Mercredi le grand jour! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2008, 09h41
Concernant la puce : pas de soucis avec Caramel.. il l'a tjs et il pète la forme...
Je vous confirme que je vais chez le véto avec Vince vers 15H, il a des pb intestinaux.. donc je lui fais poser la puce en mm tps : ca évite de devoir y retourner exprès pr la puce..
Je demanderai donc au véto si il a des nouvelles concernant la législation de la puce, et je vous tiendrai au courant.

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
25/02/2008, 15h02
Voilà je reviens de chez le véto avec mon Vince : il a mis aussi sa puce.. comme ca on évite un voyage le mois prochain.. Channel lui a donc gentillement laissé sa place Smiley

Pour la puce électronique je v essayer de bien redire ce que le véto a dit :
- pr valider les vaccins, l'identification sera obligatoire et de là le passeport remplacera le carnet de vaccination (pas d'identification/vaccins non valides)
- une préférence pour la puce : tatouage effacable, ou coupage d'oreille en cas de vol de chat, et anesthésie obligée.
- un tatouage suffit pr valider les vaccins.. mais faut mieux pour les "nouvelles identifications" préférer la puce.

La loi "identification pr valider les vaccins" est passée, mais les vétos ont une année pr permettre leur client de se mettre à jour. En 2009 il n'y aura plus de délai accordé..

Voili voilou.. si vous voulez des précisions, je pourrai certainement vous répondre.. j'ai discuté avec mon véto 1/2H Smiley

Répondre
26/02/2008, 16h50
bon demain c'est le grand jour!!

je suis rentrée expres hyper tot du boulot pour pouvoir passer du temps avec p'tit loup avt de l'emmener!!!

je l'apporte vers 18h45, au dernier moment.. pour en profiter!

et du coup apres vais manger dehors!!! histoire de rentrer tard pour pas y penser!!

completement mabole la nana!

enfion bon..

je pourrai vous donner des news que demain vers les 18h30 au plus tot..

Scoobydoo merci encore, et je te tiens au courant des jeudi (pareil ds la soirée)

bon je vais jouer avec... deviner a quoi;;; ala balle en alu!!! lol

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/02/2008, 16h56
Smiley On est toute pareil. J'ai pas dormi quand Plume était à la clinique et pourtant je ne le connais que depuis peu de temps. Tu as raison de sortir, ça te changera les idées !
Tout va très bien se passer, et demain soir il sera tellement content de te revoir qu'il oublira tout.
Répondre
26/02/2008, 21h40
Justement Chachat je me disais : mince on est mardi.. donc demain mercredi Smiley Je suis sure que tout va bien se passer.. et il a du etre super heureux de jouer à la baballe comme un fou avec toi ce soir, avant le gd départ Smiley
Je penserai très fort à lui demain... donne nous vite de ses nouvelles , mm briévement, demain soir..
Mm si c une intervention anodine.. on est qd mm chochote avec eux Smiley Smiley

Répondre
27/02/2008, 09h29
Citation:
Envoyé par scoobydoo
La puce électronique se met en 2min sans anesthésie...
C'est la taille d'un grain de riz cru.
Le véto prend une seringue spéciale (ca fait penser à une seringue/ciseaux car la prise c comme des ciseaux!).
Il attrape le chat par la peau du coup, fait la "piqure"dans la nuque et c fini...
Ca ne doit pas etre douloureux du tout, car Caramel se rebelle pr le vaccin mais là on aurait dit qu'il attendait la suite Smiley
Le plus long c encore qd le véto remplit les papiers et nous fait payer Smiley
Mon ancien véto faisait quand même une anésthésie pour mettre la puce car il a dit qu'il ne sait jamais comment réagissent les chats.
Répondre
27/02/2008, 09h30
Citation:
Envoyé par misskitty60
ma pauvre puce a eu mal et en plus le lendemain de la pose de la puce, je l'ai retrouvé dans le peigne en lui demelant les poils
il a fallu reposer une nouvelle puce
la veto n'a pas compris comment le puce avait pu ressortir

Smiley Smiley Smiley
Ca craint!
Répondre
27/02/2008, 09h33
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Voilà je reviens de chez le véto avec mon Vince : il a mis aussi sa puce.. comme ca on évite un voyage le mois prochain.. Channel lui a donc gentillement laissé sa place Smiley

Pour la puce électronique je v essayer de bien redire ce que le véto a dit :
- pr valider les vaccins, l'identification sera obligatoire et de là le passeport remplacera le carnet de vaccination (pas d'identification/vaccins non valides)
- une préférence pour la puce : tatouage effacable, ou coupage d'oreille en cas de vol de chat, et anesthésie obligée.
- un tatouage suffit pr valider les vaccins.. mais faut mieux pour les "nouvelles identifications" préférer la puce.

La loi "identification pr valider les vaccins" est passée, mais les vétos ont une année pr permettre leur client de se mettre à jour. En 2009 il n'y aura plus de délai accordé..

Voili voilou.. si vous voulez des précisions, je pourrai certainement vous répondre.. j'ai discuté avec mon véto 1/2H Smiley
Si j'ai bien compris le tatouage est encore valable mais il faudra pucer avant la fin d'année quoi...
Répondre
27/02/2008, 19h24
non Issy si le chat est tatoué, il n'a pas de pb : du moment qu'il est identifié c bon.

Répondre
27/02/2008, 19h37
La puce deviendra obligatoire courant 2011, comme elle l'est devenue pour les chevaux en début d'année.
Répondre
28/02/2008, 12h22
okok j'ai compris enfin, c'est bien ce que je pensais vers 2010, ouf ça me laisse un peu de temps Smiley
Répondre
28/02/2008, 13h48
Citation:
Envoyé par Elsa
La puce deviendra obligatoire courant 2011, comme elle l'est devenue pour les chevaux en début d'année.
Mm pas : tant que le tatouage ne s'efface pas, la puce n'est pas obligatoire, puisque la loi dit que les chats doivent etre identifiés pour la validation des vaccins.. et mon véto m'a bien dit qu'on ne pouvait pas légalement obliger la pose de la puce à tous les propriétaires d'animaux tatoués .. Ca ferait une double identification !

Répondre
28/02/2008, 17h07
même pour voyager ??
Enfin les chevaux c'est vraiment obligatoire. Faut dire que le tatouage pr eux c'était vraiment assez barbare.
Répondre
28/02/2008, 22h30
mm pour voyager.. il faut une identification, à savoir les anciens tatouages resteront valides, mais à partir de 2008 il est préférable de faire identifier par une puce... (pr des raisons pratiques je pense)

Répondre
29/02/2008, 12h19
Ahaaaaa!

Ben en fait le truc c'est que le tatouage n'est pas valable à l'étranger. C'est à dire que si ton chat se perd dans un autre pays, ils ne pourront pas savoir à qui il est, alors qu'avec la puce si.

Dis Elsa, pourquoi le tatouage est plus barbare chez les chevaux? Smiley
Répondre
29/02/2008, 16h17
ma soeur fait de l'équitation et quand elle m'a dit comment on devait tatouer les chevaux j'ai été étonnée. En fait on tatouait à l'intérieur de la lèvre apparemment et bien sûr sans anesthésie puisqu'il est assez rare d'anesthésier un cheval. En plus ça s'effaçait et il fallait recommencer si on voulait que le cheval reste identifié donc la puce c'est vraiment bien pour eux. Déjà que les pauvres sont castrés à vif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite