LUNE ????????????? (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/07/2008, 22h05
POUR lUNE? POURQUOI TU DEMANDES AU VETO SI TU PX LUI DONNER UN PEU + A MANGER? LE PAUVRE? S'IL MAIGRIT AINSI, c qd même pas normal ????flûte j'ai écrit en majuscules, tant pis !

Némésis, j'espère qu'ils vont vite guérir les petits loulous !
Répondre
02/07/2008, 07h49
j'ai demander ,!!!!!!!!! il ma dit que ça lui suffisait ,le soir je lui donne 5 gr de plus , avec la balance que j'ai, en plus!!!!!!!!!!! je ne sais pas si les doses son bonne (graduation) pas moyen que mon homme trouve une digital il a fait pas mal de magasin et rien cet un monde quand même!!!!!!!!!!!!!!!!! aujourd'huis il va aller voir chez boulanger et ikéa , m'enfin !!!!!!!!!!!!!!!
je donne a lune 5 gr tout les 2 heures ,
pour sa patte le véto ma dit que ces du a catétaire , sans plus!!!!!!!!!!!!!!
je lui fait des panssement avec de la bétadine dilué ,ces longt a refermer, la il fait dodo , je le laisse ce reposer,
pas eu le temps pour le photos (pile hs ) aussi , je vais faire mon possible aujourd'huis Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/07/2008, 09h53
je suis en PETARD aprés moi , j'ai mis une gamelle de mes minous en hauteur en pensent qu'il n'irais pas la !!!!!!!!!!!
erreur , je le cherche il dort ?????que nénni !!!!!!!!!!!!!!, je le trouve la tête dans la gamelle GRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!! , je ne ces pas combien il en a mangé ,comme je suis entrain de faire du plâtre je n'ai pas fait attention, si mais pas assez!!!!!!!!!!!!!!!!! ha la la !!!!!!!!!!! des vrai gosses des qu'on ne les entends plus ces qu'il fonts des bêtises , jespère que sa ne va pas lui faire trop de mal , du coup , ration diminuer pendant quelque heure , pffffffffffffffff
Répondre
02/07/2008, 10h03
ah quel canaille !!!
tu lui donnes quoi comme croquettes ? quelqu'un à peut etre les mm sur le forum et pourrait te dire combien de croquettes = 5gr Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
02/07/2008, 10h13
Ce sont des croquettes md (?) il me semble. En tout cas, les hills pour chats diabétiques. Seule Emilie les a pour Barry.
Répondre
02/07/2008, 11h07
ces des" prescription W/D " 50 gr par jour
depuis je ne lui et plus rien donner
Répondre
02/07/2008, 11h34
W/d pardon !
Tu as raison de ne lui donner que ses croquettes. Les miens aussi réclament parfois parce qu'ils ne sont pas en libre service mais c'est pour leur bien Smiley
Répondre
02/07/2008, 12h24
Smiley envoie un mp à Emilie.. moi je n'ai pas de wd ! j'ai du sd, rd et léonardo balance (ainsi qu'un peu de kitten à finir!!) Smiley

Répondre
02/07/2008, 17h10
emilie a des chats diabétique aussi?????? je suis allez voir dans "malade le minous" et je n'est rien trouvé sur mon problême avec lune , tout a l'heure je l'ai retrouvé sur le plan de travaille il avais la patte toute emméler dans le fil de mon mixeur, je suis arriver a tant , il faut que je le surveille comme le lait sur le feu , il cherche a mangé j'en et marre de le faire souffrir avec la nourriture mais ces pour son bien (mouai ???????)
Répondre
02/07/2008, 17h15
Tigrou allait même lécher les couverts dans le bac à vaisselle ou même les boîtes de conserve qu'on nettoie pour mettre au tri Smiley Je te dis ça parce que Tigrou était boulimique et ça n'a pas été facile au début. J'avais l'impression de la priver.
Quand il a faim mais que ce n'est pas le moment de la gamelle, il faut détourner son attention en lui faisant des câlins ou jouer un peu.
Répondre
02/07/2008, 18h08
je crois que le post d'Emilie c'était "Barry est diabétique"

Répondre
02/07/2008, 19h02
j'ai mis un post a emilie "mp" je voir si elle répond merci scooby
Répondre
02/07/2008, 20h24
de rien.. j'espère qu'elle pourra t'aider Smiley

Répondre
02/07/2008, 20h36
Mimidou, tu ne lui donnes que 20g de croquettes par jour? Et rien d'autre? C'est pas assez tu sais... Il faut regarder sur le paquet de croquettes la dose! A mon avis le véto s'est planté... Smiley
Répondre
02/07/2008, 20h48
Non elle fait, elle donne 20g au premier repas du matin (comme il n'a pas mangé de la nuit) puis 5g toutes les deux heures. Au final, ça fait 50g ou 55g je ne sais plus
Répondre
02/07/2008, 20h50
ah ok, j'ai eu peur!
Elle peut peut être augmenter un tout petit peu la dose s'il a si faim. lui donner 10g de plus, non? Smiley
Répondre
03/07/2008, 07h22
10 gr ces trop , en faite je lui donne 55 gr par jour , ce matin je lui et donner un peut plus de 20 gr , aprés je fractionne de 5 gr toute les 2 h , le faite d'avoir augmenter le dose ce matin il et plus calme il ne ma pas encore réclamer , je lui et donner tout ces médicaments , la il dort !!!!!!!
ce qui m'inquiéte ces qu'il a encore maigri , la semaine derniére il pesé 4 kg 200 , et la il pése 3 kg 800 ,
je pense que ces peut être normal avec son cancer ,
Répondre
03/07/2008, 09h14
Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi il n'a pas le droit de manger plus? Smiley
Répondre
03/07/2008, 09h26
A cause de son diabétique je pense...
Il maigrit certainement à cause de son cancer.. mais passe un coup de fil au véto : ca te rassurera.. et nous aussi Smiley car si il continue à maigrir à ce rythme il aura plus de mal à vivre avec son cancer, car il sera plus faible, non ?

Répondre
05/07/2008, 06h27
bon ce matin ces pas terrible !!!!!!!!!!!!je suis triste ,je sens que la fin approche quand ?? je ne sais pas ,je l'ai pris dans mes bras comme tout les jours son petit Corp décharner ma fait mal!!!!!!!!!!!!!!! il a aimer plus que dabitude mescalin il fermer les yeux pour apprécier ces moment de tendresse , j'ai augmenter le dose de croquette , si il part, il vaut qu'il parte le ventre plein que je ventre creux ,
il ne souffre pas ces sur car il n'est prostré , je suis triste , lune et un chat exceptionnel ,
je vous en direz plus ce soir Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/07/2008, 08h38
Smiley courage à tous les 2... des millions de calins à Lune Smiley

Répondre
05/07/2008, 10h45
nous avons emmener lune chez le véto , 4 agraffes pour sa plais du au catéterre , 10 seringue de 50ml d'eau toute les 2 heure jour et nuit , il n'aller pas bien car il recommence a se désydrater , pour l'augmentation des croquettes il et d'accord , il ne pése plus que 2 kg 700 , je me suis faite une belle frayeur ce matin pour rien . heureusement que ces pour rien
Répondre
05/07/2008, 10h46
Profite bien de Lune Mimidou. Plein de câlins à tes adorables boules de poils. Smiley
Répondre
05/07/2008, 10h47
ton véto aurait pu agir plus tôt pr la plaie.. il exagère !!!!!
Pauvre Lune.. fais lui plein de calins de notre part Smiley

Répondre
nemesis2232
05/07/2008, 11h48
4 agraffes???? oulala, pauvre Lune.
Fait lui plein de papouille.
Surveille bien son poids et donne lui de l'eau en seringue car il fait de nouveau très chaud (en tout cas chez nous).
Smiley Smiley
Répondre
05/07/2008, 13h43
Mimidou, j'en ai les larmes qui me coulent, car j'ai pensé la même chose qd je prenais Igloo dans les bras, ce petit corps décharné je disais comme toi, je sais comme c'est dur, et je suis près de toi, il est si beau, fais-lui des caresses de ma part, et saches que je pense à toi ! que de souffrance quand ils sont malades Smiley
Répondre
05/07/2008, 15h33
Désolée de répondre si tard mimi, je t'ai envoyé un MP. Je travaille bcp et du coup je me connecte pas bcp ces derniers temps.

Pour sa maigreur, ca doit être lié à son cancer du pancréas. Mon grand père en avait un et il avait enormément perdu de poids. Barry avait perdu bcp de poids aussi car il a été anémié a cause de son acido cétose lié à sa glycémie trop élevée.

5gr c'est bcp trop. Surveille le bien. As tu senti son haleine ???? s'il sent l'acétone, c'est qu'il fait une crise acido cétique, comme a fait Barry. Là c'est direction hosto (barry a été hospitalisé plus d'une semaine) Les symptomes étaient les suivants : Il ne mangeait plus, avait perdu du poids, buvait bcp, vomissait bcp, il était amorphe, et surtout, il sentait l'acétone.

Vu que ton chat mange, je ne pense pas que ce soit une crise acido cétique comme Barry.

Comment va t il aujourd'hui ??
Répondre
05/07/2008, 15h49
Autrement, je donne à Barry des Hills M/D, qui sont très pauvres en glucide et riche en protéines.

Il mange 50g par jours, que je rationne en deux prises de 25g matin et soir, juste avant sa piqure d'insuline.

Pour la dose d'insuline, je fais en fonction de son taux de glycémie. Nous avons acheté un glucomètre, qui permets de mesurer le taux de sucre dans le sang avec une goutte de sang.

Si Barry est à plus de 4, nous lui injectons un peu plus d'une unité. S'il est à 3 et des brouettes, nous lui injections une unité. S'il est à deux et des brouettes, un peu moins d'une unité......... etc..... Hier soir, par exemple, il était à 0.44, donc pas de piquouse pour Barry à l'heure dite, mais deux heures plus tard, après avoir mangé sa gamelle de croquettes.

A savoir aussi que Barry est sous insuline glargine, c'est une insuline humaine recomposée, et non une insuline vétérinaire comme le caninsula. Barry est insulino résistant à l'insuline vétérinaire, ce qui nous a valu un coma acido cétique et une longue hospitalisation il y a qq semaines !

Maintenant il va bcp mieux. Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/07/2008, 17h55
la il et et a 5 ,30 taux diabétique insuline (umuline NPH )
humaine qui n'arrive pas a baisser ,comme je te le dit sur mpil était en hypoglycémie , 50 gr par jour pas assez pour lui , il ces réguler seul , mes je surveille ,je lui fait sa piqûre tout les jour a la me^me heure a 9h30 je lui donne a mangé a 7 h30 ce qui fait 2 h avant sa piqûre ,pour lucky idem , et oui j'en et deux !!!!!!!!!!!!! plus lune avec son urée il a des médicaments pour ça aussi , et des compléments alimentaire prendre ,
la il ne pése que 2gr700 pas énorme , il ne risque pas d'être obése , avec son cancer , tien en parlent de son cancer ,le véto ma sorti un truc !!!!!!!!!!
il nous a dit !!! ( je crois que cet un cancer )????????,
alors se qu'on va faire on va aller voir un autre véto , on ne joue pas avec la vie de mes minous , tout véto qu'il est!!!!!!!!!!! ," il vaut mieux avoir deux son de cloche que d'une seule " Smiley Smiley
merci a tous pour votre soutien ,
merci emilie pour ton méssage
calin a tous vos minous Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/07/2008, 18h25
Je t'envoie mon soutien moi aussi mimidou, et pleins de papouilles à Lune.

Pour ce qui est du "canser" du pancréas, un "medecin" ou véto, c'est pareil, ne peut pas annoncer un cancer sans faire de prélèvement ou au MOINS un scanner!

Maintenant, vu que Lune a du diabète insulinodépendant, c'est sur que son pancréas ne fonctionne plus, mais de la à dire que c'est un cancer, c'est pas si simple!

Le plus important, c'est de l'hydrate beaucoup surtout , pour éviter l'hyperglycémie, c'est le plus dangereux...

Je pense beaucoup à toi et à Lune, je souhaite surtout qu'il ne souffre pas le pauvre.... :69:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite