longue abscence

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2005, 13h58
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais une question à vous poser. Voilà, j'ai pris une chatte au chenil, elle s'appelle Mara, elle a 7 mois et je voudrais savoir si je pars en vacances par exemple 3 semaines en aout, si je peux la laisser dans l'appartement (c un chat d'appartement) sachant que je vais embaucher quelqu'un pour venir la voir tous les jours. Car si elle est malheureuse je ne préfère pas partir, et je ne peux pas la prendre car le voyage est trop long (1800km). Qu'est ce que je dois faire ?
J'ai un siamois de 5 mois et demi depuis 2 jours et il est trés sauvage avec moi. Quand je suis là il ne sort pas de dessous le canapé. Que faire ? Un siamois ne peut-il jamais s'habituer à son maître(se) ?
Répondre
29/09/2005, 14h17
et bien si quelqu'un passe la voir tous les jours ça ne devrait pas poser de problème. Lorsque je dois partir plusieurs jours, et que je laisse mon chat chez moi, quelqu'un passe régulièrement pour changer la litière, et s'occuper un peu du chat; il n'y a jamais eu de problème.
Répondre
29/09/2005, 14h25
ok merci beaucoup, je voulais savoir car il s'agit de plusieurs semaines et je n'ai pas envi de la mettre en pension ou quoi que ce soit, je préfère qu'elle garde ses repères Smiley
J'ai un siamois de 5 mois et demi depuis 2 jours et il est trés sauvage avec moi. Quand je suis là il ne sort pas de dessous le canapé. Que faire ? Un siamois ne peut-il jamais s'habituer à son maître(se) ?
Répondre
30/09/2005, 20h13
Tu ne connais personne qui pourrait venir directement dans ton appartement ? car je trouve que ça fait long 3 semaines toute seule avec seulement une visite une fois par jour.
Répondre
30/09/2005, 20h19
Tu peux, mais trois semaine, c'est long. Le mieux serait soit de la laisser chez quelqu'un soit qu'une personne vienne chez toi à temps plein je dirais.

Pour le trajet, j'ai déjà fait Paris - Barcelone en voiture avec mon chat. On a dormi à l'hotel à Carcassonne on a pu libérer Luna pour la nuit, lui donner à manger, à boire etc. Tout s'est bien passé. Mes chats ont l'habitude des gros trajets en voiture (900km en général) ou de prendre le train.
J'ai emmené Simba et Vital cette année en vacances et ça s'est super bien passé. Smiley
Répondre
30/09/2005, 23h49
pour quelqu'un à temps plein, ça serait une bonne idée mais ça reviendrais très cher. et vu que je vis chez mon ami et qu'il veut pas déranger quelqu'un de son entourage pour le chat ça va etre difficile. au pire je ne part pas en vacances et je reste ac elle Smiley
merci tout le monde
Répondre
Lancer une nouvelle discussion