Mes chatons refusent de boire et manger ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/11/2005, 18h58
bonjour a tous,

Voilà 3 jours que nous avons adopté 2 chatons frère et soeur !
Depuis leur arrivées, ils refusent de manger, ils sont cachés dans les recoins de la pièce et ne bougent pas...
3 jours, ca fait long sans rien manger ni boire pour un chaton non ?
Que faire ??? Smiley
__________________
Salut ! bah, j'ai pô encore de photo de mon chat(on) je vous en donnerais bientot !
Répondre
Avatar
03/11/2005, 20h34
Bonsoir Charly,

Est ce que la nourriture que tu leur donne est la même que celle qu'ils avaient auparavant?

As tu essayé de les faire manger, en les rassurant au préalable ?
Répondre
03/11/2005, 20h41
En fait, on les a récupéré sans penser à demander comment ils étaient alimentés... Ils nous ont dit qu'ils cherchaient encore à téter leur mère mais que celle ci leur refusait depuis peu...
Et pour ce qui est de les rassurer, impossible de les approcher...
On a posé la gamelle dans leur planquette ! On verra bien...
__________________
Salut ! bah, j'ai pô encore de photo de mon chat(on) je vous en donnerais bientot !
Répondre
Avatar
03/11/2005, 21h25
quel âge ont ils ?
Répondre
03/11/2005, 21h34
2 mois environ !
__________________
Salut ! bah, j'ai pô encore de photo de mon chat(on) je vous en donnerais bientot !
Répondre
Avatar
03/11/2005, 22h31
Ah oui ils sont assez jeunes et donc pas vraiment sevrés peut être ?... Smiley
Il me semble mais j'en suis pas sûre à 100% que nous ont avait dû attendre (en tout 3 mois et quelque) avant de pouvoir ammener les chatons.

Va falloir remplacer la maman Smiley et faire la transition entre l'alimentation liquide et solide.
Je crois qu'il existe du lait pour chaton en vente d'après ce que je me souviens, peut être qu'il serait bon de mélanger lait et croquettes, puis peu à peu en arriver à une alimentation solide tout court.
Mais bon, là déjà le but premier c'est de les apprivoiser en quelque sorte, avec le jeu par exemple.

Tiens nous au courant Charly Smiley
Répondre
Avatar
03/11/2005, 23h00
J'ai eu la même chose avec mon chaton, à part qu'il ne se terrait pas vraiment dans un coin.
Il lui a fallu deux jours pour aller dans sa gamelle, et j'ai du commencer par de la paté, car il boudait les croquettes.

Donne leur du lait pour chaton à volonté, c'est au moins déjà ça, sinon comme ils sont encore jeune, essaie exceptionnellement de la paté. si tu vois que ça marche, alors essaie de faire une transition paté - croquettes.

Mais je pense qu'avant tout, il doivent s'habituer à leur nouvelle maison, laisse leur le temps. Tâche que leurs gamelles se trouvent dans un endroit calme ou ils pourront y aller sans crainte, et sans qu'on les dérange.
Répondre
04/11/2005, 18h37
Bonjour,
Je crois que vous chatons ont besoin d'une période d'adaptation. Ils sont séparés de leur mère depuis peu et ca doit être traumatisant pour eux.
Si ca peut te rassurer, moi aussi il y a 4 ans j'ai pris deux soeurs et elles se sont cachées pendant 3 jours, sans manger.

Laisse le temps faire les choses, propose toutes sortes d'aliments, jusqu'a tomber sur ceux qui leur convienne. A mon avis, mieux vaut dès a présent les habituer aux croquetes pour chatons car c'est probablement ce qu'ils vont manger toute leur vie !

et puis c'est bien de mettre la nourriture dans leur cachette, ca les rassure!

Puis t'inquiete pas, la nuit prochaine quand vous dormirez, ils se faufileront sans doute en cachette pour manger quelque chose !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion