ma chatte a une uvéite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2005, 17h54
l'ophtalmo m'a dit que c'était une uvéite et que ça se pourrait que se soit dut à une maladie style fiv, felv, toxoplasmose etc...à cause des pertes d'équilibre qu'elle a.
je dois faire une prise de sang.
Je suis extrèmemet anguoissé j'arrête pas de pleurer en voyant les chatons de Milla. j'ai besoin de soutien, je vis avec quelqu'un qui ne comprend pas ma réaction il me dit sans arret "que se ne sont que des animaux." Mais j'arrive pas à me dire ça j'y tiens beaucoup et si je les perdais, j'aurai vraiment du mal à m'en remettre.
Répondre
23/08/2005, 19h33
ces genre de maladie rende immunodeficient l animal,
il se defend moins bien face au maladie, d ou cette maladie opportuniste, l uveite qu a contracté Milla.
il y a des chats qui vive longtemps avec la leucose si tous ses vaccins sont a jour et qu il sont bien nourris mais il tombent malades plus facilement...
si elle a le FIV, le principal moyen de contamination est une morsure ou une blessure grave, donc si tu les surveilles bien il y a peu risque

les test sanguins sont jamais fiable a 100%( beaucoup de faux positif...)
po la peine de gaspiller de l argent pour depister arthur et les chatons, fais comme si ils etaient contaminés .
donc fais les tous vacciner et steriliser au plus vite.

une vie est une vie , donc si tu te sens concerner par l etat de tes chats , c est parfaitement normal.
ton copain doit etre un materialiste , il se preoccupe plus par sa voiture et sa chaine hifi qui lui ont couté tres cher.
il crierait certainement a l assassin a la moindre rayure sur sa voiture.
chacun ses priorité , c est la vie....
ne t inquiete po nous sommes la pour te soutenir
Répondre
AurelieFZL
23/08/2005, 23h33
Je pense au contraire que tu devrais faire ce test pour savoir au moins de quoi il s'agit et ainsi prendre les mesures adéquates, que ce soit sanitaire, mais aussi sur le plan des traitements médicaux à envisager.
De plus tu dois informer les personnes à qui tu donnes ou vends les chatons de leur état de santé.
Tu devrais séparer les chatons de la mère, même si c'est difficile, il y a des chances qu'ils ne soient pas contaminés.
Il faut absolument séparer Arthur de Milla mais aussi des chatons car il a de grandes chances de ne pas être contaminé, surtout s'il s'agit du FIV.
Répondre
23/08/2005, 23h38
Le problème c'est que si milla est positive à une maladie, je ne vais pas donner les chatons et je ne peux les garder , je n'ai ni jardin ni la place dans mon appartement, je vivrai seule je les garderai avec plaisir mais pour mon ami c'est hors de question, et je dois prendre son choix en compte. J'attends de faire les tests à milla, mais si quelqu'un à une solution pour les chatons ça m'arrangerai, je n'ai vraiment pas le coeur à les faire piquer, et j'aimerai vraiment trouver une solution autre. Je me suis attaché à ses petites bêtes elles sont si mignionnnes.
L'ophtalmo m'a dit que ça pouvait être une toxoplasmose sous la forme déclaré. je ne sais pas si c'est mortel j'ai lu des choses la dessus mais j'ai pas l'impression que c'est le cas.
je vous tiens au courant de l'évolution.
Répondre
AurelieFZL
23/08/2005, 23h41
Tu peux donner les chatons malgrés leur maladie, il suffit d'informer les personnes qui vont les acueillir.
Répondre
23/08/2005, 23h43
tu crois pas que ça va pas les dissuader?
Répondre
24/08/2005, 16h43
Bon à part tout ces soucis ma chatte est de nouveau séparer des chatons à cause du traitement à la cortisone pendant plus de 15 jours, et la tétine c'est pas ça. les chatons dorment mais ne veulent pas téter. la chatte semble moins axieuse que la première fois.
Si quelqu'un a des conseils pour leur faire prendre le biberon facilement ça m'arrangerai. ils ont réussit une fois à le prendre mais je pense qu'il mourrait de faim.
merci :66:
Répondre
24/08/2005, 20h54
ils ont p-e besoin de sentir la chaleur et l odeur d un chat pour les inciter a boire.
frottes les biberon a vide sur milla .
tu installes le chaton a coté d arthur et tu essayes de leur donner le biberon
Répondre
24/08/2005, 21h37
Pas bête! Je vais essayer, j'ai réussit à leur faire prendre un biberon ce soir, il y en avait des plus coopératif que d'autre, mais pour l'instand ça dort à point fermé. milla est pas mal perturber par son traitement et n'essaie pas d'aller voir les chatons. l'atropine la fait saliver et elle n'aime pas trop. elle se cache la plupart du temps. elle me fait peine à voir.
Répondre
AurelieFZL
25/08/2005, 14h16
Evite le contact du biberon et de la salive de la mère, car s'il s'agit de la leucose, ils peuvent ensuite l'attraper.

As-tu fais le test?
Répondre
25/08/2005, 17h38
j'ai pas encore fait le test, car ma véto rentre lundi, je préfère le faire chez elle car on s'entend trés bien, et elle a connu Milla bébé.
autre souci les petits n'ont pas l'air de supporter le lait artificiel, ils n'arretent pas d'avoir la diahrée. j'ai appelé ma véto elle me dit qu'il faut un temps d'adaptation, et que je peux leur donner de l'eau sucré si vraiment ça va pas, elle me dit aussi de leur faire tété la mère une fois par jour. Je m'en sort pas avec tout ça si quelqu'un a un conseil il est le bienvenue
Répondre
AurelieFZL
25/08/2005, 17h39
Fais leur têter la mère une fois par jour si ta vétérinaire te le conseille, évite simplement qu'il y ait des contacts type salive.
Répondre
25/08/2005, 17h43
oui c'est ce que je fais mais en attendant, il ne mange pas beaucoup même avec le biberon. ils doivent se déshydrater avec la diahrée
Répondre
AurelieFZL
25/08/2005, 17h50
Donc essaye de leur donner aussi de l'eau sucrée afin de les réhydrater.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion