est une joyeuse petite famille.
par contre je me demandais si on pouvait savoir à la naissance si les chatons auront des poils longs?, car sur les 4 bleus, j'ai deux sortent de poils, des poils un peu duveteux voir laineux et deux avec un poil beaucoup plus lisse et brillant voir un peu plus long mais c'est à peine perseptible.
Répondre
13/08/2005, 08h23
Selon moi, je dirais que les chatons avec un poil duveteux sont des chats à poils longs, et ceux avec le poil lisse sont des chats à poils courts, si l'on se fie à la texture à deux mois ou adulte. Mes deux chattes sont à poils courts et leur poil est lisse. J'ai connu des chats persans ou angora dans ma parenté et leur poil était plus soyeux. Mais bien vite, tu verras que les deux chatons à poils longs deviendront des "puffs" (appellation que je donne aux chatons angora à cause de leur pelage gonflé) dans le même style que les chatons de ces photos suivantes

http://img342.imageshack.us/img342/4548/101ka.jpg

http://img342.imageshack.us/img342/2240/chat197ph.jpg
Répondre
13/08/2005, 10h06
lol avec ca , tu peux te faire des pelote de laine angora artisanale Smiley
Répondre
Avatar
13/08/2005, 17h53
lol, il va m'en falloir des chatons, j'aura pas du cstré mon mâle! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
13/08/2005, 18h07
Les chatons à poil duveteux seront des chats à poils longs ou mi-longs. Vers l'âge de 3 semaines, souvent ils ressemblent à des boules de poils. Smiley
Répondre
14/08/2005, 10h19
un chaton de 3 semaines avec les poils longs/ mi-longs ça donne ça :

Smiley

[img]http://img.photobucket.com/albums/v75/Ginie*Duncan/IMG_0051.jpg[/img]

[img]http://img.photobucket.com/albums/v75/Ginie*Duncan/IMG_0059.jpg[/img]

[img]http://img.photobucket.com/albums/v75/Ginie*Duncan/IMG_0149.jpg[/img]

[img]http://img.photobucket.com/albums/v75/Ginie*Duncan/IMG_0215.jpg[/img]

et après à 2 mois, ça donne ça :

[img]http://img.photobucket.com/albums/v75/Ginie*Duncan/IMG_0197.jpg[/img]

[img]http://img.photobucket.com/albums/v75/Ginie*Duncan/IMG_0284.jpg[/img]

[img]http://img.photobucket.com/albums/v75/Ginie*Duncan/IMG_0010.jpg[/img]
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
14/08/2005, 10h58
elle est craquante ta petite boule de poils!!!
Répondre
Avatar
14/08/2005, 11h28
trop mignionnes les photos!
Répondre
14/08/2005, 12h18
et le mien a 2 mois Smiley
Répondre
15/08/2005, 11h09
il est magnifique aussi le tiens.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
16/08/2005, 13h43
Ils sont très mignons vos chats. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion