ma femme enceinte

Réponse Lancer une nouvelle discussion
02/12/2009, 11h29
svp, on a un siamois de neuf mois, il eté agressif, mais avec le temps devenu gentil, voila, ma femme est enceinte, et on sé pas si on dois se séparé de notre boubba ou bien non
Réponse rapide à ce message
02/12/2009, 12h05
Bonjour, il n'y a pas raison d'avoir peur , si j'étais enceinte je ne me séparerait pas de mon chat ,beaucoup de femmes enceintes vivent avec des chats sans pour autant qu'elles aient contracter la toxoplasmose.
Cependant la femme non immunisées présente plus de risques, de toute façons elle doit faire obligatoirement un diagnostic sérologique en début de sa grossesse, elle sauras de cette manière si elle à un risque, si elle est immunisée ou pas.

Si au cas où,elle n'est pas protégée (absence d'anti-corps)et qu'elle est une personne à risques,elle doit éviter de changer la litière ou mettre des gants,se laver les mains régulièrement bien sure,le parasite peut se trouver dans les selles du chat, mais aussi la recommandation est également valable de ne pas toucher de la viande crue, éplucher des légumes ou jardiner. Ne pas consommer d'œufs, de lait crue et de la viande mal cuite.
Mais si elle est en parfaite santé il n'y a pas de raison de s'inquiéter et mes félicitations
Réponse rapide à ce message
02/12/2009, 13h47
J'ai mené une grossesse il y a + de 30 ans maintenant... Avec un couple de siamois en garde (maîtres mutés qq années en Afrique)...

Tout c'est bien passé, le matou sautait sur mon gros ventre, j'étais transformée en arbre à chats... Et la chatte savait de quoi il retournait qd elle venait s'installer sur moi !

Mon mari s'est chargé de la caisse pendant ce temps, en meme temps qq précautions d'usage suffisent comme le souligne Benjie45 et ses conseils sont à suivre !

Attention aux griffes du matou... et désinfecter la plaie simplement dans ce cas...

Et Félicitations...
Réponse rapide à ce message
02/12/2009, 14h33
Ne t'inquiète surtout pas j'ai mené trois grossesses avec des chats qu'ils soient à moi (4) ou à mes ex beaux-parents (aussi 4) donc lorsque l'on partait dans leur maison de campagne ensemble j'était enceinte et avec 8 chats et pas l'ombre d'un soucis. Bon courage !!!
__________________
Bientôt ma chatterie ...
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum

Articles à ce sujet

Vidéos sur ce sujet