Ma minette est devenue très indépendante !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/05/2010, 18h46
Salut

Voilà en fait j'ai Bella qui depuis un mois maintenant est devenu hyper indépendante
Elle ne vient plus sur mes genoux lorsque je regarde la télé et ne dors meme plus avec nous donc je n'insiste surtout pas je la laisse faire
Elle dors à l'intérieur de son arbre à chat ou sur une chaise dans le salon
A part cela elle se laisse caresser mais je n'insiste pas car au bout d'un moment elle en a marre et me croque la main
Je n'ai rien changer a ses habitudes elle passe de long moment a regarder au fenetre et ne sors pas c'est un chat d'appartement et la seul fois ou elle est sortie sur ma terrasse elle a ete piqué par un insecte et du allé 3 fois d'affilé chez le veto
J'aimais bien quand elle venait dormir dans mes bras cela m'attriste un peu mais je sais bien, qu'un chat est indépendant
Y a t il une solution ?????
En attendant je ne m'inquiete pas trop mais ma derniere petite fille est tellement turbulente qu'il se peut que le chat en a marre enfin je sais pas jusqu'a present cela ne l'a jamais géné
Si quelqu'un a un conseil je suis preneuse
Smiley Smiley Smiley
__________________
JE T'ADORE MA BELLA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/05/2010, 19h30
Bonsoir/Bonjour Edge

Ce n'est pas normal qu'elle change d'attitude du jour au lendemain comme ça Smiley les chats qui adoptent ce comportement de retrait et mordent la main ou réagissent de manière agressives quand on les touchent subitement alors que, en général ils ont un tempérament tendre et sont proches de leurs maitres signifie qu'il sont pas bien, ressentent une douleur quelque part ou un mal-être .
J'espère de ne pas te donner d'inquiétudes pour rienSmiley Smiley mais tu devrais l'emmener voir sa véto une nouvelle fois, afin de savoir et t'assurer si rien ne cloche chez ta Bella, en tout cas je pense que ce n'est pas normal ou quelque chose s'est passé en espérant que ce ne soit pas un problème de santé.Tiens nous au courant. Smiley

j'édite:

Citation:
Voilà en fait j'ai Bella qui depuis un mois maintenant
Je n'ai pas fais attention au 1 mois en te lisant!!! désolée Smiley (il trop tard, fatiguée)Donc ça vas c'est moins inquiétant Smiley Ouff!!!

Si tu as vu ta véto depuis et qu'elle n'a rien vu d'anormal, normalement pas de soucis.
Elle a changé beaucoup dans son attitude envers-vous?
Est-ce que tu a l'impression qu'elle se met beaucoup en retrait ces derniers temps? Se cacher être dans son coin?
Elle se laisse toujours caresser?
Répondre
27/05/2010, 08h59
Je pense que je m'affole très vite mais bella m'en veut un peu de l'avoir amener 3 fois d'affiler chez le veto et cet nuit elle a dormi sur mes pieds j'ai meme du l'assomé a un moment car en me tournant je l'ai senti sur mes pieds
elle aime passé des heures sur son arbre a regarder dehors elle joue bien mais elle est super calme tjrs gentille trop meme n'aime pas qu'on la caresse trop longtemps elle s'en va
Faut dire que ma petite des qu'elle rentre de l'ecole le porte etc...Bella se laisse faire dans la limite du raisonable
Je me suis apercu également que lorsque je partais travailler l'apres midi surtout et bien le soir j'ai du mal à rentrer dans mon apparte car elle dort derriere la porte comme si elle nous attendait
A la rentrée je prendrais bien un 2eme chat mais j'ai trop peur qu'ils ne s'entendent bien et puis bella c'est mon bebe
Voilà Smiley Smiley
__________________
JE T'ADORE MA BELLA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/05/2010, 18h10
Citation:
Je pense que je m'affole très vite mais bella m'en veut un peu de l'avoir amener 3 fois d'affiler chez le veto
Oui, c'est sûrement pour cette raison Smiley j'ai failli de te t'inquiéter pour rien, j'avais mal lu et c'est claire, je n'écrirais plus quand j'ai les paupières tombantes Smiley Smiley
Peut-être que tu la vois distante alors qu'elle a un comportement normal, d'après ce que tu décris elle m'a l'air d'être aussi sociable qu'avant, donc pas d'inquiétudes, les chats aiment rarement quand on les caresses trop longtemps et décident du moment caresses, ensuite ce n'est pas parce qu'il viennent aussi sur les genoux qu'ils ont forcément envie d'être caresser.

Avoir un deuxième chat n'est pas une mauvaise idée Smiley
moi aussi j'y pense mais j'attends de déménager.....

Si tu te sent prête et si tu a le budget pour compter double,pourquoi pas profite tant qu'elle est jeune ce seras plus facile pour elle pour s'adapter avec un nouveau ou nouvelle colocataire. Smiley

Citation:
cet nuit elle a dormi sur mes pieds j'ai meme du l'assomé a un moment car en me tournant je l'ai senti sur mes pieds
Smiley Smiley la pauvre!
Dove a la manie de se faire une tente sous les couvertures, une fois il était sous le plaid qui était sur le canapé et mon frére s'est assis sur lui, heureusement dove a eu plus peur que de mal Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite