24/06/2008, 14h32
|
j'emmène lune ce soir j'ai le véto je ne ces pas ce qu'il as , depuis ce matin on dirai qu'il as une incontinence, et son zizi me parer gros ,il et apathique , bref je ne trouve pas en forme , je me fait du souci pour tout vous dire , et j'ai peur a chaque fois qu'il n'ai pas bien ,
je vous donnerez de ces nouvelles ce soir en rentrent
|
Pauvre Mimidou, tiens nous au courant. Je croise les doigts pour que Lune n'ait pas quelque chose de trop grave.
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
24/06/2008, 17h31
|
Je croise toute les pattes de mes chats pour que ce ne soit rien de grave.
Répondre
![]() On attend de tes nouvelles ![]() |
24/06/2008, 20h21
|
Alors, des nouvelles de Lune?
Répondre
Il va bien? |
24/06/2008, 20h25
|
voilà a cause d'une connerie que j'ai faite en pensent bien faire, prise de sang faite, taux de diabète 5,30 , demain une dose 6 unité
urée,1,96, la même dose en comprimé de phytophal 1 matin et 1 le soir tout ca pour lui avoir donner du riz avec du veau, le riz et fortement déconseiller pour le diabète , je ne le savait pas, ce qui lui a fait monter son diabète et le diabète son urée,il et au régime 60 gr pour jour de croquette diète w/d avec de l'huile vivavet "derm" question poser par le véto!!!!!!!!! et t'il absent part moment oui !!!!!!!!! comme ci il vivez dans un autre monde oui !!!!!!!! il oubli qu'il a manger oui!!!!!!!! , pour le faire revenir dans notre monde, candilat , pendant 1 mois , voilà a l'avenir plus de riz n'y de pate n'y de p de t légume haricots vert , macédoine , carotte je m'en veut d'avoir rendu malade mon lune, idiote que je suis ![]() ![]()
|
Ne t'en veut pas mimidou, tu ne l'a pas fait exprès, tu ne le savais pas...
Répondre
Maintenant tu le sais! C'est vrai que les diabétiques ont un régime assez strict: le sucre est présent quasiment partout contrairement aux idée reçues... Tous les féculents: pain, pâte, riz, semoule, pdt, petit pois...etc c'est du sucre dit "lent" car plus long à digérer, mais c'est du sucre quand même.... Je rencontre souvent des gens qui ont un diabète déséquilibré et qui comprenne pas pourquoi: ils me disent "mais je vous jure, je ne mange plus de sucrerie, que des pâtes ...." Mais rassure toi, il va vite s'en remettre, un bon régime, de l'eau en bonne quantité et hop!! le petit Lune se remettra à galoper comme avant! ![]() |
24/06/2008, 20h56
|
MatouMaline a raison, tu n'as pas à t'en vouloir. Une erreur arrive à tout le monde. Et puis, tu as tout de suite vu que quelque chose n'allait pas et tu l'as emmener chez le véto. Il ne pourrait pas rêver mieux que toi pour s'occuper de lui.
Répondre
![]() |
24/06/2008, 21h09
|
ne culpabilise pas, ça arrive à tt le monde d'oublier et de faire l'erreur, Lune est tellement heureux d'avoir une maîtresse comme toi
Répondre
![]() |
25/06/2008, 06h37
|
ce matin debout a 5h 30,il avait faim il ne veut pas de ces nouvelles croquette avec le vivavet , mon mari a râler car il ce levé a 6h30 pour le boulot , je n'arrive pas a calmer lune le pauvre il me fait de la peine , il cherche partout de la nourriture , mais il faut a tout pris que son diabète baisse , je ne ces pas si je lui mes un peut de viande cru (boeuf) avec les croquette si il y as un risque de surdosage , il faut que je téléphone au véto ce matin a 9 h,
il a l'air d'aller mieux se matin ,il et plus vif qu'hier, et la j'ai peur qu'il ce sauve pour aller cherché de la nourriture ailleurs, il et sous haute surveillance , sont ventre a beaucoup dégonflez depuis hier , a l'instant ou je vous écrit il ces calmer, enfin j'ai parler trop vite la sérénade et repartis, j'ai peur qu'il ne tombe en hypoglycémie ," les vétos dise qu'un chat ne se laisse pas mourir de faim" bin j'espère , qu'ils onts raison , voilà pour ce matin
nemesis2232
25/06/2008, 08h33
|
les chats ne se laisse pas mourrir de faim, il va manger ses croquettes même s'il aime pas trop.
Répondre
Ce n'est pas de ta faute Mimidou tu ne pouvais pas savoir. A l'avenir tu ne le refera plus. ![]() |
25/06/2008, 09h08
|
j'ai appeler le véto , réponse ne pas cédé , quand il auras faim , je lui et fait ça piqûre 6 unité , mais il n'arrête pas de miauler j'ai envies de pleurer rien que de l'entendre,
j'ai pas envies de faire de bêtise en lui donnent de la viande crue , le véto ma dit de ne pas lui en donner, cet un crève coeur de l'entendre , pauvre lune tout sa et de ma faute , je vais voir avec la dose d'insuline , j'espère qu'il va ce calmer
25/06/2008, 09h29
|
|
Citation:
![]() 6 UI ? Ce n'est pas trop ? Il pèse combien de kilo Lune ? Tu sais si je réagis comme ça c'est juste parce que j'ai peur qu'il fasse une réaction hypo... c'est impressionnant car Cloé en a déjà fait 3 et elle n'a qu'une unité d'insuline matin et soir. Donc rassure toi c'est juste une question comme ça, si le véto t'a dit 6 alors je m'incline. Pauvre petit chat et déjà diabétique. Ne t'en veux pas, tous les jours Cloé me tanne pour manger les restes de mon assiète et celle de mon mari si elle pouvait au passage . Lui, lui cède mais moi pas. Marissa |
![]()
nemesis2232
25/06/2008, 10h39
|
Tien le coup Mimidou
Répondre
![]() ![]() |
25/06/2008, 10h45
|
Oh non ce n'est pas de ta faute Mimidou, tu ne savais pas, malheureusement il faut bien des erreurs pour appredre, tu sauras à présent qu'il lui donner que les croquettes.
Répondre
Lune a besoin de s'y habituer aussi, c'est pour cela qu'il pleure car il ne comprends pas pourquyoi il n'a plus le droit aux bonne choses. Ne t'inquiètes pas c'est dur de le voir comme ça mais il va manger. Continues à bien le surveiller ton Lune. Plein de caresses! ![]() ![]() |
25/06/2008, 10h57
|
c vrai, c très difficile, ça fait mal au coeur, mais tiens bon !
Répondre
|
25/06/2008, 14h28
|
son âge 19 ans , combien il pèse 4 kg tout mouillé, 6 unité ,non car a passer 5,gr il faut bien ça ,cela fait 3 ans qu'il et diabétique, les maîtres qui avais lune avant nous lui donner du chocolat sous toute les formes gâteaux, crème, glace, sa les ferait rire , maintenant moi je ne rigole pas, mais pas du tout , je n'ai jamais connu ces gens , heureusement ,
en plus il le laisser divaguer un peut partout au risque qu'il se fasse écraser par une voiture , il disait a ma belle mère (quand lune venais squatter les gamelles de ces minettes) et qu'elle aller les voir pour leur dire, de le garder car il ne s'entender pas avec leur chien pffffffffffff,moi je sais une chose ces qu'il s'entendre très bien avec son copain basile , il dort tout les deux allonger au soleil lune contre mon babounet , et même que lune lui fesait plein de papouille et squatter aussi le gamelle du pépère
|
petite question ,pour les croquettes que ma vendu le véto ,personne n'en veut a part roxanne qui ce régal a les mangers une part une avec sa patte
je peut faire comment pour qu'elle plus apétante même avec le vivivet cet pas extase!!!!!!!!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]()
25/06/2008, 14h42
|
|
Citation:
19 ans ? Whoah ! C'est beau et en même temps angoissant je suppose. Il a 4 ans de plus que Cloé et Iris... Courage tiens bon Marissa |
![]()
25/06/2008, 14h42
|
Pauvre Lune, courage Mimidou, il faut que tu nous le remettes sur pattes avant que sa chérie Mona arrive!
Répondre
![]() Pour les légumes, il ne faut pas leur donner de légumes en boîte. Lune est vieux, ses reins ne doivent pas être au top. Or dans les boîtes, les légumes sont conservés avec du sel. C'est pas bon pour les chats. Je dis ça parce que j'ai vu que tu avais marqué que tu donnerai de la macédoine. Or comme la macédoine est souvent vendue en boîtes... ![]() Pour les carottes, il ne faut pas trop en donner non plus car elles contiennent du sucre. Le mieux est que tu trouves de la purée de haricot vert surgelée... sans sel, ni crème fraîche, ni rien... ![]() ![]() Tiens, voilà un petit poème pour Lune, tu le lui chanteras de ma part pour qu'il se remette! :64: Ballade à la lune Lune, en notre mémoire, De tes belles amours L'histoire T'embellira toujours. Et toujours rajeunie, Tu seras du passant Bénie, Pleine lune ou croissant. T'aimera le vieux pâtre, Seul, tandis qu'à ton front D'albâtre Ses dogues aboieront. T'aimera le pilote Dans son grand bâtiment, Qui flotte, Sous le clair firmament ! Et la fillette preste Qui passe le buisson, Pied leste, En chantant sa chanson. Comme un ours à la chaîne, Toujours sous tes yeux bleus Se traîne L'océan montueux. Et qu'il vente ou qu'il neige Moi-même, chaque soir, Que fais-je, Venant ici m'asseoir ? Je viens voir à la brune, Sur le clocher jauni, La lune Comme un point sur un i. Musset |
![]()
25/06/2008, 15h02
|
|
Citation:
Mais je n'ai pas compris ta phrase que j'ai surligné en gras, tu veux bien s'il te plait la reformuler ? Marissa |
25/06/2008, 16h17
|
merci solange pour ce trés beau pôeme,je lui chanterer quand ma voie seras remise ,non il n'est pas question de lui donner des légumes en conserve , j'achete en surgeler, pour la purée cet une bonne idée je n'y avais pas penser ,merci,
je ne demanderer pas mieux de le remettre sur patte ,il et d'une maigreur a faire peur ,tu ces j'ai penser a une chose ce matin quand il font des analyse de sang(urée diabéte ) crois tu qu'il puisse voir dans les résultat s'il a un problême tyroîdien ou il faut qu'il recherche que pour sa enfin tu vois ce que je veut dire, car je me pose la question il mange beaucoup et il et maigre comme un clou quand pense tu!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
||
Citation:
nemesis2232
25/06/2008, 16h34
|
Met de la levure de biere dessus en mille miette peut etre qu'elle les mangeront.
Répondre
|
![]()
25/06/2008, 16h42
|
|||
Citation:
Marissa |
25/06/2008, 17h16
|
le levure il n'aime pas du tout ça et puis je sais pas si ces recommandés pour les chats qui on de l'urée, il faut que je me renseigne mais vu qu'il n'aime pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
vivavet et une huile de complément alimentaire, vitaminé, ces bon pour le poil la peau tout quoi!!!!!!!!!! il adore sa sent le poisson genre urissin
ou huile de foie de moru
25/06/2008, 17h32
|
|
Citation:
J'en apprends des choses, je te remercie. Et je peux en donner à Cloé et Iris ? Si oui je trouve ça où ? Marissa |
25/06/2008, 17h50
|
||
Citation:
mais je ne sais pas s'il font tous la même marque
25/06/2008, 18h37
|
|||
Citation:
Donc vivavet c'est ça ? ou de l'huile de complément vitaminé. Merci |