09/11/2008, 16h17
|
Bonjour,
Répondre
Je voulais vous poser quelques questions concernant la litière. Vous prenez de la lititère végétale ou minérale? Si vous prenez de la litière minérale, la jetez vous à la poubelle ou y a t-il un moyen de la recycler? Merci à l'avance pour vos réponses. JM, un nouveau papa chat... |
09/11/2008, 17h18
|
j'utilise ni l' un ni l'autre perso j'utilise de la silice ou alors de la litiere vegetale de pin.
Répondre
la litiere végétale bon tu recycle sans probleme dans le composteur par contre je trouve que sa sens vite fort, bon j'ai deux femelles et j' avoue les odeurs me genent vite. je suis pas forcement tres bien placé, avec un chat et une personne moins sensible aux odeurs que moi doit trouver ca genial. la silice c'est direct a la poubelle mais l' avantage c'est que ca absobe terriblement bien les urines et les odeurs et ca seche les crottes, la silice absorbe toute hymidité ce qui explique cela et c'est hyper economique. |
09/11/2008, 18h11
|
J'utilise la célèbre "Cat's best öko plus" utilisée par quelques-un(e) sur le forum.
Répondre
C'est une litière végétale mais qui compacte très bien... J'en suis très contente parce qu'avec deux chats pour un bac (grand), ça facilite vraiment la corvée. Je vide tous les jours boulettes et crottes... Direction poubelle. Une fois par semaine, je remet à niveau et une fois par mois je change l'entièreté de la litière avec nettoyage et désinfection complète du bac. Comme je n'ai pas de jardin... le reste du bac va dans la poubelle et donc pas de compost. Normalement on peut recycler le reliquat de litière dans le bac à compost... à part Arween, je ne connais personne qui en aie fait l'expérience... à voir alors ![]() |
09/11/2008, 18h16
|
J'utilise la même que Mimi pour mes 6 chats et ma squateuse. Pour moi, c'est ce qu'il y a de plus économique.
Répondre
|
![]()
nemesis2232
09/11/2008, 18h56
|
moi aussi j'utilise la okos plus, sauf que je ne la jette pas dans les toilettes, je la met dans une poubelle
Répondre
![]() |
10/11/2008, 07h53
|
Merci pour vos réponses.
Répondre
En somme, presque tout le monde utilise de la litière végétale compostable pour ceux qui ont des jardins. Et on en trouve dans quels magasins? _________________________ JM, un nouveau papa chat |
10/11/2008, 07h57
|
la vegetale tu en trouve partout, carrefour, leclerc, intermarché et meme leader price... y a qu' a lire les etiquettes
Répondre
![]() sinon tu as internet et zooplus.fr |
10/11/2008, 08h00
|
merci
Répondre
![]() _______________________ JM, un nouveau papa chat... |
![]()
10/11/2008, 15h11
|
moi aussi j'utilise la oko plus, et je n'ai pas de jardin!
Répondre
![]() En plus elle revient très peu cher. Je la commande sur Zooplus. Le prix, même s'il est important, n'était pas le critère principal pour moi. En fait, l'hygiène était mon critère numéro un et j'étais prête à payer très cher pour qu'il soit satisfait. Avec la oko, je suis contente à 100%, et en pllus elle est méga économique... |
11/11/2008, 14h55
|
Ce qui est bien avec la öko c'est qu'elle est recyclable, par contre on ne peut pas la jeter dans les toilettes je crois! Juste au compost, dans un bac je pense sinon ça risque peut être d'attirer d'autres chats qui y mettront leur odeur?
Répondre
![]() Perso j'utilise de l'agglomérante de bonne qualité car je trouve ça vraiment pratique mais pour ta situation c'est vrai que la öko sera une bonne solution! |