Matou perdu / minette (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2008, 19h33
Citation:
Envoyé par Enimia
c'est ce tôté là de l'élevage que je déteste, ceux qui ont des animaux qui ne leur servent qu'à avoir des petits qu'ils revendront au prix fort ... c'est horrible
.
Totalement d'accord avec toi! Smiley
Répondre
23/03/2008, 19h34
tout ca me fait trop mal au coeur.. pauvres minous :69:
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
23/03/2008, 19h37
Citation:
Envoyé par Enimia
Sur chatrepar, je craque un peu pour Bianca, elle est magnifique Smiley
Oh oui elle est très belle, moi je craque pour Uruguay Smiley Smiley
A un moment quand j'avais envie d'un 2e chat, j'avais appelé à l'assoc mais en sachant que c'était trop cher pour moi pour le moment et puis je suis tombé sur Litchi qui avait tout autant besoin d'un nouveau maître Smiley
Répondre
23/03/2008, 19h45
pfiou du coup je ne t'ai même pas parlé de ton matou perdu Elsa Smiley
Dis donc solange a raison va falloir qu'on monte une assoc pour placer tous les chats qui passent par chez toi! Ca doit être dur de garder tous ces chats mais ça doit être encore plus dur de s'en séparer vu que tu as des liens très forts avec tous tes chats. Smiley
Répondre
23/03/2008, 20h13
Bah je vais vous raconter un truc : quand Fantasio est parti il y a un peu plus d'un an, comme Chaussettes déprimait énormément, et Tigrou aussi d'ailleurs, au bout de deux mois, je voulais reprendre un chat, un mâle de préférence. C'était à peu près au mois de janvier et ma mère m'a dit d'attendre, qu'il y aurait sûrement des abandons (c'est comme ça qu'on avait eu Fantasio). Enfin bref, le mois d'avril était là, Chaussettes était complétement déprimé, avait beaucoup grossi... et toujours pas de chat à l'horizon. Je voulais en prendre un à la spa mais ma mère m'a dit d'attendre jusque septembre et elle a eu bien raison puisque Biscuit est arrivé en juillet et Grumeau en septembre. En fait à partir de mai, Tigrou passait toutes ses nuits dehors, Chaussettes allait assez loin par rapport à ses habitudes de sortie. J'avais bien vu que Fantômette avait accouché. Début juillet, voilà que Caramel, Fantômette, Tigrou et Chaussettes arrivent dans le jardin avec deux chatons dont Biscuit, le seul que j'ai su sauver malheureusement. Chauss et Tigrou sont fous de lui et après avec Grumeau rebelotte : quand Fantômette l'a amené tout bébé, il veillait tous les quatre sur lui ! Vous auriez vu Chauss et Tigrou se démenaient pour faire rentrer Biscuit quand il a été mutilé, Tigrou soignait Grumeau quand il était tout bébé alors que ce n'était pas le sien et qu'il cherchait à la têter et Chauss après lui apprendre à se laver. Tout ça c'est vraiment touchant. Parfois j'ai l'impression qu'ils font plus preuve de ce que nous appelons humanité, par rapport à nous.
J'aurais aimé pouvoir faire stériliser Fantômette plus tôt parce qu'elle a perdu des chatons sur les deux portées, mais je ne peux pas regretter qu'elle ait eu Biscuit et Grumeau. Ca m'a fait du bien aussi à moi après avoir perdu mes chats, Gribouille, Jus, Cooki, Fantasio et Filote en à peine un an et demi, sans compter Figaro et Pazou...
Répondre
23/03/2008, 21h21
Mon chat a aussi été éduquer par d'autres chats notamment par ses demi frères. Ils ont fait du bon boulot !!!!!!!!! j'aimerais en prendre un autre peut être en juillet quand je déménagerais !! si cela se fait. j'en ai trouvé un qui s'appelle orfélins c'est MAOKI !!!
Répondre
Avatar
23/03/2008, 22h59
Tes chats, Elsa, on dirait la bande de l'école des chats. Tu connais, c'est une série pour les enfants, écrite par un ou une coréenne, Kim Jin-kyeong.
Chaussette serait brin d'osier, Tigrou serait mot-d'amour, etc. Smiley
J'adore le nom de grumeau. Comment tu as eu l'idée? Smiley
Répondre
24/03/2008, 07h49
Je ne connais pas le dessin animé mais je me renseignerai.
En fait, pour Grumeau, c'est tout simplement parce que quand je préparais le biberon de monsieur, ça faisait souvent des grumeaux et qu'il fallait le faire attendre à cause de ça !
Répondre
Avatar
24/03/2008, 12h17
Smiley Smiley ok Elsa.
Sinon, c'est pas un dessin animé, mais des bouquins. Une série de bouquins... Il y a deux tomes qui réunissent respectivement les livres 1, 2 et 3, et 4 et 5... Smiley http://livre.fnac.com/a2023095/Jin-K...in=fnac_google
Répondre
24/03/2008, 12h21
Merci. Ca me donne des idées de lecture tout ça. D'ailleurs une copine m'a prêté un livre "les astrochats". Je ne l'ai pas encore lu mais ça a l'air bien et c'est en faveur d'une assoc belge qui permet aux personnes défavorisées de faire soigner leurs animaux de compagnie.
Répondre
24/03/2008, 13h17
Tu as vu ma question pour toi solange? Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2008, 13h24
Pour le dragon? Smiley
Répondre
24/03/2008, 14h22
Citation:
Envoyé par issy
pfiou du coup je ne t'ai même pas parlé de ton matou perdu Elsa Smiley
Dis donc solange a raison va falloir qu'on monte une assoc pour placer tous les chats qui passent par chez toi! Ca doit être dur de garder tous ces chats mais ça doit être encore plus dur de s'en séparer vu que tu as des liens très forts avec tous tes chats. Smiley
voici la question Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/03/2008, 18h59
Citation:
Envoyé par issy
C'est vraiment triste l'état de cette minette, tu le savais avant d'avoir pris Berlioz? Je suppose que non, c'est vraiment dégueulasse ce que sa maîtresse fait. En plus si elle est LOOF elle a bien dû la payer cher donc pas vouloir la stériliser à cause de coûte, ça doit être une excuse encore... Smiley
Mais non c'est celle là! Smiley
Répondre
24/03/2008, 19h04
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par issy
C'est vraiment triste l'état de cette minette, tu le savais avant d'avoir pris Berlioz? Je suppose que non, c'est vraiment dégueulasse ce que sa maîtresse fait. En plus si elle est LOOF elle a bien dû la payer cher donc pas vouloir la stériliser à cause de coûte, ça doit être une excuse encore... Smiley
Mais non c'est celle là! Smiley
Je pense surtout qu'elle ne veut pas le faire car la stériliser met fin à sa rentabilité...
Répondre
24/03/2008, 20h20
Smiley sorry Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
24/03/2008, 20h37
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par issy
C'est vraiment triste l'état de cette minette, tu le savais avant d'avoir pris Berlioz? Je suppose que non, c'est vraiment dégueulasse ce que sa maîtresse fait. En plus si elle est LOOF elle a bien dû la payer cher donc pas vouloir la stériliser à cause de coûte, ça doit être une excuse encore... Smiley
Mais non c'est celle là! Smiley
Ah d'accord, j'avais pas vu... Smiley
Alors en fait, la personne qui m'a vendu Berlioz n'est pas celle qui a la grand-mère de Berlioz. C'est elle qui m'a dit que la grand-mère de Berlioz n'était pas très bien traitée. Qu'elle venait de perdre encore toute une portée de chatons. Elle est très triste de cet état de fait.
Je pense que la personne qui a la grand-mère ne veut pas dépenser un centime pour stériliser sa chatte parce qu'elle espère que ça lui rapportera de vendre des chatons si elle arrive à en garder en vie. Seulement, la chatte va claquer à faire des petits comme ça, alors qu'apparemment elle n'en peut plus! Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2008, 20h39
Ah, et non, je ne savais pas quand j'ai adopté Berlioz. Ma copine, qui a la mère et la soeur de Berlioz s'occupe très bien de ses chattes... Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2008, 20h39
C'est fou ça :S elle a quel âge, la grand mère de Berlioz ? Pauvre chatounette Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2008, 20h40
Je ne sais pas. Elle ne doit pas être très agée non plus... C'était quand l'année des S?
Répondre
Avatar
24/03/2008, 20h42
Je pense qu'elle doit avoir six ou sept ans... mais elle n'a pas trop à manger. Pas de nourriture spéciale quand elle est gestante, ni de vitamines. Que des croquettes, et je ne suis pas sûre que ça soit du premium...
Répondre
Avatar
24/03/2008, 20h44
Il me semble que c'était en 97, non, l'année des S ?
Répondre
Avatar
24/03/2008, 20h45
ah non il y a des lettres proscrites, je ne savais pas. Donc oui elle a environ 7 ans
Répondre
24/03/2008, 21h36
Je trouve que 7 ans c'est déjà beaucoup pour avoir des chatons. Après tout c'est à cet âge que les chats passent aux croquettes mature. Je vois pas du tout Réglisse avoir des petits
Répondre
24/03/2008, 21h41
l'année des S c en 2001.. ScoobyDoo est né en 2001 et je respecte tjs l'alphabet pour les prénoms :53:
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
24/03/2008, 21h44
oui, 7 ans c'est assez âgé. Un chat qui a 7 ans, c'est l'équivalent de 44 ans pour nous.
Répondre
Avatar
25/03/2008, 09h08
Citation:
Envoyé par scoobydoo
l'année des S c en 2001.. ScoobyDoo est né en 2001 et je respecte tjs l'alphabet pour les prénoms :53:
Merci de l'info Scooby!
Répondre
Avatar
25/03/2008, 10h21
moi rarement . Ma chienne a un pédigree et sur ses papiers elle s'appelle Sablina (je confirme 7 ans) nous on l'a appelée Valentine parce qu'elle est née le jour de la saint valentin Smiley Smiley et c'est vrai que c un amour Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/03/2008, 16h22
Ce matin j'ai rentré la minette de mes voisins. Ma mère avait trop pitié : ils sont partis en la laissant dans la neige, elle avait froid la pauvre. Je lui ai mis une pipette antipuce aussi... Je ne sais plus quoi faire. Elle avait eu un gros rhume (sans doute un coriza) en décembre/janvier, je l'avais soignée parce que quinze jours après que j'ai remarqué qu'elle était gênée, elle était toujours dans le même état...
Je comprends pas les gens, elle est adorable en plus. Qu'est ce que je peux faire ?
Répondre
Avatar
25/03/2008, 16h35
Ben à part t'occuper d'elle dans le dos de tes voisins, je ne vois pas très bien ce que tu peux faire pour elle... Si tes voisins veulent la garder, tu ne peux pas les forcer.... Ils sont nuls en tout cas. Garde-là au chaud si ça ne t'embête pas et va leur dire de la soigner quand ils rentreront. Mais je ne sais pas s'ils t'écouteront... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion