Luna est morte je suis anéantie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/01/2010, 12h21
Il y a quelques mois je vous ai parlé de Luna que j'avais recueilllis alors qu'elle n'avait que 4 semaines malade et en mauvaise posture pour survivre, depuis j'avais donnée un peu des nouvelles et des photos....je m'y suis attachée comme si elle était mon bébé.
Vendredi 15 janvier je l'ai retrouvée noyée dans mon puits. Je suis anéantie et je ne m'en remets pas...elle n'avait que 8 mois et si affectueuse si belle si douce...j'ai un trou béant a l'interieur de moi je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, je culpabilise et j'arrive pas a me dire que je la verrais plus...je sais pas pourquoi elle est partie si vite, est-ce le destin ? mardi d'avant je venais d'apprendre que j'étais enceinte et elle l'avais déjà sentie elle se blotissait sur mon ventre et dans le lit elle se couchait directement dans le creux que je formais en dormant....elle meritait pas de terminer comme ça, j'en peux plus ma petite luna me manque tant...c'est juste déguelasse que je doive souffrir et en meme temps cette grossesse imprévue, je n'arrive pas a etre super heureuse, comme si ma luna est partie pour que je me consacre a ce bébé, on dirait presqu'elle qu'elle s'est jeté dans le puits....pourtant je voulais pas m'en séparé a cause de ma grossesse au contraire j'imaginais bien ma Luna et mon bébé grandir ensemble...c'est une horreur le sentiment que j'eprouve...je vais mettre ici les dernieres photos...comment avez vous fait vous pour supporter la perte de votre chat adoré ? comment fait-on pour arreter de se sentir coupable de ne pas avoir su la proteger ?
Merci
__________________
Eros et Vénus mes petits fous fous que j'adore...Luna, mon ange tu es partie trop vite, 8 mois c'est trop jeune !
Répondre
19/01/2010, 13h21
Oh non, quelle histoire terrble Smiley Smiley Smiley
Je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter, culpabiliser ne sert à rien, un chat est un chasseur, un aventurier et de ce fait, sa vie est faite de risques, de dangers. Peut-être a-t-elle simplement vu une bête, un oiseau sur le puits et elle a sauté dessus pour l'attraper..... Smiley
Ne te tortures pas, ça ne la ramenera pas et tu vas te rendre malade, mais si je comprends ou du moins imagine bien ton souffrance, ta douleur.
Réposes en Paix belle Luna, ta vie aura été courte mais tu as eu la chance de rencontrer une bonne maîtresse, qui s'était si bien occupé de toi.
Smiley Smiley Smiley
Bon courage.
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
19/01/2010, 13h28
Merci noisette surtout que tu sais bien ce que c'est que de sauver une chatte en danger de mort, jetée sur la route....tu sais comment on s'attache a elle parcequ'on la sauvé, parceque ce bébé compte sur nous, nous demande de l'aider, nous demande de l'attention....tu sais bien ces calins et ses ronrons de bonehur sur nous, cette paix lorsqu'ils sont au chaud....
mais oui je sais bien que les chats sonts des chasseurs et que peu importe comment elle est arriver la dedans, c'était son destin...j'arrive pas a me dire qu'elle viendra plus me caliner là je suis sur mon bureau elle adorait se mettre entre le clavier et l'ecran elle adorait regarder le curseur elle me calinait tout le temps...c'est cruel oui c'est la vie, faut que je m'en remette, mais j'ai vraiment mal, je me doutais que je réagirais comme ça le jour ou elle disparaitrait, mais là c'est violent !
merci encore
__________________
Eros et Vénus mes petits fous fous que j'adore...Luna, mon ange tu es partie trop vite, 8 mois c'est trop jeune !
Répondre
19/01/2010, 16h10
Je compatis ta douleur car je la connais bien. Poo est parti trop vite, à 10 ans à cause d'une terrible maladie. Et même si je connaissais l'issue fatale, j'espèrais qu'à force d'amour et de soins, il guérirait.
Le jour de son départ, le 23.03.2009, j'ai senti mon coeur se rompre, et j'ai culpabilisé.
Ne m'étais-je pas acharner à le sauver, n'aurais-je pas pu détecter les signes avant-coureurs de la maladie, 10 mois après, je sais que non.

Mais la douleur même si elle s'estompe reste là, et j'ai réalisé que dans l'avenir, je serai amenée à voir mourir mes chats les uns après les autres.
2 mois après sa mort, j'ai pris la décision de prendre un autre chat, mais pas de suite car je n'étais pas prête.
Je suis partie à la recherche d'une chatterie, j'ai attendue les 1ères chaleurs de la future maman, puis la naissance et pour finir depuis le 17 de ce mois, j'ai Elmer à la maison. Il ne remplace pas Poo, il est simplement celui qui m'a permis d'espérer car cette longue attente m'a fait sortir de ce chagrin où je m'étais réfugiée.
Poo est avec nous, dans une belle urne verte, hommage à ce compagnon fidèle et aimant.
Il te faudra du courage pour surmonter cette épreuve, et seul le temps qui passe, et cet heureux évênement te seront salutaires.
La vie reprend son cours, et quand tu seras enfin prête à accueillir un autre petit compagnon, le soleil brillera de nouveau, mais tu n'oublieras jamais Luna.
Je te conseille d'aller sur "Google" et de taper "Le Pont de l'Arc en Ciel", c'est un merveilleux poème en forme d'espoir que tu sois croyante ou non. Ou encore tu écris "à la mémoire de nos chats disparus" et sur ce site, tu pourras rendre un dernier hommage à Luna.
Sache aussi que sa mort est dûe à la fatalité et non par ta faute.

__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
19/01/2010, 16h24
C'est triste Smiley

Courage !
Répondre
19/01/2010, 17h17
Je suis bouleversée par cette nouvelle Smiley ne te culpabilise pas c'est un malheureux accident, la vie est parfois si injuste.
J'ai mis du temps à écrire,ça me fait pleurer, car j'imagine et réalise ce que tu dois ressentir!
Je suis de tout cœur avec toi et je compatis à ta peine.
Elle s'estompera avec le temps et Luna restera toujours dans ton coeur, je suis sûre qu'elle veille sur toi de la haut.courage
Repose en paix petite Luna ,toi qui a donner tant d'amour à ta maitresse et qui en a reçue autant Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/01/2010, 05h20
Je suis vraiment désolée pour toi. Mais surtout ne culpabilise pas, les choses se font, sans que l'on sache pourquoi Smiley, c'est terrible, mais dis-toi que tu lui as donné plein de bonheur.

Bon courage Smiley
Répondre
20/01/2010, 07h26
Merci beaucoup pour vos réponses, je suis contente de trouver des oreilles attentives ici. elle me manque tant elle etait tellement mignone et caline...
je me sens triste et seule, elle faisait rayonner mes journées....
meci encore
__________________
Eros et Vénus mes petits fous fous que j'adore...Luna, mon ange tu es partie trop vite, 8 mois c'est trop jeune !
Répondre
Melaba
20/01/2010, 07h38
C'est trop triste cette histoire. Smiley
Toutes mes pensées vont vers toi; ne culpabilise pas, ta petite Luna ne voudrait pas ça. Plein de bisous pour toi, courage!!!
Répondre
28/01/2010, 13h26
Tu sais, il y a bien longtemps que je fréquente les chats, il y en a bien peu qui finissent leur vie tranquillement et c'est un grand malheur pour nous. En plus l'amour d'une chatte, c'est quelque chose !!! tout ça pour te dire que je comprends ta peine, cependant considère que ta Luna a eu la chance de te rencontrer et le peu qu'elle a vécu, elle a bien vécu grâce à toi. Bien sûr tu vas être triste, mais elle va revenir dans tes rêves d'ici quelques temps. sois tranquille, elle sait que tu l'aimes. Tu n'es coupable de rien, on ne peut jamais tout prévoir et surprotéger ne sert strictement à rien je t'en parle en connaissance de cause. Bien sûr, tout ça ce ne sont que des mots et ils ne te consoleront pas, mais tu va voir, ça va se transformer, tu ne vas pas l'oublier, mais tu vas sortir de la douleur. Un jour après l'autre, laisse passer le temps. Je t'embrasse.
Répondre
27/03/2010, 20h58
dark-angel

comment fait-on pour arreter de se sentir coupable de ne pas avoir su la proteger ?

__________________________

tous sa se n'est ni de sa faute et encore moin de la tienne il et claire que ce qui lui et arivez et afreux mais ce n'est en aucun cas de ta faute,je comprent ta douleur et jen suis navré sincerment elle et maintenent au paradie des chat
Smiley Smiley
courage !
Luna repose en paix !!!!

Smiley
__________________
ma sublime Electra !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion