Ma chatte s'est séparée de 2 de ses chatons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2005, 13h15
Bonjour,

Ma chatte a eu 5 chattons vendredi passé. Un était mort à la naissance. Depuis elle s'occupait des 4 autres. Mais, hier soir, elle a éloigné volontairement les deux plus petits ; j'ai dû les ramener près d'elle. Et ce matin, elle n'a plus que les deux plus gros ; les deux petits ont disparu. Comme il y a une trape dans notre maison, je pense que cette nuit elle les a sortis de la maison.

Elle a dix ans, est-il possible qu'elle ait fait cela délibéremment : pas assez de lait ? éloigner les plus chétifs pour sauvegarder les plus gros ?

Aidez-moi à donner une explication à mon fils ce soir... Ca va pas être facile !!! mais je tiens à lui dire la vérité.
Répondre
27/04/2005, 15h13
J'ai déjà entendu parler de ça qu'une chatte laissait les plus petits pour s'occuper des plus gros lorsqu'elle n'avait pas assez de lait Smiley et il n'y a rien à faire si elle a décidée de ne pas s'en occuper, c'est triste mais c'est comme ça! Smiley
Répondre
27/04/2005, 15h27
Merci pour ta réponse. C'est donc bien ce que je pensais.
Il nous reste deux adorables chattons et une maman qui nous a donné déjà beaucoup de bonheur. C'est ce que je vais expliquer à mon fils ce soir.
Répondre
27/04/2005, 15h41
Est-ce que tu connais quelqu'un qui va les adopter ces 2 petits chatons Smiley ou tu vas les garder ?
Répondre
AurelieFZL
06/05/2005, 21h23
Elle les a éloignés car elle ne peut pas tous les nourrir, elle ne doit pas avoir assez de lait, elle préfère donc s'occuper des plus solides.

Maya, mon européenne tabby, a eu 7 petits 3 mois et demi après en avoir eu 5. Elle ne nourrissait que 3 chatons. C'est la sélection naturelle, il faut laisser faire.

Tu peux toujours essayer de les retrouver et de les nourrir au biberon mais ils ont peu de chance de survivre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion