![]()
02/04/2007, 09h41
|
bonjour,voilà j'ai une chatte croisé angora qui attend ses premiers bébés,et j'aurai voulu savoir dans combien de temps a peu près elle va mettre bas?lle a les tétons bien roses et gonflées,et là on sent bien les petits bouger dans son ventre,elle ne cherche pas encore d'endroits mais elle s'allonge n'importe où chose qu'elle ne faisait pas avant!!J'aurai souhaiter savoir aussi si lorsqu'elle accouchera,je doit couper le cordon ou si elle va le faire elle-même?C'est sa première portée et pour moi aussi c'est une première alors j'aurai aimer avoir vos conseils!!Merci beaucoup.
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
02/04/2007, 10h18
|
je serai ravie de t'aider le problème est que je me pose les même questions que toi sur ce sujet là, il me reste une semaines avant de savoir si ma petite st gestante ou pas. La gestation dure 63 à 65 jours, vu son état je dirai que ta chatte est pas loin du terme.
Répondre
Pour en etre vraiment sur emmene la chez le veto je suis sur qu'il ne te fera pas payer la consultation et demande lui a peu près quand elle va mette bas. Pour couper le cordon alors là ![]() ![]() ![]() |
![]()
02/04/2007, 10h25
|
Merci bcp pour ta réponse,c'est vrai que j'angoisse à mort pour ma petite Vanille,en plus j'ai une petite fille de deux ans et demi et je ne sais pas comment je vais faire pour qu'elle n'aille pas l'embeter quand elle aura ses bébés!!
Répondre
![]() |
02/04/2007, 14h12
|
il faudra surtout empêcher la petite de prendre les bébés, je crois qu'en lui expliquant bien, il n'y aura pas de prblèmes, je ne c pas non plus, tu ne sais pas qd à peu près elle a été prise ? tu as marqué la date de ses chaleurs ?
Répondre
|
![]()
02/04/2007, 14h23
|
salut igloo!!et bien non,je ne sais pas du tout quand elle a été prise,et je n'ai pas vu ses chaleurs non plus,pourtant elle est souvent dans la maison,quelquefois elle partait 1 journée ou 2 mais jamais plus.Y'a un temps où elle réclamait souvent pour aller dehors donc ce serait peut etre à cette période mais je n'en sait vraiment rien,elle a à peine un an,elle les aura fin avril car quand on l'a eu elle était à peine sevrée,je l'ai eu en juin de l'année dernière,il a meme fallu que je la nourrisse au biberon 3 jous car elle ne buvait pas encore seule,donc elle est très habituée à nous et très caline etc..c'est un amour!!J'espère que tout se passera bien quand elle mettra bas mais je me pose quand meme pas mal de questions et j'espère que tout se passera bien pour elle!!Merci de m'aider
Répondre
![]() |
02/04/2007, 20h55
|
mais oui ça se passera bien, tu verras les chats qui vont dehors sont plus dégourdis et déjà elle a été sauvée au biberon, c une débrouillarde ! juste tu la surveilles qd même essaie qu'elle reste dedans au dernier moment qu'elle n'aille pas fare les petits dehors, ce qui m'étonnerait
Répondre
![]() |
![]()
02/04/2007, 21h09
|
d'accord merci bcp igloo!!
Répondre
![]() |
![]()
10/04/2007, 08h42
|
Ca y est,ma petite Vanille à mis bas cette nuit!4 magnifiques petits chatons ont vu le jour!!Avant d'aller me coucher,je l'avais sur moi et elle a eu 3 contractions,je me suis dit elle va les faire bientot et à 23h45,elle est venu me chercher dans la chambre car le premier bébé était en train de passer,je l'ai donc mise dans le panier aménagé pour l'évènement et je l'ai veillé tout une partie de la nuit car je ne voulais pas que ca se passe mal,je me suis donc installé à meme le sol avec mon oreiller pour pouvoir etre là en cas de pépins;puis à 00h30 le deuxième arriva,puis le troisième vers 1h-1h15 et enfin le dernier arriva à 2h45.Le premier est roux avec les pattes blanches et une tache blanche sur la cuisse,le deuxième est roux plus foncé,le troisième est noir et le dernier est roux très clair!!Ma Vanille s'en est sorti comme une vrai pro
Répondre
![]() ![]() |
10/04/2007, 09h02
|
Wahouuuuuuu !! Félicitations à la maman qui a géré ça comme un pro !! Et à toi qui doit être super contente...
Répondre
Faudra nous envoyer des photos quand ils seront un peu plus grands !! ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
10/04/2007, 09h32
|
heureuse que ça se soit bien passé ! bon repos à la maman, elle doit être fatiguée après tout ça
Répondre
![]() |
![]()
10/04/2007, 10h19
|
Merci bcp!!Oh oui,elle est fatiguée,c'est la première fois pour elle et ca doit etre vraiment éprouvant mais là tout ce petit monde va bien donc pour l'instant c'est génial!!
Répondre
![]() |
10/04/2007, 10h22
|
Super heureuse que tout cela s'est bien passé : tu es fatiguée, la maman et les bébés aussi , reposez-vous tous bien ! caresses à la maman et aux bébés, vite vite des photos ce doit être super beau, c'est la joie dans la maison ! elle s'est bien débrouillée ta fille c'est super et félicitations
Répondre
![]() |
![]()
10/04/2007, 10h36
|
Merci bcp igloo!!Elle s'est super bien débrouillée et moi j'ai été fasciné par son instinct maternel,c'est marrant de voir que pour une première grossesse,les mères savent immédiatement ce qu'il faut faire,tout s'est très bien passée,nous sommes fatiguées mais heureuses
Répondre
![]() ![]() |
10/04/2007, 20h20
|
C'est super! J'aimerai tant assister à une mise bas d'un de mes chats! Ca doit etre trop émouvant! Bravo à la maman!!
Répondre
![]() |
10/04/2007, 20h59
|
ns sommes toutes pareilles, qu'est-ce qu'on aimerait bien avoir des petits chatons ! c'est tellement beau, pr Shanou le temps ns dira, enfin je c pas ce que ça veut dire, mais Popeye lui est toujours après elle il continue à la frôler, lle se dresse sur 2 pattes et de ses 2 pattes avant elle le griffe, il faudrait avoir l'appareil toujours prêt, c incroyable, elle est sur la défensive, je c pas si c un signe qu'elle est prise et qu'elle ne veut plus du mâle ???
Répondre
![]() |
![]()
10/04/2007, 21h47
|
Peut etre igloo,ce sera génial pour ta petite Shanou,elle n'a jamais eu de bébés??
Répondre
|
10/04/2007, 22h03
|
non, elle a déjà essayé avec Tigrou qui était très jeune, et comme ils avaient le même papa on a préféré castrer Tigrou, j'avais trop peur des problèmes de consanguinité, ensuite Popeye est arrivé : il a essayé en fé vrier (ça n'a pas marché) et cette fois je ne sais pas ? c'est la 1ère fois, elle en est à ses 4èmes chaleurs elle a 20 mois et lui 10 : attendons, attendons !
Répondre
|
![]()
12/04/2007, 09h41
|
Bonjour,dites moi est ce que vous pouvez me dire si c'est normal que ma chatte perde un tout petit peu de sang par moment,pas toujours mais là par exemple,elle viens de descendre et elle était assise dans le couloir et quand elle s'est relevée il y avait une petite trace de sang et hier j'avais vu la meme petite tache dans son panier à côté des chatons?J
Répondre
![]() |
12/04/2007, 11h23
|
Je ne peux pas t'aider, seulement te conseiller d'appeler un vétérinaire qui sera te dire si c'est inquiètant ou normal...
Répondre
Tiens nous au courant !! |
![]()
18/04/2007, 09h45
|
voici une photo de Vanille mais elle est toute petite,j'arrive pas à l'agrandir:
Répondre
|
![]()
18/04/2007, 09h47
|
Voici les 4 chatons
Répondre
|
![]()
18/04/2007, 09h48
|
Encore une :
Répondre
|
![]()
18/04/2007, 09h49
|
une dernière,c'est embetant que je n'ai pas pu agrandir
Répondre
![]() |
![]()
18/04/2007, 09h57
|
attends, j'essaye de lles mettre en plus grandes
Répondre
![]() |
![]()
18/04/2007, 09h57
|
Sinon,allez voir dans la galerie,on les voit beaucoup mieux!!
Répondre
![]() |
![]()
18/04/2007, 09h58
|
oh génial,merci beaucoup beaucoup enimia,c'est très sympa de ta part!!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
18/04/2007, 09h59
|
ça fonctionne ! en tout cas ta chatte est très belle ! et les petits sont adorables
Répondre
![]() |
![]()
18/04/2007, 10h01
|
merci bcp enimia,tu peux essayer de m'agrandir celle-ci aussi,merci
Répondre
|
![]()
18/04/2007, 10h21
|
ah oui tiens, je l'avais oubliée celle là
Répondre
![]() |
![]()
18/04/2007, 10h27
|
Merci enimia,mille fois merci,c'est super gentil de ta part!!Donc si vous voulez voir mes photos,elles sont sur le post d'enimia!!
Répondre
![]() ![]() |