M y prend goût.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/08/2009, 19h18
M qui râlait, qui refusait d'acheter les croquettes ailleurs qu'en supermarché, n'a pas arrêté de dire à sa mère comme c'était bien d'acheter les Hills qui sont des prémium, et que comme elles étaient plus nourrissantes, on faisait, en plus, des économies. (C'est ce que je me tuais à lui dire, avant.)
Mais il ne s'est pas arrêté là! Il a entraîné sa mère sur les différents Zooplus. Elle a trouvé sa nourriture pour tortue et pour perroquets bien moins chère qu'en magasin, et en meilleure qualité, sur le .be.
Répondre
07/08/2009, 19h22
hihi ! Au début, on râle toujours un peu, et puis finallement, on y prends goût. C'est comme ça que j'ai convaincu et converti définitivement mon chéri Smiley
Répondre
07/08/2009, 19h24
Ah, toi aussi, Enimia, tu avais un chéri râleur, qui voulait pas acheter en gros sur le net en meilleure qualité! Hihihi.
Répondre
07/08/2009, 19h43
J'suis morte de lire en te lisant. Bon et tu pourras ajouter que hills est même un super premium. lol je vois bien ton chéri faire les courses sur le net avec sa maman. C'est mignon tout plein. lol
Répondre
07/08/2009, 20h16
Ah, je vais lui dire que c'est un super premium, il va être encore plus content.

A propos, Cerise, l'affreuse ingrate, n'aime pas trop les Hills (elle les mange, mais bon), elle réclame les croquettes de supermarché! On dit quoi, déjé? Tel chat tel maître... Mouais... oui, mais j'essaie de plus être accro au Macdo, moi! MDRRR!
Répondre
07/08/2009, 20h20
pffffff ! ils préfèrent souvent les marques de supermarchés. Ah lala, oui c'est comme le macDo ou autres trucs du genre, c'est plus appétant, mais moins bon pour la santé.
Moi ici ils mangent ce que je leur donne ! na ! et si un des chats n'est pas content, ben tant pis. Non mais ! Ils me font déjà assez tourner en bourrique comme ça ! hihi
Répondre
07/08/2009, 20h24
Les miens ont eu du mal à décrocher des RC... J'en prenais avant les hills mais maintenant ils s'y sont fait. Bon j'avoue je mélange avec un peu de léo et ils aiment bien ce mélange. Moi qui ne voulais plus en acheter, je vais sans doute continuer pour leur faire plaisir.
Un truc bien avec le pipolino, c'est que comme ils sont contents que ça tombe, finalement, ils mangent ce qui vient sans chiner comme dans une gamelle.
Mais alors Grumeau et Azraël qui n'ont connu que le super premium, jamais ils ne mangeront une croquettes frisbeurk. Je me souviens que ma soeur avait eu la grande idée de ramener un paquet de croq chaton beurk et Grumeau se demandait ce que c'était Smiley
Répondre
07/08/2009, 20h26
Cerise n'aime pas trop les Hills ben je sais pas ce qu'il lui faut quelle ingratitude c'est clair !

j'avais toujours remarquée que mes paquets de Hills durait bien plus lontemps que celle de super marché (surement parce qu'elles sont tellement enrichi qu'on en donne moins) mais je n'est jamais fait le calcul du temps
alors pour ce paquet j'ai décider de calculer !

Hills chat d'intérieur paquet de 4KG : commencer le 13 juin et paquet toujours pas fini ! Smiley

et arrêter de dire du mal de macdo ! vous voulez que je me retrouve au chômage ?!
Répondre
07/08/2009, 20h26
Ben, moi, je pense comme toi. Et M, pour l'instant, ne cède pas. Il garde notre paquet d'Ultima, mais comme on va s'arranger pour avoir des Hills d'avance, on va peut-être en faire don à l'Ecole du chat... En tout cas, quand elle râle, il lui montre les gamelles pleines, et elle rerâle... nous, on se marre. Mais elle mange, hein, ne vous inquiétez pas, elle ne dépérit pas. Les deux autres, ils mangent sans rien dire. (Hmmm... Donuts va encore dire que je dis qu'il mangerait n'importe quoi...)

Toi, Enimia, je suis vraiment curieuse de savoir comment tu gères trois nourritures différentes!
Répondre
07/08/2009, 20h38
Tu travailles à Macdo, Arcanouk?! Ah ben, c'est toi qui vas prendre, alors! Arcanouk, affreuse personne, tu travailles pour ces drogueurs! Moi, je suis pire qu'une junky, je compte les jours, et je suis fière quand j'arrive à faire un mois sans Macdo! Là, ça fait que depuis le 29 juillet! Je vais donc te frapper à coups de Royal Cheese (c'est mon sandwich de prédilection). Tiens, prends ça, Arcanouk! (MDRRR!)

Ah, Elsa, obligée de racheter des Léo... Mdr!
Attendez, on a réussi à faire acheter les croquettes premium à M, je ne désespère pas pour le pipolino.

Alors, sur le paquet de 15kgs de Hils, ils disent que c'est 261 jours pour un chat. Comme on en a trois, ça fait environ trois mois. Le paquet a été commencé le 15 ou 16 juillet... à vérifier.

MDR pour Grumeau qui regardait les croquettes beurk comme des bizarreries. C'est chouette!
Répondre
07/08/2009, 20h44
malheureusement oui Smiley c'est pas mon domaine de prédilection surtout avec un BTS en management mais quand on trouve pas de boulot macdo c'est bien pratique !
moi macdo c'est 2 ou 3 fois par semaine en moyenne ! avec mes heures c'est bien plus pratique et des fois vue les horaires on a pas le choix mais c'est gratuit pour les employer alors ça va je me ruine pas Smiley
le royal cheese mais je sais les faire ! venez a Troyes avec ton mari je t'invite a manger !
Répondre
07/08/2009, 21h15
alors pour la gestion des nourritures différentes, et bien c'est la galère !
Pour Potiron, je lui mets ses croquettes dans le pipolino. Pas de soucis, les autres n'y touchent pas.
ça devient plus compliqué quand je dois donner les gamelles d'Attila et d'Amandine. Je dois surveiller pendant qu'ils mangent, sinon il y a des échanges de gamelles derrière mon dos. J'ai pas envie qu'Amandine mange des croquettes autres que les siennes, je n'ai pas envie qu'elle redevienne malade. Parfois, si je tourne le dos trois secondes, je retrouve Amandine qui mange dans la gamelle d'Attila, et Attila qui regarde en ne disant rien ! Et pendant ce temps il y a Potiron qui mange dans celle d'Amandine.
Bref, c'est fatiguant mais je n'ai pas le choix ...
Du coup, comme Attila et Amandine n'ont pas les croquettes à volonté, je les ai toujours dans les pattes quand je vais à la cuisine. Dès que je descends les escaliers, il y a deux fusées qui accourent. Enfin, plutôt trois, parce que Potiron s'imagine toujours que je vais lui donner quelque chose en plus. ... Et si on a le malheur de prononcer trop fort les mots "manger" ou "croquettes", c'est la catastrophe !
Répondre
07/08/2009, 21h18
moi pareil toujours dans mes pattes croyant que je vais lui donner a manger mais bon c'est restreint pas pour la même raison chez moi !

si tu leur donnais dans une pièce différente tu n'aurais pas besoin de surveiller qui mange la gamelle de qui, non ?
Répondre
07/08/2009, 21h23
oui mais ça serait un peu galère, donc bon, ben je surveille.
Avec Amandine ça va car elle mange vite, la gloutonne.

Par contre avec Attila mieux vaut s'asseoir confortablement ... IL mange lentement, très lentement, s'arrête régulièrement pour regarder ce qu'il se passe autour, change de côté de gamelle, remange, cours jusqu'au salon, puis revient si il voit qu'on s'apprète à ranger sa gamelle ...
Répondre
07/08/2009, 21h25
Citation:
Envoyé par Enimia
alors pour la gestion des nourritures différentes, et bien c'est la galère !
Pour Potiron, je lui mets ses croquettes dans le pipolino. Pas de soucis, les autres n'y touchent pas.
ça devient plus compliqué quand je dois donner les gamelles d'Attila et d'Amandine. Je dois surveiller pendant qu'ils mangent, sinon il y a des échanges de gamelles derrière mon dos. J'ai pas envie qu'Amandine mange des croquettes autres que les siennes, je n'ai pas envie qu'elle redevienne malade. Parfois, si je tourne le dos trois secondes, je retrouve Amandine qui mange dans la gamelle d'Attila, et Attila qui regarde en ne disant rien ! Et pendant ce temps il y a Potiron qui mange dans celle d'Amandine.
Bref, c'est fatiguant mais je n'ai pas le choix ...
Du coup, comme Attila et Amandine n'ont pas les croquettes à volonté, je les ai toujours dans les pattes quand je vais à la cuisine. Dès que je descends les escaliers, il y a deux fusées qui accourent. Enfin, plutôt trois, parce que Potiron s'imagine toujours que je vais lui donner quelque chose en plus. ... Et si on a le malheur de prononcer trop fort les mots "manger" ou "croquettes", c'est la catastrophe !
je me revois il y a moins d'un an Smiley Chacun sa gamelle. J'espère que tu pourras les passer à des nourritures similaires plus tard.
Répondre
07/08/2009, 21h27
déjà quand j'aurais terminé les léonardo, Attila et Potiron seront tous les deux aux Hill's. J'aimerais bien par la même occasion passer Attila au Pipolino. Je serais au moins tranquille de ce côté ! ça fera ça de moins à gérer Smiley
Répondre
07/08/2009, 21h33
Smiley cool. Et puis, pour lui, ce sera mieux de pouvoir manger quand il veut.

Tu sais si un jour Amandine pourra manger normalement ?
Répondre
07/08/2009, 21h37
je ne sais pas, on verra bien ... j'ai peur qu'elle reparte en diarrhée si je la passe à autre chose, elle est tellement bien maintenant !
Répondre
07/08/2009, 21h43
Enimia, je compatis... C'est vraiment galère, cette situation. En plus, les chats ne doivent pas aimer puisqu'ils aiment bien manger de petits repas... J'espère qu'Attila sera facile à pipoliniser...

Et qui a des Hills et qui a des Léo? Et celui qui a des Léo pourra donc manger des Hills?
J'ai lu le sujet sur Amandine, mais je n'en suis qu'à la page 9. Je sais qu'elle avait la diarrhée, et que tu lui faisais de la dinde et des carottes. Apparemment, elle a des croquettes, maintenant.
Et les croquettes d'Amandine ne pourraient pas convenir aux trois, ou à Attila? Je suppose que non...
Enfin, j'ai quand même ri en te lisant, mais je sais que c'est dur à gérer.

Arcanouk, ne me tente pas! Tu sais faire les Royal Cheese! Je te déteste, na! MDRRR!
Sérieusement, j'espère que tu trouveras vite quelque chose en rapport avec tes diplômes, et avec ce que tu voudrais faire.
Répondre
07/08/2009, 21h49
c'est vrai que ça doit être un peu galère perso je connais pas les léo je ne savais même pas que ça existait Smiley

merci pour ton soutient, faire des hamburgers c'est bien marrant 5 minutes mais ça soul moi aussi j'espère trouver mieux mais bon pour l'instant c'est mieux que le chômage.
tu veut me détester encore plus ! non seulement je les fait mais en plus je les mange !
n'empêche c'est vrai si un jour tu veut passer y a pas de problème je t'invite au macdo puisque t'aime tellement ça Smiley ou ailleurs Smiley
Répondre
07/08/2009, 21h49
Avant j'avais une gamelle pour chacun et tout était pesé. je suis bien contente qu'ils mangent au pipolino maintenant même si Plume a une alimentation particulière. Du coup ça me fait :

au pipolino avec hills light+ hills adult + leo (je passe progressivement au hills adult + leo) : Biscuit (à qui on donne des petits plus tellement il est pas épais), Azraël (pareil que Biscuit), Chaussettes, Tigrou, Seccotine, Grumeau

Réglisse a ses croquettes senior

Colombine a maintenant ses croq spéciale mais avant elle était avec

Caramel et Fantômette (ça fait une semaine que je ne l'ai pas vue elle) qui ont hills adult + leo

Plume qui a son pipolino avec des cro i/d.

Smiley
Répondre
07/08/2009, 21h50
tu verras quand tu auras terminé le sujet sur Amandine, qu'entre temps elle a eu des croquettes, puis un traitement, etc. Enfin bon, c'est encore une histoire qui a duré !

En fait en ce moment Potiron est aux Royal Canin Urinary, et Attila aux Leonardo.
Une fois les Leo terminées, je les passerai tout les deux aux Hill's, les Hill's ayant moins de minéraux, ce sera mieux pour Potiron.

Les croquettes d'Amandine en fait, c'est les Royal canin sensitivity, c'est un aliment spécial médicalisé fait exprès notamment pour les maladies infllamatoires de l'intestin (ce qu'elle a eut). Donc je ne peux pas passer les autres à ce régime, c'est trop spécifique.
Répondre
07/08/2009, 22h02
Merci, Enimia, pour tes explications. Bon, déjà, quand les deux mâles seront aux Hills, ce sera moins dur à gérer. C'est vrai qu'on a aussi pris les Hills parce qu'elles avaient moins de minéraux, Cerise ayant eu une cystite, et Colibri ayant été fortement soupçonné d'avoir des problèmes urinaires... Je vais continuer le sujet sur Amandine. J'ai aussi celui sur Azraël qu'Elsa a fait remonter y'a quelques jours.

Elsa, comment tu fais pour que ça n'aille pas se piquer des croquettes chez toi?

Arcanouk, je suis nulle en géo... Troyes, c'est loin de Bordeaux? T'inquiète pas, je viendrai pas t'embêter: M est très difficile à déplacer. MDR!
Tu peux me donner la recette du Royal Cheese? Y'a une sauce spéciale, non? Et le fromage, on le trouve pas ailleurs, si?
En tout cas, je pense à toi, et j'espère que tu trouveras autre chose.
Répondre
07/08/2009, 22h07
Plume est dans sa pièce, la cuisine, donc pas de soucis particulier même si Tigrou adore les i/d et m'arnaque parfois mais rien de très grave.

Colombine est dans le garage pour le moment avec son alim j/d...

Réglisse mange dans la chambre de ma mère... Elle pourrait très bien manger au pipolino mais bon...

Ceux de dehors, je leur mets leur gamelle et je surveille ou j'arrive à faire rentrer les autres. Mais Biscuit a le droit de manger avec eux vu qu'il pourrait passer entre le papier peint et le mur et Grumeau n'ira pas, ça ne l'intéresse pas, il préfère le pipolino. Donc ces deux là peuvent être dehors, c'est pas un soucis.

Quand je donne des croq chaton à Azraël, je surveille aussi mais dans quelques mois ce sera fini.
Répondre
07/08/2009, 22h13
Bon, ça va, tu t'en sors pas trop mal. Je suis surprise que certains aient une pièce pour manger, et qu'ils s'y tiennent.
Répondre
07/08/2009, 22h15
Plume ne sort pas de la cuisine en fait... Si quand il va au jardin ou que chaussettes fait la sieste dans ma chambre et que je l'y enferme. De toute façon, Plume ne doit pas manger les croquettes des autres.

Colombine aussi n'a que le garage, elle est isolée pour le moment, trop apeurée pour la mettre dans la maison, elle n'oserait même pas aller boire ou faire ses besoins.
Répondre
07/08/2009, 22h17
Citation:
Envoyé par Betty
Merci, Enimia, pour tes explications. Bon, déjà, quand les deux mâles seront aux Hills, ce sera moins dur à gérer. C'est vrai qu'on a aussi pris les Hills parce qu'elles avaient moins de minéraux, Cerise ayant eu une cystite, et Colibri ayant été fortement soupçonné d'avoir des problèmes urinaires... Je vais continuer le sujet sur Amandine. J'ai aussi celui sur Azraël qu'Elsa a fait remonter y'a quelques jours.

Elsa, comment tu fais pour que ça n'aille pas se piquer des croquettes chez toi?

Arcanouk, je suis nulle en géo... Troyes, c'est loin de Bordeaux? T'inquiète pas, je viendrai pas t'embêter: M est très difficile à déplacer. MDR!
Tu peux me donner la recette du Royal Cheese? Y'a une sauce spéciale, non? Et le fromage, on le trouve pas ailleurs, si?
En tout cas, je pense à toi, et j'espère que tu trouveras autre chose.
euh oui assez ! c'est a 2h de paris et oui je suis du nord de la France !
si je trouve le temps d'aller voir ma sœur en étude a bordeaux l'année prochaine je passerais te voir Smiley

bon alors note bien :
du pain a hamburger (tu le fais un peu toaster pas lontemps)
tu met une touche de moutarde, une bonne dose de ketchup, quelque oignon, une tranche de fromage (special hamburger t'en trouve dans le commerce), ton steak haché et encore une tranche de fromage par dessus ton steak. pas de sauce special dans celui là !

oh la la qu'est ce que tu me fait faire je suis carement hors sujet là Smiley

bon en tout cas pas très pratique tout ça ! ça me donne un avant gout pour gerer les differentes croquettes de léo par rapport a celles pour chaton quand j'aurais mon ptit nouveau l'année prochaine ! ce qui me console c'est qu'avec 2 chats ça sera quand même pas le même cirque qu'avec 11 !
Répondre
07/08/2009, 22h19
C'est facile de gérer pour un chaton. Tu fais un resto à chaton et c'est tout. En plus, une fois castré, hop tout le monde mange la même chose Smiley
Répondre
07/08/2009, 22h21
bon j'ai encore le temps de voir venir c'est pas maintenant, mais c'est vrai que ça sera différent que quand il sera chaton une fois adulte tout le monde au même régime ! mais je serais obliger de continuer a faire gamelle séparé car léo est tellement goinfre qu'il mangeras la part de l'autre !
Répondre
07/08/2009, 22h34
Eh ben, j'ai beaucoup de chance! Nous, on a trois gamelles, mais ils vont indifféremment dans les trois. Ils ne sont pas goinfres, ne s'empêchent pas de manger les uns les autres...

Elsa, je suis quand même impressionnée que tu arrives à les isoler... Par exemple, Chaussettes enfermé dans ta chambre pour sa sieste, Plume dans la cuisine... (les chats n'aiment pas les portes fermées...)
Bon, Colombine, c'est peut-être plus facile, car étant de l'extérieur, elle ne voudrait peut-être pas trop rentrer...

Ah, toi aussi, tu es du Nord, Arcanouk!!! Dis-moi si tu viens à Bx, ce serait sympa de te voir!
Ah merci pour la recette! Bizarre, quand ma mère me les faisait, c'était jamais aussi bon! C'est pour ça que je croyais qu'il y avait une sauce spéciale... Bon, peut-être qu'elle mettait sa moutarde bio bizarre... Et y'a pas aussi des cornichons? Enfin, ça, je suis assez grande pour les ajouter, mais je vais dire à tes employeurs que t'oublies les cornichons dans les Royal Cheese! MDR!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite