Maine coon ou angora ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2008, 21h48
Viiii !
__________________
"La meilleure façon de se planter, c'est d'essayer !" (Homer Simpson)

Forum Reptiles et invertébrés :
http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/
Répondre
06/03/2008, 21h48
Ils sont magnifiques :64:
Je suis désolée pour Néo Smiley Il était sublime, pauvre minou...
Je n'ai pas bien compris Nala ne rentre plus chez toi??

Pour le dernier animal.. tu peux le présenter mais annonce avant ce que c'est.. comme ca, on ne sera pas surpris par la photo... par exemple pour moi, si tu as une Araig.. je ne regarderai pas, j'ai trop peur Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
06/03/2008, 21h54
ah ben je pourrai regarder.. j'en ai jamais vu en vrai mais j'ai pas peur et je les trouve facisnant...
Est ce que ces "bestioles" ont aussi un comportement... comment dire.. c pas.. il te reconnait, par ex? etc.. explique nous un peu, mm si je sais que c un forum pour chats Smiley
Et avec tes chats, ca se passe comment? Ils ne sont pas curieux ?
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
06/03/2008, 21h58
Pour Nala, elle passait énormément de temps dehors et il y a 1 an environ elle n'est pas rentrée, souvent elle partai 2 ou 3 jours mais pas plus ! Et là en fait on ne sait pas si elle a été tuée ou si elle est partie dans un autre foyer.

Dans notre tête on préfère la deuxième hypothèse, c'est plus gai, on dit aussi que les chats choississent parfois leur foyer. Alors elle à peut-être trouvé mieux ailleurs.

Et pour le serpent, voici une photo mais vous n'êtes absolument pas obligés de regarder !
En fait les serpents c'est ma grande passion ! Il y a 4 ans j'en ai eu 5 et comme on voulait un bébé et que ma femme avait peur pour lui alors qu'ils sont inoffensifs, j'ai tout vendu pour la rassurer.

Il y a quelques mois elle a compris que c'est important pour moi et m'a fait le cadeau de m'autoiser à en reprendre 1.

Le voici :

__________________
"La meilleure façon de se planter, c'est d'essayer !" (Homer Simpson)

Forum Reptiles et invertébrés :
http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/
Répondre
06/03/2008, 22h13
Smiley il est beau !
Alors c un mâle ou une femelle ? C quoi comme serpent ? Tu lui donnes quoi à manger ? Il s'appelle comment ? Et tes chats réagissent comment ? Smiley je c ca fait bcp de question Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
06/03/2008, 22h18
Smiley Il est magnifique! Pour ce qui est de ce que tu lui donnes à manger, il vaut mieux utiliser ton jocker Jey: beaucoup de personne sur le site ont des NAC... Smiley Smiley
Répondre
06/03/2008, 22h22
Smiley ah oui c vrai, j'oubliais ce que ca mange... ne me le dis pas, ca risque de m'attrister.. sauf si tu lui donnes des croquettes bien sur Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
06/03/2008, 22h23
C'est un boa?... Smiley Y fait combien? Un boa, c'est pas dangereux... pas de venin non?
Répondre
06/03/2008, 23h00
C'est un Python Royal, pour l'instant c'est encore un juvénile, adulte il fera pas plus de 1m50 de long et ce n'est absolument pas dangereux, pas de venin et pas d'agressivité; Quand je le prend il est très cool. ca mange ce que vous savez déja, donc pas la peine de s'étendre là-dessus.

lol

Pour son nom, il n'en a pas, puisque de toutes façons c'est sourd alors...

Pour le sexe je ne sais pas non plus, il est encore petit pour le sonder, pour les sexer faut insérer une sonde dans les appareils génitaux pour savoir le sexe. Pour l'instant c'est encore tôt.

Pour finir, Squeezy a une trouille bleue quand il le voit bouger dans le terrarium et Shakira ne l'a toujours pas vu. Il est dans son terrarium et il y reste, quand je le sors, je ferme les portes pour que les chats ne le voient pas. Vous saviez qu'un chat confronté à une vipère ou autre serpent a toutes les chances de gagner le combat ? ils sont sacrément rapides ces mini félins.

Voila !
__________________
"La meilleure façon de se planter, c'est d'essayer !" (Homer Simpson)

Forum Reptiles et invertébrés :
http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/
Répondre
06/03/2008, 23h06
merci pour toutes ces infos... ca vit combien de tps environ ?
Je ne savais pas que les chats étaient supérieurs ds les combats avec les serpents.. mais ca ne m'étonne pas du tout ! ce sont des sacrés nos boules de poils Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
07/03/2008, 07h15
Cette espèce là peut vivre une bonne vingtaine d'années.
__________________
"La meilleure façon de se planter, c'est d'essayer !" (Homer Simpson)

Forum Reptiles et invertébrés :
http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/
Répondre
07/03/2008, 07h29
Citation:
Envoyé par scoobydoo
merci pour toutes ces infos... ca vit combien de tps environ ?
Je ne savais pas que les chats étaient supérieurs ds les combats avec les serpents.. mais ca ne m'étonne pas du tout ! ce sont des sacrés nos boules de poils Smiley
J'avais vu un reportage de la BBC, il y a qualques années. ils avaient filmé des chats qui squattaient une ferme abandonnée. Et le jeune chat encore en apprentissage de la chasse s'était trouvé nez-à-nez avec une vipère! Devinez qui a gagné ?? Smiley C'était surprenant... la rapidité des réflexes du chat surtout!!! parce qu'une vipère c'est quand même rapide!

Pour ton "Ssssssssss", il perçoit les vibrations au sol non??? tu pourrais lui apprendre son nom en morse Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
07/03/2008, 08h03
il est magnifique le serpent mais il a un gros défaut Smiley il se nourrit de souris et de rats vivants Smiley et j'aime beaucoup les rats et les souris Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/03/2008, 09h22
Il est très beau ton Piton Royal Smiley , sa me fait penser...
Le jour ou Némésis était chez le vétérinaire, je l'ai emmener chez un ami pour y manger entre midi car j'avais encore des choses a faire en debut d'après midi dans cette ville.

Il se trouve que mon ami à aussi un serpent je ne sais plus ce que c'est exactement.
Némésis très intriguée est allée voir ce serpent........ Même pas peur Smiley Smiley Smiley
Le serpent lui a senti son odeur hummm il se regalait Smiley Smiley Smiley heureusement il était enfermé a double tour. Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/03/2008, 09h28
Pourquoi, Némésis, ca pourrait manger un chat ? Smiley
J'y connais vraiment rien en serpent... Smiley
Dis donc Mimi , mm un jeune chat gagne le "duel" en général ?? Ils sont trop forts nos poussis Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/03/2008, 09h38
Rassure toi moi non plus j'y connais rien, mais l'odeur de Némésis l'interresait beaucoup....
Je sais qu'un serpent peut manger un chat comme l'anaconda peut manger un homme...
Smiley
Répondre
07/03/2008, 11h20
Tes chats sont tous très beau. Ton p'tit rouquin me fait penser à mon p'tit Biscuit mais avec une queue.
Les serpents mangent ce qu'on sait, j'aime bien les petits rongeurs mais bon ma Tigrou en mange aussi, enfin pas les rats bien sûr mais elle les chasse quand même.
Répondre
07/03/2008, 11h28
Les serpents qui mangent les chats sont beaucoup plus gros que le miens.

Mais les serpents de petite taille en mênent pas large devant un chat. De toutes façons, la première réaction d'un serpent face à un adversaire trop grand pour être mangé, c'est la fuite. L'agressivité ne survient que quand il est acculé ou surpris.
__________________
"La meilleure façon de se planter, c'est d'essayer !" (Homer Simpson)

Forum Reptiles et invertébrés :
http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/
Répondre
07/03/2008, 17h16
Neo était un chat magnifique. Je suis désolée qu'il ne soit plus là, ainsi va la vie... Heureusement qu'il en reste plein d'autres chats à cajoler Smiley Ils ne sont pas pareils mais moi ça me console en tout cas.
Ton rouquin est adorable. tu verras, ils vont vite s'entendre tes deux minous!

Ton serpent est très beau aussi, qu'est ce qu'il a l'air grand. Il fait quoi la journée? Smiley
Pourquoi tu ne veux pas que tes chats voient les serpent?

Moi je connais une histoire sur rennes comme quoi il y a un fou qui nourrit son serpent avec des chatons. il en cherche partout gratos et demande chez les vétos et tout. Ils ne l'ont pas encore trouvé ce mec. Canular? Smiley
Répondre
07/03/2008, 17h49
J'ai aussi entendu parler de ce type mais je n'osai pas en parler ici !

Sinon mon serpent mesure à peu près 60 cm et en journée il dort, il est nocturne, bouge beaucoup la nuit.

Je n'ai rien contre le fait que les chats voient le serpent mais quand je le sors je ne veux pas que les chats soient là pour ne pas perturber le serpent avec les odeurs et les mouvements.
__________________
"La meilleure façon de se planter, c'est d'essayer !" (Homer Simpson)

Forum Reptiles et invertébrés :
http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/
Répondre
Avatar
07/03/2008, 18h03
En fait, les serpens mangent des proies vivantes. C'est obligé... et la taille de la proie dépend de la taille du serpent. Un gros serpent ne doit pas manger des proies trop petites, ça lui abîme le système digestif. C'est du moins ce qu'on m'avait expliqué. Donc, il est tout à fait possible pour un serpent de manger un chaton. Un chaton, à la naissance, n'est pas plus gros qu'un rat adulte. Les souris, puis les rats, c'est pour les serpents de taille modestes. Ensuite, il faut passer à des choses plus sérieuses quand ils deviennent très grands: hamster, cochon d'inde... Mais bon, un repas leur dure un mois parait-il... En fait, dans la nature, les serpents sont des bêtes plutôt économiques je trouve et ils sont très utiles puisqu'ils permettent de réguler la population des rongeurs, qui fait de gros dégat sinon. Il y a aussi les hiboux, les chouettes et tout plein d'oiseaux qui boulottent des rongeurs et font plus de carnage que les serpents. Nos amis les chats aussi...
Bon, sinon, j'aurais vraiment du mal à servir de la nourriture vivante à mon chat, mais avec un serpent, il n'y a pas d'autres moyens... c'est dur pour ça. Je ne pourrais pas en avoir pour cette raison, sinon, je trouve les serpents très beaux et beaucoup de gens en ont peur pas ignorance.
Bref, tout ça pour dire que l'histoire des chatons est tout à fait plausible, même avec un serpent de taille moyenne: il suffit juste de prendre les chatons tout petit. Et puis quand on voit en animalerie le prix d'un cochon d'inde, c'est plus économique de faire le tour des associations ou de répondre à des petites annonces pour avoir un chaton gratis. D'où le fait qu'il ne faut JAMAIS donner les chatons, même les gouttières. On ne sait jamais ce que les gens vont en faire et il vaut mieux les facturer du prix de la première visite chez le véto et de la puce électronique, soit environ 80 euros...
Répondre
Avatar
mesdoune
07/03/2008, 18h53
Je suis tout à fait d'accord avec vous SOLANGE,IL ne faut pas donner un chaton parce que 80 ou 100 € n'est pas cher pour un chaton ,mais pour un repas pour serpent ça commence à faire cher ,enfant j'aimais les serpents mais quand j'ai appris qu'ils dévoraient des animeaux j'ai arrêté de jouer avec les orvets et les couleuvres
Répondre
07/03/2008, 19h51
Juste une petite rectification : On n'est pas obligé de donner des proies vivantes aux serpents d'élevage si ceux-ci ont été habitués petits à manger des proies mortes. Certains éleveurs ont plusieurs dizaines de serpents à nourrir avec des souris, des rats etc... Ils achètent des lots de rongeurs morts et congelés, ça revient moins cher que d'acheter du vivant en grosse quantité ou de faire un élevage paralllèle.

On préfère nourrir avec des proies mortes car les rongeurs vivants parfois mordent les serpents et ça peut être problématique.

Et j'ajouterai que c'est mieux de vendre que de donner les chatons, ça responsabilise un peu plus l'acquéreur car ce n'est plus un don mais un investissement.
__________________
"La meilleure façon de se planter, c'est d'essayer !" (Homer Simpson)

Forum Reptiles et invertébrés :
http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/
Répondre
Avatar
07/03/2008, 20h22
Ah tiens, j'apprends un truc là! Ouf, ça doit être plus facile de nourrir les serpents alors! Smiley Moi, j'aime bien les serpents. De toute façon, ça fait partie des règles de la nature: il faut se nourrire et pour cela tuer un autre organisme, qui était bien vivant avant d'être ingéré! Seulement, ça fait mal au coeur d'assister au spectable! C'est comme quand un chat attrape un oiseau ou une souris! Je trouve ça débile des gens qui disent que les chats sont cruels parce qu'ils tuent! C'est leur instinct, c'est pas cruel, c'est comme ça! Idem pour les serpents, qui symbolisent souvent le mal et le vice! Je trouve ça non réfléchi! Smiley
Répondre
Avatar
07/03/2008, 20h24
Dans le Livre de la jungle, mon personnage préféré, c'est Kaa.. J'adore! Surtout quand il a des spirales qui se mettent à tourner dans les yeux et qu'il se met à chanter "aies confiance en moi" Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/03/2008, 20h30
Smiley J'aime bien aussi le serpent du livre de la jungle. Les personnages serpent sont intéressant en général : j'aimais bien celui de la version disney de robin des bois
Je suis peut-être anormale mais quand un de mes chats me ramène tout fier une proie, je lui dis "c'est bien" et lui précise que c'est meilleur quand on le mange dehors Smiley Mais bon quand ma puce vient me "donner" une proie c'est pour moi une marque d'affection.
Répondre
Avatar
07/03/2008, 20h32
Smiley Oui, tu as raison de les féliciter. Et oui, c'est une marque d'affection et de fierté de te ramener leur proie! Smiley Même si ça fait mal au coeur, le chat ne comprendrait pas qu'on ne soit pas content de sa magnifique trouvaille! Smiley Smiley Mais parfois, ça doit être dur. Le chat d'une dame que je connaissais lui ramenait des écureuils... ça doit être triste ça... Smiley
Répondre
07/03/2008, 20h47
Filote m'a ramené tout un tas de bestioles même hérisson et taupe, c'est vrai que ça fait mal au coeur mais bon c'est la nature : ça me fait plus mal au coeur quand j'en vois écrasés sur la route.
Là avec les petits, Tigrou a ramené plein de petits rongeurs pour les amuser, ça les fait jouer pendant des heures mais après il faut ramasser Smiley
Répondre
07/03/2008, 21h44
Le serpent que j'aime c'est celui de The Wild, il est trop bête ! Comme les vrais ! Les seprnets n'ont pas une once d'intlligence, ils ne marchent que par l'instinct.

Pour les proies ramenées par les chats, il parait que quand ils les ramènent entières, c'est un cadeau pour leurs maîtres et qu'il ne faut pas les punir.
__________________
"La meilleure façon de se planter, c'est d'essayer !" (Homer Simpson)

Forum Reptiles et invertébrés :
http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/
Répondre
07/03/2008, 22h44
Citation:
Envoyé par Elsa
Là avec les petits, Tigrou a ramené plein de petits rongeurs pour les amuser, ça les fait jouer pendant des heures mais après il faut ramasser Smiley
Je pense que c'est plutôt pour leur apprendre à chasser et... à tuer Smiley Smiley Désolé... mais nos chatounets sont des félins et donc des prédateurs Smiley Smiley
et il faut bien aller à l'école Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite