lumière artificielle nocive ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/10/2006, 19h23
Je me pose cette question depuis quelques temps. Pixel et Gally adorent s'endormir juste sous la lampe de bureau ... sous la chaleur que la lampe dégage je suppose, lorsque nous sommes mon ami et moi en train de travailler sur nos bureaux.
Pour Pixel ça ne m'avait pas inquiété, mais pour Gally qui est toute blanche je me suis demandé si ça ne pouvait pas être nocif pour elle ... car on a parlé il y a plusieurs mois sur le forum que les chats blancs pouvaient avoir des tumeurs aux oreilles dues à l'exposition au soleil .... bon je sais que ma lampe n'est pas un soleil mais bon .... mieux vaut prévenir que guérir ...
Répondre
Avatar
24/10/2006, 19h51
Normalement, ce sont les UV qui provoquent le développe de tumeurs chez les animaux blancs.
Donc moi je ne pense pas que ta petite puce craigne quoi que ce soit avec une lampe de bureau, par contre l'été il vaudrait mieux essayer de la tenir à l'ombre autant que possible, et lui mettre de l'écran total si elle a des endroits avec de la peau rose (contour du nez, de la gueule, les oreilles par exemple).
Je sais que ca peut sembler étrange, mais il vaut mieux protèger trop que d'avoir un animal avec un coup de soleil Smiley .

Bonne soirée.
Répondre
25/10/2006, 07h37
mon Figue fait ça aussi, il se couche sous la lampe et sur nos devoirs!! Smiley des fois il se met carrément sur mon dico!! Je pense qu'il aime bien la chaleur de la lampe. Mais ce qui est drôle c'est qu'il n'y va que quand on est en train de travailler sur le bureau Smiley
Répondre
TSD
TSD
25/10/2006, 08h53
Moi aussi Issy, dés que je sors mes cours pour les bosser faut tjs qu'y en ait un qui vienne squatter mes affaires. Smiley
N'hesite pas en effet à lui mettre de la crème solaire l'été sur les bouts sensibles à la lumière comme le dit Missy. J'en mets sur le bout de nez de ma jument moi Smiley !! Et pour la lumière, tjs comme Missy, elle ne dégage pas d'UV donc pas de souci, puis si c'est trop chaud pour elle à un moment elle bougera d'elle même.
Répondre
Avatar
26/10/2006, 20h07
Ok ok je suis rassurée !

Ils ne viennent aussi que quand on est nous même sur le bureau .... et j'vous dis pas les disputes entre Pixel et Gally côte à côte pour être sous la lampe, les coups de pattes par ci les attaques par là ... tout ça sur un bureau lol

Sinon pour le coup de l'écran total, Gally est en appartement, elle ne sort pas, mais c'est clair qu'elle aime regarder par la fenêtre en été ... vous pensez que je dois tout de même lui appliquer de la crème ?
Répondre
26/10/2006, 20h40
je crois que derrière des vitres ça ne risque rien mais je n'en suis pas sûre du tout
Répondre
Avatar
27/10/2006, 09h33
je pense qu'il faut quand même mettre de la crèùe, car même à travers la vitre le soleil peut agir ! je suis déjà restée derrière une vitre au soleil, j'étais toute rouge après Smiley
Répondre
27/10/2006, 17h20
ah oui d'accord! moi je croyais qu'on ne pouvait pas bronzer à travers la vitre! Smiley
Répondre
Avatar
27/10/2006, 18h18
En gros si t'as une fenètre exposée plein sud, le mieux serait peut être d'éviter que ta chatte reste le nez colé à la vitre quand le soleil rentre au maximum dans ton appartement.
Mais malheureusement les vitres n'ont jamais filtré les UV, ça commence toujours à apparaitre pour les voitures haut de gamme....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite