Luxation de la glande lacrymale accessoire chez le chat!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2007, 18h15
Bonsoir tout le monde,
Nous qui pensions que tt rentrait ds lordre pr Brindille....Et bien elle s'est levé ce matin avec un truc tres bizarre qui lui sortait de la 3eme paupière vraiment impressionnant!!!On a eu peur!!!Son ulcère de l'oeil cela allait mieux ....Direction le vétérinaire:diagnostic :Luxation de la glande lacrymale accessoire.En fait c sa glande lacrymale qui est sorti de son logement ,normzlement c ss la peau et là on sait pas pourquoi elle "se fait la malle".Piqure antibio ,je repars lundi main et on va voir l'évolution appremment c fréquent chez les Persans et tous les animaux avec les faces écrasées.Cela rerentre tt seul ou alors il faut l'opérer pr la remettre en place.Quelle histoire ,la pauvrette elle n'a que 4 mois et on arrtte pas de l'maner chez le véto,ça fait de la peine de la voir avec ce truc qui dépasse c vraiment pas beau!!

http://www.ophtavet.com/espace_public/e ... meset.html
Je ne sais plus trop comment mettre des photos sur le forum, alors je vs donne ladresse d'un site ou il a ttes les maladies des yeux des chats ,vous cliquez sur "l'oeil et ses maladies ,puis sur le numéro 10 et c ça.

Voilà si qq'1 a déjé eu un de ces mimis avec la meme chose nous serions ravis de pouvoir en discuter avec vous!!!

Bonne soirée à tous
Opaline
Répondre
16/02/2007, 19h47
je suis désolée opaline, je t'ai raconté pr Igloo on voyait sa 3°paupière mais elle ne sortait pas Smiley j'espère que le vétérinaire va remédier rapidement à ce cas pas fréquent qd même Smiley je sais que les persans ont des prob. d'ulcère ou kératite mais là je ne connais pas ce cas, caresses à ta boule de poils et courage à toi
Répondre
Avatar
28/02/2007, 17h49
J'ai eu un chat à poils longs qui a eu une hernie de la 3ème paupière. Cela faisait une boule qui ressortait dans le coin de l'oeil vers le nez. On me l'a donné chaton comme ça. Le vétérinaire l'a opéré de son oeil en même temps qu'il l'a stérilisé et tatoué. Après, on ne voyait plus rien.
Répondre
02/03/2007, 18h59
Merci à vous deux pour vos reponses!!Comment va Igloo?Brindille n'est pas super en forme ,son oeil coule tjs elle a une sorte de pellicule sur l'oeil (un ulcère) et on lui donne du VIRGAN 2 fois /jour cela a l'air detre tres fort car la pauvre ça lui brule qd on lui met.personnellement je ne vois pas trop d'amélioration alors je ne sais plus trop quoi penser jai rendez vous au véto le 12 mars pour un controle espérons que cela ira mieux!!En tous cas là elle a lair fatiguée elle dort et elle la truffe un peu chaude,c'est normal non?
Je vs souhaite une bonne soirée
Opaline
Répondre
Lancer une nouvelle discussion