Maya a disparue (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2005, 21h18
C'est horrible, mais si ta Maya avait un collier et un tatouage, ils l'auraient fait quand même????
Répondre
21/06/2005, 21h48
J'ai malheureusement peur que oui. Pour de l'argent il y en a qui tuent père et mère, alors un chat pour eux c'est rien.
Faut pas non plus croire toutes les rumeurs, quand un chat disparait il y a toujours quelqu'un qui ressort ces histoires de labo ! Il n'y en a tout de même pas tant que ça...Enfin j'espère...
21/06/2005, 21h53
Non, c'est vrai que ça arrive, mais bon y en a pas tant que ça des histoire de labo. Chez ma tante qui vit à la montagne il y a eu une histoire de chats qui disparaissaient. En fait c'était un type qui les empoisonnait avec des boulettes de viandes empoisonnées Smiley Smiley
Répondre
21/06/2005, 21h57
C'est triste a dire mais ca existe !
Répondre
21/06/2005, 22h00
C'est pour ça que mes minous ne sortent pas...Entre les voitures, les fous, les voleurs...
21/06/2005, 22h09
Moi ce serait les autres chats, une colonie de durs a cuir, endurcis tatoués
de blessures et parsemés de morsures. Ils squattent le parking residentiel derriere ma maison ! de temps a autre ils viennent dans le jardin histoire de déféquer.
Répondre
AurelieFZL
21/06/2005, 22h56
Citation:
Envoyé par AwayAgain
C'est horrible, mais si ta Maya avait un collier et un tatouage, ils l'auraient fait quand même????
J'ai contacté une association qui lutte contre le vol et le traffic de chats.
Ils les kidnappent quand même avec un collier et/ou une puce ou tatouage.
Répondre
21/06/2005, 22h58
Evidemment ! Un kidnappeur ne fait pas dans la dentelle ! Collier ou pas, hop dans le sac !
Répondre
AurelieFZL
21/06/2005, 22h59
Citation:
Envoyé par Enimia
Non, c'est vrai que ça arrive, mais bon y en a pas tant que ça des histoire de labo. Chez ma tante qui vit à la montagne il y a eu une histoire de chats qui disparaissaient. En fait c'était un type qui les empoisonnait avec des boulettes de viandes empoisonnées Smiley Smiley
J'ai expliqué à la personne de l'association que j'ai eu au téléphone: le quartier, les moments où les chats disparaissent, le fait qu'on ne retrouve jamais les corps... elle dit que ça ressemble à un cas de traffics.

Elle dit que dans le département les gitans en volent beaucoup pour les vendre à des tanneries et à des labo, voire pour les manger :66: :69: , ça me fait mal au ventre rien que d'y penser.
Répondre
21/06/2005, 23h01
hooo, c'est cruel ca me donnne envie de :63: .lol, je ne pourrais pas manger de persan, trop de poil !
Répondre
21/06/2005, 23h01
J'en suis à souhaiter que tu retrouves Maya même morte, mais que tu saches où elle est.
AurelieFZL
21/06/2005, 23h04
Citation:
Envoyé par Azraël
Evidemment ! Un kidnappeur ne fait pas dans la dentelle ! Collier ou pas, hop dans le sac !
Le collier ou l'identification ne servent que si le chat est retrouvé par une personne bien attentionnée.

Je vais faire une affiche très choquante et très accrocheuse avec en gros titre "Disparus à Lagrave", en dessous des photos des chats, puis des photos de chats en labo (j'essayerai d'en trouver sur le net) et un texte expliquant ces atrocités. Je l'afficherai au village et dans les villages alentours.

On m'a aussi conseillé de porter plainte à la gendarmerie, je vais le faire.
Répondre
21/06/2005, 23h06
Tu as raison
21/06/2005, 23h09
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Citation:
Envoyé par Azraël
Le collier ou l'identification ne servent que si le chat est retrouvé par une personne bien attentionnée.

Je vais faire une affiche très choquante et très accrocheuse avec en gros titre "Disparus à Lagrave", en dessous des photos des chats, puis des photos de chats en labo (j'essayerai d'en trouver sur le net) et un texte expliquant ces atrocités. Je l'afficherai au village et dans les villages alentours.

On m'a aussi conseillé de porter plainte à la gendarmerie, je vais le faire.
Oui, il faudrait faire un truc bien emotif, qui "touche" les gens
Répondre
AurelieFZL
21/06/2005, 23h19
c'est mon intention, je vais demander à des associations pour la protection des animaux de m'aider, voire créer une assoc s'il n'y en a pas dans le coin du département où je suis.
Répondre
21/06/2005, 23h24
On voit que tu l'aimes ton chat !!! Smiley Smiley
Répondre
AurelieFZL
21/06/2005, 23h35
J'aimais beaucoup Maya et j'aime beaucoup tous mes chats. Je n'ai pas envie de voir d'autres chats disparaitre.
Répondre
21/06/2005, 23h35
C'est vrai.
Répondre
22/06/2005, 08h49
J'espère que tu vas savoir pour ta petite Maya, car c'est trop angoissant sinon.
Répondre
22/06/2005, 15h42
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
J'ai expliqué à la personne de l'association que j'ai eu au téléphone: le quartier, les moments où les chats disparaissent, le fait qu'on ne retrouve jamais les corps... elle dit que ça ressemble à un cas de traffics.

Elle dit que dans le département les gitans en volent beaucoup pour les vendre à des tanneries et à des labo, voire pour les manger :66: :69: , ça me fait mal au ventre rien que d'y penser.
c'est vraiment immonde Smiley pauvres bêtes ! En plus quand on voit comment sont traités ces animaux ...
Smiley ça me fait de la peine. Dans certains pays de l'est on trouve dans les magasins des manteaux de fourrure de chat ; j'ai pu en voir, c'est vraiment horrible Smiley
Répondre
22/06/2005, 18h02
La peau de ton chat sur ton dos !!! Brrr ca me donne des frissons rien que d'y penser. Certains les mangent etc.... Enfin je comprends mieux qu'on les manges.
Répondre
22/06/2005, 19h15
J'ai entendu cette histoire d'élevage de chats pour en faire des fourures, c'est une horreur.

Je suis incapable de manger du lapin car petite j'en ai eu un (et ma mère refuse également d'en manger depuis petite aussi ce qui explique entre autre ce fait), alors m'imaginer manger mon chat, je peux pas!
Je vais vous horrifier mais en France aussi il y a des manteaux en poils de chats, il parait même que l'on ne prend que les pattes parce que les poils tiennent mieux ! Vous imaginez avec un maine coon on ferait le dos en une pièce...
22/06/2005, 20h53
Ouuuh avec le Maine Coon, il n'en faudrait pas beaucoup pour faire un manteau Smiley
Répondre
22/06/2005, 21h03
Tu comprends pourquoi je ne veux pas qu'ils sortent! En plus l'hiver avec leur fourrure longue et touffue...
23/06/2005, 21h29
Alors ? Tu vas créer une association ?
Répondre
24/06/2005, 20h39
Est-ce que quelqu'un sait si les tigres ronronnent? Les lions je sais que oui.
25/06/2005, 13h17
les tigres rugissent, c'est une des caractéristiques qui différencie les chats
des autres felins... mise a part les lions. Les chats ne savent pas rugir et les tigres ne savent pas ronronner.
Répondre
03/07/2005, 20h25
As tu des nouvelles de Maya ? Bonnes ou mauvaises...
AurelieFZL
04/07/2005, 15h19
Citation:
Envoyé par Azraël
Alors ? Tu vas créer une association ?
Non, il y a déjà une association qui s'occupe de ça ici.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite