meilleurs condition pour l'adoption

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/06/2008, 11h43
Meilleurs condition pour l'adoption
Bonjour,
Alors voila c’est le moment de donner le chaton roux à ses nouveaux maitres.
Et je me demande quelle est la meilleure solution afin que le chaton ne soit pas trop traumatisé.
Je vous rappel les faits :
J’ai récupérer 2 chatons sauvages lorsqu’ils avaient tout juste 1mois : un gris et un roux.
Je garde le gris « calinou » alias boîte à caca et donne le tigré roux à des amis ce week end.
Qu’est ce qui est le mieux :
_Qu’ils viennent le chercher chez nous ?
_Que j’amène le chaton chez eux mais du coup le gris va rester chez nous tout seul dans la chambre et sans son frère toute la journée…car on mange chez eux.
_j’en barque les deux minous avec nous et quant partant je laisse le roux chez mes amis ?
Merci de vos conseils !
http://picasaweb.google.fr/missmhaya/Ch ... sDu8Juin08
Répondre
19/06/2008, 11h48
Ils sont tous les deux très craquants.

Je pense que le mieux, c'est que tes amis viennent le chercher. Tu peux aussi lui laisser un doudou avec des odeurs connues quand il partira.
Répondre
Avatar
19/06/2008, 11h51
Citation:
Envoyé par Elsa
Ils sont tous les deux très craquants.

Je pense que le mieux, c'est que tes amis viennent le chercher. Tu peux aussi lui laisser un doudou avec des odeurs connues quand il partira.
oui je pense lui laisser la peluche tortue ! merci
Répondre
19/06/2008, 11h51
Comme ils ont grandi!!!!! Smiley

Alors je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les amenere tous les deux juste pour une soirée. je pense qu'il n'y a pas trop de problèmes à laisser le gris (il a un nom à part boite à caca? Smiley ). il n'est jamais resté seul la journée? Bon c'est vrai qu'il ne va pas trop comprendre c'est pas cool... Les amis ne peuvent pas plutôt venir chercher le chaton chez toi et dîner chez vous du coup? Smiley Ca serait mieux je pense, comme ça quand le gris se retrouvera sans son frère, il t'auras toujours toi.

mais au fait tu as une autre chatte non, donc finalement il ne sera pas "seul" si tu y vas?
Répondre
Avatar
19/06/2008, 12h02
issy, oui il s'appel calinou héhé il porte bien son nom !
Alors en effet il y a effy (ma grande chatoune) mais bon elle continue de cracher sur les petits et elle fuie juste après...mais bon elle grogne plus donc il y a du mieux je pense.
Répondre
19/06/2008, 12h06
T'inquiète pas, elle s'y fera. Je pense aussi que c'est une bonne idée d'inviter tes amis à dîner par exemple, comme ça le chaton fera connaissance avec eux chez toi et ensuite ils pourront l'emmener sans problème. Ca fait toujours mal au cœur de les séparer mais ne t'inquiète pas, tout se passera bien.
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/06/2008, 12h57
Le mieux c'est qu'il viennent le chercher et donne lui quelque chose qui porte ton odeur, pour qu'il ne soit pas trop traumatisé.

Comme ils sont grand Smiley Smiley et j'ai cru voir un chaton tigré fantome Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2008, 14h46
à mon avis, la 3ème solution est pas mal. Comme ça le roux sera pas perdu dans sa nouvelle maison et le calinou ne se sentira pas seul sans son frère ni "maman"
Répondre
19/06/2008, 17h59
Quand mon fils a adopté ses deux petitounes ça c'est fait sans embarras : nous sommes arrivés, nous avons mis les chats dans la boite à chat, nous avons payé les frais de vétérinaire aux gens ... et nous sommes partis...

En rentrant à la maison nous en avons pris chacun une et nous les avons beaucoup caliné, nous les avons mis sur nous, dans le revers de notre veste et elles se sont installé.

Elles n'ont pas eu l'air traumatisée.

Mais quand je suis allée chercher mon petit Umour chez nos amis qui habitaient à deux heures de route ... ça a été plus sportif ! Nous avons pris un verre avec nos amis, nous avons payé le chat (Chat Sacré de Birmanie) et nous sommes partis avec le chat dans les bras...

Nous l'avons mis dans sa boite de transport et il a pleuré toute la route. Arrivés à la maison c'est ma grand mère qui s'en est occupée, moi j'étais catastrophée qu'il pleure autant, je ne savais plus quoi faire.

Finalement avec un peu de lait, un peu de nourriture et beaucoup de calins ... il s'est endormi. Le lendemain il n'a plus pleuré.

Les chats (quand ils sont bien) s'adaptent vite.
Répondre
Avatar
23/06/2008, 14h01
Merci de toutes vos réponses et expériences ! Alors ils vont venir cette semaine le chercher en fin d'après midi. On prendra l'apéro ensemble et ils feront connaissance en douceur avec leur nouveau minou.
Je pense lui laisser deux jouets et peut être l'arbre à chat.
Ce chaton rouquin est plus aventureux et sociable que son frère donc je me fais pas trop de soucis pour lui...c'est calinou qui va pleurer...pauvre bb ! Je vais le faire dormir avec nous après pendant 2 3 jours histoire qu’il ne se sente pas trop seul sans son frère.
Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2008, 14h06
ça me paraît une excellent idée que les amis viennent à la maison, histoire que le chaton s'y habitue un peu. Super aussi de lui laisser des jouets, pour qu'il ne perde pas trop ses repères. Smiley
Répondre
23/06/2008, 14h16
Oui c'est vraiment bien que tes amis viennent chez toi!
Du coup Calinou va sûrement vouloir s'approcher de ta chatte pour avoir de la compagnie! Smiley

Tu n'as plus de nouvelles des autres chatons et la maman?
Répondre
Avatar
30/06/2008, 18h10
Des nouvelles,
Caramel est donc parti jeudi dernier dans sa nouvelle famille. Sa maitresse est venu le chercher et tout c'est bien passé dans le voyage, pas de pleure ni de panique Smiley
Calinou, lui a dormi avec nous et ne lâche plus mon copain lol j'suis jalouse ! Il ne veut que ses genoux Smiley
Enfin bon sinon comme le dit issy, ma grande chatte effy fait tout doucement connaissance avec lui. Elle le sent mais fuie toujours autant devant lui quand il bouge trop. Lui aimerait bien jouer avec elle.
Par contre il lui a piqué son cousin favori du moment du coup effy passe plus de temps dehors...merci de vos commentaires et à bientôt pour des photos !
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/07/2008, 09h11
C'est super pour Caramel, j'espère qu'il ce plaira dans sa nouvelle famille.
Ne t'en fait pas pour Calinou il viendra aussi vers toi.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/07/2008, 10h40
Contente que ce soit bien passé!! Smiley

Tu verras, maintenant Calinou va vouloir jouer avec Effy qui va se laisser attendrir! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion