![]()
27/04/2005, 13h15
|
Bonjour,
Répondre
Ma chatte a eu 5 chattons vendredi passé. Un était mort à la naissance. Depuis elle s'occupait des 4 autres. Mais, hier soir, elle a éloigné volontairement les deux plus petits ; j'ai dû les ramener près d'elle. Et ce matin, elle n'a plus que les deux plus gros ; les deux petits ont disparu. Comme il y a une trape dans notre maison, je pense que cette nuit elle les a sortis de la maison. Elle a dix ans, est-il possible qu'elle ait fait cela délibéremment : pas assez de lait ? éloigner les plus chétifs pour sauvegarder les plus gros ? Aidez-moi à donner une explication à mon fils ce soir... Ca va pas être facile !!! mais je tiens à lui dire la vérité. |
27/04/2005, 15h13
|
J'ai déjà entendu parler de ça qu'une chatte laissait les plus petits pour s'occuper des plus gros lorsqu'elle n'avait pas assez de lait
Répondre
![]() ![]() |
![]()
27/04/2005, 15h27
|
Merci pour ta réponse. C'est donc bien ce que je pensais.
Répondre
Il nous reste deux adorables chattons et une maman qui nous a donné déjà beaucoup de bonheur. C'est ce que je vais expliquer à mon fils ce soir. |
27/04/2005, 15h41
|
Est-ce que tu connais quelqu'un qui va les adopter ces 2 petits chatons
Répondre
![]() |
![]()
AurelieFZL
06/05/2005, 21h23
|
Elle les a éloignés car elle ne peut pas tous les nourrir, elle ne doit pas avoir assez de lait, elle préfère donc s'occuper des plus solides.
Répondre
Maya, mon européenne tabby, a eu 7 petits 3 mois et demi après en avoir eu 5. Elle ne nourrissait que 3 chatons. C'est la sélection naturelle, il faut laisser faire. Tu peux toujours essayer de les retrouver et de les nourrir au biberon mais ils ont peu de chance de survivre. |