mauvaise nouvelle...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2008, 19h23
Voila, j'ai rappelé l'association pour Mona

car j'avais besoin de plus de renseignement (quand comment ou... etc)

je suis tombé sur qqun d'autre.

une dame tres gentille.

mais elle m'a dit qu'il ne la prennait plus. car ils ont eu des portees de chaton (eh oui ca commence!!!) et ils ont reflechis...

elle m'a dit, en toute honneté qu'il etai mieux pour Mona, que ca vit s'arrete là. elle a eu la meme experiance (recueilllir un chat apres le deces de son maitre) et elle m'a dit, qu'elle avai regretté car le chat s'est laissé mourrir...

donc voila!

donc ca sera soit un veto pour vous savez quoi ou la spa...

des fois je me dis que ca serai mieux pour elle,vu que vivre dans une cage pour les restant de ces jours....

je sais plus quoi faire.

je dois appeler un veto pour savoir s'il peut le faire.
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/05/2008, 19h28
Tu ne pourrai pas la garder???
Pauvre Mona
Répondre
13/05/2008, 19h43
:69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69:
Répondre
13/05/2008, 19h46
Tu sais le fait que des chats se laisse mourir une fois récupéré après un décès c'est pas vraie car j'ai une amie de la SPA qui as récupéré 2 chats d'une grand mère qui est morte et les 2 sont en vie aujourd'hui !
Et s'adapte tranquillement à ses 6 autres copains ! Smiley
Répondre
13/05/2008, 19h48
Tu ne pourrais pas trouver une personne qui vit seule qui pourrait s'en occuper. Ma voisine a eu le cas... une dame avait ce genre de chat agressif sauf avec sa maitresse. Quand celle-ci est décédée... gros problème avec le chat. elle a trouvé une autre vieille dame qui a pris cette vilaine petite chatte et elle se sont adoptées toutes les deux... genre "Tatie Daniele et son chat" Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/05/2008, 19h51
bah j'aimerai mais je trouve personne!

je sais pas ou je peux mettre une annonce!

car j'en parle autour de moi... mais rien!
Répondre
13/05/2008, 19h53
Essaie de mettre des annonces sur internet (on sait jamais, une bonne âme) et sur le forum rescue.
Répondre
13/05/2008, 19h55
pis je peux pas la prendre.

trop petit et surtout question de moyen

c'est un chat qui va demander des soins vu son age, et deja que pour mon loulou j'ai pas forcement tjs les moyens...
Répondre
13/05/2008, 19h56
Met là sur le boncoin.fr, dans le G-tout et puis sur Kijii ou sur Rescue !
Là tu as toutes tes chances ! Smiley
Répondre
13/05/2008, 19h57
la dame de l'assoc m'a dit de faire attention aux annocnes par contre, ca vu que c'est un chat tout blanc (on s'est pas si c'est un pur race egyptien)

ca attire les traficant de fourure...
Répondre
13/05/2008, 19h57
mets une annonce sur toutou.fr, je suis sûre qu'il y a des gens qui seront sensibles ! surtout qu'elle est très belle en plus ! en expliquant tt ça c sûr que qqu'un aura pitié :69:
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/05/2008, 19h59
Tu trouvera bien une solution......
Enfin j'espère pour elle Smiley
Répondre
13/05/2008, 20h15
Rescue est un forum où on replace pas mal de chats dans son cas. Essaie on ne sait jamais. Tu as même une rubrique adoption urgente : http://rescue.forumactif.com/index.htm
Répondre
13/05/2008, 20h15
sur boncoin.fr,

j'ai peut etre trouver la fontaine catit dome a 15€ du coup!

j'ai mis une annonce sur rescue et là je vais mettre sur le boncoin et les autres sites...
Répondre
13/05/2008, 20h15
Ok
Bon courage
Répondre
Avatar
13/05/2008, 21h04
oui sur rescue c'est une bonne idée ... je pense que ça peut aboutir à quelque chose !
Répondre
13/05/2008, 21h20
j'allais te parler de boncoin.fr mais je vois que tu connais déjà .. essaie tu verras bien.. pauvre poussi, je comprends ton désarroi aussi Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
14/05/2008, 01h56
Ah non, tu ne peux pas la faire tuer, c'est horrible! on leur fait une injection dans le coeur pour qu'ils fassent une crise cardiaque. C'est monstrueux de tuer un animal pour s'en débarasser je trouve. La femme qui t'a conseillé ça est immonde! Smiley
Enimia t'a donne la liste et le numéro de plusieurs associations sur la région. Tu les as toutes appelées pour essayer de placer Mona?
Il faut aussi que tu mettes des annonces sur kijiji, et surtout sur rescue, que tu mettes aussi des annonces autour de chez toi dans les commerces! Enfin, il faut s'activer pour essayer de la caser! L'euthanasier c'est immonde! Smiley
Qu'en pense sa maîtresse?
Répondre
Avatar
14/05/2008, 01h59
Citation:
Envoyé par Enimia
si tu veux je connais trois associations félines qui pourraient peut être t'aider.


http://lamourdesfelins.wifeo.com/

http://ladameauxchats.googlepages.com/

http://ecoleduchatstaubin76.free.fr/

Ce sont les trois que je connaisse dans la région. Tu peux toujours les contacter et leur demander de t'aider. Smiley
Répondre
Avatar
14/05/2008, 02h04
Citation:
Envoyé par Enimia
sinon il y a des associations félines. je peux te donner des coordonnées si tu veux, ils pourront peut être t'aider ?
Il y a celle-ci notamment http://lamourdesfelins.wifeo.com/
Voilà, j'ai remis tous les liens des associations dont t'a parlé Enimia. Je ne sais pas laquelle tu as appelé, alors j'ai tout remis.
Si tu veux, je peux essayer d'appeler pour toi, mais tu seras plus à même de les renseigner sur Mona que moi.
Sinon essaie vraiment rescue. C'est un forum où beaucoup de gens qui aiment les animaux vont... tu pourras certainement y trouver de l'aide en lançant un sos...
Dis-nous les sites où tu as placé les annonce, qu'on puisse aller voir et suivre l'évolution de l'adoption... Smiley
Répondre
Avatar
14/05/2008, 02h11
Chachat, j'ai trouvé l'annonce pour Mona sur Rescue. Je mets le lien pour que les autres le voie:
http://rescue.forumactif.com/ils-doi...76-t161482.htm
ça serait bien que tu exposes davantage tout le dramatique de la situation. Là, on dirait que vous ne voulez pas la mettre à la SPA et que la puce ne risque rien... il faut que tu précises que tu n'arrives pas à la placer dans des associations et qu'on ne te propose que l'euthanasie. Que vous devez vider l'appartement et que la mort guette Mona, tout simplement.... Elle est vraiment en danger, ça ne ressort pas dans l'annonce... Je préfère te le dire franchement, car je sais que tu ne veux pas la faire tuer et que tu préfèrerais lui trouver un placement. Smiley
Répondre
Avatar
14/05/2008, 02h14
Ah, oui, et si tu peux mettre une photo d'elle, ça aiderait aussi... Smiley
Qui est en Normandie sur le site à part Enimia? Quelqu'un connaît une association ou quelqu'un qui aime les animaux en Normandie et qui accepterait de prendre la minette?
Les normands du site peuvent-ils mettre des annonces près de chez eux pour aider chachat, avec une photo du chat si chachat en a une, la situation urgente de la minette, etc. et un numéro où appeler? Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/05/2008, 08h26
Soalnge a raison, il fuat placer Mona et pas la tuer, c'est horrible.
Répondre
Avatar
14/05/2008, 08h43
j'ai fait remonter le message de chachat dans rescue pour insister sur la situation.
Répondre
Avatar
14/05/2008, 08h44
Citation:
Envoyé par Enimia
j'ai fait remonter le message de chachat dans rescue pour insister sur la situation.
Super Enimia, tu es super! Je ne suis pas inscrite sur rescue et hier soir il était trop tard pour que je m'occupe de tout ça. J'étais vraiment HS!
Répondre
Avatar
14/05/2008, 09h03
je vais surveiller le mesage parce que là c'est la dernière solution. j'ai une idée, je vais voir si je peux lancer un appel à toutes les personnes en Normandie
Répondre
Avatar
14/05/2008, 09h07
Tu ferais comment? Smiley
Répondre
Avatar
14/05/2008, 09h16
je suis inscrite à la liste Rescue Seine maritime qui sert à envoyer et recevoir des messages des urgences comme Mona. C'est fait, j'ai envoyé un message, j'espère que ça a marché car c'est la première fois que je le fais Smiley
Répondre
Avatar
14/05/2008, 09h20
J'espère aussi que ça va marcher. Pauvre Mona! Elle est horrible la femme de cette association de dire qu'à un certain âge, il vaut mieux les piquer parce qu'ils peuvent se laisser mourir d'être séparés de leur maîtres!
C'est n'importe quoi!!!!! C'est très rare un chat qui se laisse mourir comme ça. C'est comme pour les humains, quand on perd un être cher, ça nous rend malheureux, mais on ne se laisse pas mourir pour autant, sauf cas de graves dépressions. Mais ça se soigne! Pour les chats aussi, une période passagère de mal-être se soigne!
Et puis, s'ils se laissent mourir, c'est eux qui décident, c'est pas comme de les faire piquer!
Je me demande d'ailleurs si Mona n'a pas besoin d'un traitement de soutien pour atténuer son agressivité due sans aucun doute à un stress trop important!
Répondre
Avatar
14/05/2008, 09h24
pffff je suis vraiment éoceurée, si on avait pas eu tous ces contretemps, moi et mon copain on aurait déménagée en aout, c'est sûr ! du coup j'aurais pris Mona direct ... trois chats dans notre petit appart pour un temps limité ça aurait été Smiley ça me gave !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite