Mal viser !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2012, 19h07
bonjour,

mon vieux chat fait de temps en temps ses besoins à côté de la caisse même si elle est propre. Nous nettoyons le sol chaque fois qu'elle fait à côté, mais rien y fait. Quel est le problème ? Merci d'avance pour vos réponses Smiley
Répondre
27/02/2012, 16h56
Tout dépend c'est une habitude depuis longtemps? Est-ce une caisse avec un toit?
Comme c'est une senior, il est peut-être plus difficile aujourd'hui pour elle de se positionner correctement pour faire ses besoins dans sa caisse.
Si c'est cas peut-être faire une visite de contrôle chez un véto par prévention en cas de petits troubles lié à l'âge.
Répondre
27/02/2012, 17h54
bjr,

moi aussi j'en ai une qui fait ça (Sweety), mais ce n'est pas par malpropreté mais parce qu'en fait, elle rentre dans la caisse et ne se retourne pas toute les fois. Donc sa tête est dans le fond et alors ses fesses ressortent de la maison de toilette fermée mais sans la porte (car c'est un gros morceau ma Sweety Smiley) et elle se pose comme ça et fait ses besoins dehors juste devant... et donc faut ramasser à chaque fois.
Répondre
28/02/2012, 05h22
bonjour et bienvenue au club Smiley chez moi cela arrvie aussi regulièremenrt. le chat se met en position, tourne et retourne, il est bien dans la litière mais.....se retrouve avec le derrière trop au bord.....et hop, une patie ou tout est en dehors Smiley Smiley
pourtant ils ont de grandes lititères !!!!! ce n'est pas un problème de propreté mais un problème technique !!!!! j'ai mis une serpillère sous chaque litière, comme cela en cas d'accident, c'est plus facile à nettoyer Smiley
bonne journée à vous.
Répondre
christelle.trehoux
02/03/2012, 15h29
Oui ça arrivait aussi au chat de mes beau parent. Smiley C'était un chat a forte corpulence aussi.
Répondre
05/03/2012, 17h43
Je me souviens que Dove faisait a coté aussi parce que son ancien bac était trop petit pour lui.Aujourd'hui il a un grand bac spécial grande race, ça prend de la place mais je ne trouve plus rien à coté.

Ayumi ne supporte pas la litière sale, il faut qu'elle soit nettoyé tous les jours sinon, elle vire elle même les crottes dehors avant d'y aller, elle nettoie sa litière toute seule en quelque sorte Smiley
Répondre
05/03/2012, 17h48
bien elevée cette Ayumi.....vraiment une princesse !!!!! j'ai ri en lisant cette habitude !!!!!

j'ai repensé que, à une periode, j'avais des litières avec rebord : c'était la catastrophe : à chaque fois pipi à coté ou sur le rebord et ça coulait à l'exterieur. j'ai donc enlevé tous les rebords. cela va nettement mieux sauf pour nougat.....cela depend vraiment du chat !!!!!
Répondre
14/03/2012, 18h14
Merci pour toutes vos réponses !
Je vais voir pour changer de caisse, car effectivement elle doit être trop petit et elle a un toit. Mon chat va dedans et en ressort pour faire ses besoins à côté, donc comme vous l'avez dit Mizette n'a peu être pas assez de place ! Je ne pense pas que se soit de petits troubles lié à l'âge comme l'a dit benjie45, car je suis allé avec elle au vétérinaire et il a dit qu'elle n'avait pas de problème. Je penche plutôt sur le manque de place.

Encore merci à tous de m'avoir répondus Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite