Max et Cie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2018, 00h23
Nono213
23/09/2018, 14h54
Bonjour,
J'ai appris récemment que le caractère des chats variait avec leur race. Je garde en tête également que chaque être (animal comme humain) a son propre caractère.
Nous aimerions adopter un chaton et un chiot Labrador.
Ce chat devra très bien s'entendre avec le chien et ne pas être farouche vis-à-vis de nous et de nos visiteurs. Nous aimerions qu'il soit câlin, et qu'il préfère sa maison à se balader tout le temps.
Ceci serait l'idéal, mais peut-être qu'une telle race de compagnon existe, et ce serait fantastique Smiley
A auriez-vous quelques conseils pour nous aider à trouver le compagnon idéal ?

Merci
Anne
__________________
Smiley Anne
Répondre
01/11/2018, 12h23
Effectivement, les animaux comme les humains même d'une même fratrie ont tous une personnalité propre. Compte tenu de la date du message, je m'interroge si vous avez effectué votre choix du félin qui cohabitera avec votre chien ? Par curiosité, j'ai effectué des recherches sur un site de race de chats. Cette démarche m'a permis de découvrir que le Maine Coon est très sociable avec les enfants et les animaux. Par contre, je ne sais pas si vous avez des exigences budgetaires.
Répondre
19/11/2018, 23h12
Bonjour Sikar,
Merci beaucoup pour votre réponse.
En effet, je ne sais pas trop quelle race de chat choisir pour que ma petite boule de poils se plaise avec notre autre boule de poils et nous, dans notre mode de vie.
Il semblerait que le Sacré de Birmanie soit aussi une race qui pourrait se plaire chez nous.
Pour le budget, il rentrera en compte par la suite.
Merci pour vos conseils Smiley
A bientôt,
__________________
Smiley Anne

Dernière modification par Nono213 ; 19/11/2018 à 23h14.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion