Matou perdu / minette (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
mesdoune
14/04/2008, 19h33
je ferais comme toi ,le plutôt possible ,je vais surement choquer plusieurs d'entre vous mais il est peut être préférable que ces chatons ne vivent pas,parce que combien d'entre eux trouveront une famille pour les aimer?si c'est pour faire des chats malheureux
Répondre
14/04/2008, 19h51
Arf, évidemment, je ne suis pas d'accord... c'est même dangereux pour la chatte, l'opération est plus "violente"... mais bon, chacun son avis... Smiley
Répondre
14/04/2008, 19h54
si c'est bien fait ce n'est pas dangereux. En fait le véto enlève simplement l'utérus en plus des ovaires. La chatte ne s'apperçoit de rien du tout.
Répondre
14/04/2008, 19h57
Mééééééé, ça me plait pas Smiley
Répondre
14/04/2008, 19h57
De toute façon, je peux pas me permettre d'élever toute une portée, donc même si elle les a, c'est clair que moi je m'en occupe pas. Donc soit la minette les ramènera chez elle et ils finiront dans une animalerie gloque, soit elle les élèvera dehors et perdra les trois quarts voir toute la portée.
Répondre
14/04/2008, 19h59
Et puis tu ne sais jamais à l'avance si c'est bien fait ou non. Et même un bon véto n'est pas à l'abris d'une belle hémorragie.... Pis la chatte, qui te dis qu'elle ne s'aperçoit de rien.. c'est un animal, mais tout de même, les animaux ont conscience de pas mal de chose je crois...
Répondre
14/04/2008, 20h00
Citation:
Envoyé par Elsa
De toute façon, je peux pas me permettre d'élever toute une portée, donc même si elle les a, c'est clair que moi je m'en occupe pas. Donc soit la minette les ramènera chez elle et ils finiront dans une animalerie gloque, soit elle les élèvera dehors et perdra les trois quarts voir toute la portée.
vi, c'est pas reluisant... Smiley
Répondre
14/04/2008, 20h02
Mais tu voulais t'occuper de la faire opérer, Elsa? Et tes voisins, ils chercheront pas la chatte? J'ai pas bien compris s'ils l'avaient jeté dehors ou pas sur un autre post... Ils ont vraiment l'air gratiné ces gens... Smiley
Répondre
14/04/2008, 20h03
Comme je l'ai dit, je veux pas ouvrir un débat. Une chatte peut très bien faire une hémoragie, sans être opérée lors d'une grossesse.
Qu'est-ce que je dois faire : ne plus la nourir en espèrant qu'elle aille voir ailleurs, chez qqun qui gardera les chatons ???
Répondre
14/04/2008, 20h04
je sais que ça ne te plait pas forcément Solange, mais parfois c'est la meilleure solution et pour la chatte et pour les chatons ... en général personne ne fait ça de gaieté de coeur. Il n'y a pas plus de risques d'hémorragie en fait. Dans la plupart des cas ça ne pose pas de problèmes. Beaucoup d'associations sont obligées d'en arriver là tellement il y a de chatons et de chats en attente d'adoption.
Répondre
14/04/2008, 20h05
Hé, du calme, j'ai rien dit de tel! J'ai juste dit que j'étais pas pour, c'est tout.
Répondre
14/04/2008, 20h07
J'ouvre pas de débat moi. Je dis que c'est la seule solution et la meilleure. Moi aussi je trouve ça très beau une naissance, mais il faut pouvoir l'assumer.
Répondre
14/04/2008, 20h08
Citation:
Envoyé par Enimia
je sais que ça ne te plait pas forcément Solange, mais parfois c'est la meilleure solution et pour la chatte et pour les chatons ... en général personne ne fait ça de gaieté de coeur. Il n'y a pas plus de risques d'hémorragie en fait. Dans la plupart des cas ça ne pose pas de problèmes. Beaucoup d'associations sont obligées d'en arriver là tellement il y a de chatons et de chats en attente d'adoption.
Vi, je comprends parfaitement. Dur-dur!
Mais je critique pas, je disais juste que si on pouvait faire autrement... mais apparemment, Elsa dit que la dernière fois, les gens chez qui elle a placé les chatons n'étaient pas sérieux... C'est tellement difficile de trouver des bonnes familles pour les animaux... on voit de telles personnes que ça fait peur parfois et qu'on se dit que les chatons auraient mieux fait de ne pas être nés plutôt que de finir chez de tels gens...
Répondre
14/04/2008, 20h09
Citation:
Envoyé par Solange
Hé, du calme, j'ai rien dit de tel! J'ai juste dit que j'étais pas pour, c'est tout.
on est calme Smiley en tout cas moi je le suis. Elsa a raison, n'ouvrons pas le débat car les avis divergent.
Bon courage Elsa. Il est vrai que c'est très beau une naissance de chatons et de les voir grandir ... Mais c'est encore plus beau quand la portée est désirée et qu'on sait que les petits seront assumés Smiley
Répondre
14/04/2008, 20h10
Citation:
Envoyé par Elsa
J'ouvre pas de débat moi. Je dis que c'est la seule solution et la meilleure. Moi aussi je trouve ça très beau une naissance, mais il faut pouvoir l'assumer.
C'est surtout qu'il faut trouver à placer les chatons. C'est ça qui est difficile... Smiley
Répondre
14/04/2008, 20h13
en fait moi ce qui m'énervent le plus ce sont les gens qui prennent une chatte, la laissent gambader dans la nature sans la stériliser et se fiche d'elle si elle a des petits ... Bon sang, si les gens assumaient on en serait pas là Smiley
Répondre
14/04/2008, 20h13
Ce que je n'ai pas compris, c'est si la chatte a été fichue dehors par ses maîtres et si elle squatte chez toi, Elsa? Si tu envisages sérieusement de la faire opérer, le plut tôt sera le mieux. Mais est-ce possible?
Répondre
14/04/2008, 20h15
Ben je suis désolée mais il n'y a pas que ça. Il faut nourir la mère convenablement en fonction du fait qu'elle alaite, ensuite nourir aussi convenablement les chatons, pouvoir les présenter au véto s'il y a un problème. Avoir du temps à leur consacrer, avoir de la place, pour que la mère ait la paix mais aussi par la suite pour que les chatons se développent normalement... etc ... etc
Seulement après se pose la question de les donner à des personnes de confiance : la dernière fois on s'est trompé sur un don et on s'en veut encore. Sans compter notre puce qui est morte en mettant bas et ses 5 chatons qui n'ont pas survécu.
J'ai déjà eu des naissances chez moi, je sais ce que ça implique et je sais que je ne peux pas assumer. C'est pour ça que je veux parler aux voisins, pour savoir s'ils vont assumer (à leur manière) cette portée, jusqu'à la prochaine.
Répondre
14/04/2008, 20h17
Citation:
Envoyé par Enimia
en fait moi ce qui m'énervent le plus ce sont les gens qui prennent une chatte, la laissent gambader dans la nature sans la stériliser et se fiche d'elle si elle a des petits ... Bon sang, si les gens assumaient on en serait pas là Smiley
Bah, tu sais, pour pleins de gens, un chat est un animal autonome, etc. etc. etc. et qui se débrouille tout seul, etc. etc. etc.
Et s'il est malade, un chat se soigne tout seul, etc. etc. etc.
En fait, je me suis rendue compte qu'avoir un chien n'est pas la même implication pour bcp de gens que d'avoir un chat. Souvent, les gens disent au véto: j'amène ce chat, je le nourris, je le laisse rentrer chez moi, mais il n'est pas à moi! Et le pire c'est qu'ils en sont persuadés! Jamais ils ne dirait ça d'un chien. Si on trouve un chien, qu'on le nourrit, on finit pas se dire: c'est mon chien. Un chat, beaucoup de personne les laissent à l'état "naturel"...
Répondre
14/04/2008, 20h21
je suis tout à fait d'accord avec vous les filles !
Je n'alimente pas le post car je ne ferai que répéter vos interventions précédentes Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
14/04/2008, 20h22
En fait elle se fait virer de chez elle donc squate chez moi. Le truc c'est que c'est pas la première fois...
Caramel était à eux aussi et quand on leur en a parlé, la bonne femme a quasi répondu que ce truc horrible ne pouvait certainement pas être à elle.
Répondre
14/04/2008, 20h24
elle est folle celle là mais pourquoi diantre prennent ils des chats si c'est pour les virer au bout de quelques mois ? J'imagine que c'est parce que quand c'est chaton c'est mignon mais ensuite ... Smiley
Répondre
14/04/2008, 20h27
Tiens, un autre exemple: la fois où la concièrge est venue sonner chez moi parce qu'il y avait un chat noir dans la cour et qu'elle croyait que c'était le mien.
Bien, ce chat avait la patte toute tordue, donc cassée, du sang dans la bouche et le nez rapé, mais les gens qui étaient là disait: non, la patte, ça doit être une malformation... Smiley ah, il faut attendre de trouver son maître, si ça se trouve, il n'est à personne. Ou alors: il est tombé et son mâitre pour ne pas le porter chez le véto l'a mis dans notre cour pour l'abandonner... (là, il était bien blessé!)
Bref, c'est moi qui l'ai porté chez le véto et ils m'ont regardé comme si j'étais une folle! Smiley Je leur ai dit que ce chat était blessé, qu'il avait une fissure palatine, une patte de cassée, et que ça n'allait pas se remettre tout seul! Que si quelqu'un parmi eux savait réduire une fracture, qu'il le dise, mais que, maître ou pas maître, il fallait le soigner. Ils m'ont dit: vous êtes vraiment gentille, vous! ça leur a paru extraordinaire!
Pour les gens, un chat, c'est rien... Smiley
Répondre
14/04/2008, 20h27
tu sais elle a même dit que c'était la faute de Caramel si sa chatte était enceinte puisqu'il lui courrait toujours après (genre il n'y a pas d'autres mâles entiers pas ici). La chatte a fait au moins 6 portées depuis qu'ils l'ont et elle n'est jamais nourrie convenablement
Répondre
14/04/2008, 20h31
erf 6 portées ? mais elle n'a pas l'air bien vieille pourtant ?
Répondre
14/04/2008, 20h31
eh bin la pauvrette... Et si tu la fais opérer, ils ne donneront rien?
Répondre
14/04/2008, 20h32
Citation:
Envoyé par Enimia
erf 6 portées ? mais elle n'a pas l'air bien vieille pourtant ?
Si elle a quatre ans, à raison de deux portées par an, ça le fait...
Répondre
14/04/2008, 20h33
Elles peuvent en faire trois par an. En ce cas, en deux ans, c'est réglé... Il y a des chattes qui sont très ... je trouve pas le mot... bref, qui se reproduisent bcp Smiley ah, prolifique?
Répondre
14/04/2008, 20h39
Elle doit avoir 3 ans. Elle avait un compagnon avant mais il a disparu. A cette époque, leurs chats avaient un collier et tout mais après la disparition, il paraît qu'elle a fait une grosse dépression.
Répondre
14/04/2008, 20h42
Elle a fait une dépression à cause de la disparition du chat?... Ce serait étrange. Dans ce cas, pourquoi négliger autant sa minette?... Ouh, la la, quelle voisine!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion