![]()
26/01/2006, 21h02
|
Boah moi j'achète de la litière agglomérante chez Tom&Co, +/- 10 € pour les 15 kg .... et on va +/- un mois avec .... la litière est dans le salon et jusqu'ici l'odeur ne nous a jamais dérangés .... sauf qd Pixel vient de faire la grosse commission
Répondre
![]() On retire les petits cadeaux tous les jours, mais par contre nous ne sommes pas de bons exemples de propretés apparamment, vu qu'on ne fait le gros changement que toutes les deux semaines, mais celà comporte nettoyage à l'eau de javel etc .... enfin Pixel ne s'est jamais plaint, et niveau odeur, rien à redire non plus .... Par contre, comparé à vous, je suis en train de me dire que ça nous revient cher non ? car si on respectait tout et changeait la litière tout les semaines ça ferait deux sacs de 15kg/mois, donc +/- 20 € .... non ? |
![]()
27/01/2006, 08h56
|
bah oui en effet ça me semble un peu cher quand même pour un mois...
Répondre
Regarde moi avec de la silice j'en ai normalement pour 3,7 euros par mois, et c quand même à mon avis beaucoup mieux que l'agglomérante. Moins d'entretien aussi, ça ne se change qu'une fois par mois. Et j'ai trouvé un autre point positif : tu dois t'amuser à ballader 15 kg de litière ! Le silice est beaucoup plus léger je n'ai eu aucun probleme à monter 3 mois de litière d'une seule main au 3eme étage ![]() ![]() ![]() Au fait pixel l'aime son arbre à chat finalement ? :56: |
27/01/2006, 10h47
|
Merci pour le plan Deltaby !
Répondre
![]() |
27/01/2006, 12h38
|
Moi pas de Auchan pres de chez moi, et oui les joies de vivre à la campagne !!!!
Répondre
![]() |
![]()
27/01/2006, 13h34
|
Lol clair, trimballer le sac de 15 kg c'est chaud !
Répondre
Je vais regarder après ce type là de litière, chez moi pas de Auchan, j'suis en Belgique, et je vais généralement chez Tom&Co. Sinon oui Pixel utilise l'arbre à chat. je vais pas dire qu'il l'adore, pasque j'en sais rien mdr, mais il va dessus, il joue et tout, j'suis super contente. Il fait ses griffes dessus et tout !!!!! lol il arrive même à grimper tout en haut en montant par les "potaux" un vrai cascadeur lol |
27/01/2006, 14h22
|
Picrone: Chez Colruyt les 6kgs de litière aglomérante "ultrafine" 3,50.
Sinon ils ont des packs de 10kg pour +/- 3,50€ aussi, j'ai pas testé, c'est trop lourd à porter (j'ai pas de voiture, je fais toutes mes courses à pieds ou en bus avec un petit caddy). Les deux sont de marqe Spinner. Sinon je prend la marque Carrefour ou GB, selon là où je vais.
22/02/2006, 13h51
|
quand je fais le calcul, je change complètement sa litière 1 fois par semaine en remettant un paquet de 4 kilos, ce qui me fait 16 kg par mois de litière aglomérante à 3,39 € pour un paquet de 4 kilos, ça me fait donc un peu plus de 15 € par mois de litière.
Répondre
La silice durerait bien 1 mois ? Sachant que je nettoie au savon et javel sa litière le week-end ? les bactéries ne se développent pas ? On enlève les cadeaux mais les pipis ? On enlève les grains souillés quand même ou ça s'absorbe réellement ? |
22/02/2006, 13h58
|
Ce que j'ai trouvé sur le net
Répondre
![]() Granulés Fresh'n'Easy Absorbe l'urine et neutralise les mauvaises odeurs sous forme de granulés La consommation mensuelle pour un chat est d'environ 3 sacs de 8 litres de litière agglomérante ou 4 sacs de 10 litres de litière à base d'argile. Un sachet de Fresh'n'Easy à l'inverse maintient le bac de votre chat propre et frais jusqu'à un mois. Il suffit juste d'enlever les crottes, il n'y a pas de formation de mottes ni de grumeaux. Grâces aux nombreux petits trous dans les granulés de Fresh'n'Easy, l'humidité est absorbée en quelques secondes. Les molécules odorantes restent emprisonnées dans le granulé et l'humidité s'évapore. Fresh'n'Easy est très absorbante, d'un usage économique et très efficace. Dès la première utilisation, vous serez surpris des avantages de cette litière mensuelle. La litière mensuelle Fresh'n'Easy est très absorbante et neutralise les odeurs en quelques secondes Fresh'n'Easy emprisonne les germes dans son noyau et agit de manière antibactérienne La litière est d'un usage économique et facile d'utilisation Fresh'n'Easy est non toxique et biodégradable. La litière peut être mise au compost ou au recyclage vert La litière mensuelle Fresh'n'Easy est sans poussière et particulièrement adaptée aux personnes allergiques |
![]()
22/02/2006, 14h06
|
alors concernant le délai d'un mois, je ne serai pas formelle pour toutes les litières silices (elles ne se valent pas toutes) . Mais entre 3 et 4 semaines pas de problème.
Répondre
ce mois ci j'ai noté la date pour voir combien de temps exactement ça va me durer. Sur mon sac il est bien marqué qu'il empeche le développement bactérien. Aprés moi j'y connais rien, je crois ce qu'on me dit ![]() Quand on y pense ça se tient, vu que la particularité de cette litière est qu'elle n'est jamais humide on peut penser que les bactéries ne s'y développeront pas (si on enleve les crottes bien sûr) et par conséquent ça ne sent pas. En fait les grains souillés deviennent jaunes, mais ils conservent leur "texture" d'origine, ils sont tjs solides. Par conséquent pas besoin de les enlever. Mais ce que je fais quand j'enleve les crottes c'est que je remue bien les granulés pour qu'ils se mélangent, parce que mon chat fait toujours au même endroit et que j'ai remarqué que si je ne mélange pas les granulés ils finissent par saturer quand même. Nekomoon combien coute ta litière ? |
22/02/2006, 14h19
|
sur le site, ils indiquent 5.79E pour le sac de 5L (sans compter les frais de livraison...
Répondre
![]() J'ai pas encore pu comparer avec les tarifs en magasin mais il me semble que tu trouvais moins cher? |
![]()
22/02/2006, 15h16
|
oui moi je la trouve entre 3,7 et 3,9 euros pour environ 4 litres (c'est suffisant) en animalerie et a auchan
Répondre
c'est plus que correct pour un mois !!! :56: |
![]()
23/02/2006, 16h14
|
j'ai pris de la litière à cristaux blancs de la marque canaillou d'intermarché, on verra bien si ça me dure 1 mois.
Répondre
Sinon, c'est 5 € pour un paquet de 4 kilos, un peu cher par rapport à vos prix mais si ça me dure réellement 1 mois, je fais des économies et j'en suis largement gagnante |
![]()
24/02/2006, 15h26
|
et bien c'est de la grosse
Répondre
![]() c'est sensé absorber les urines ce qui est complètement faux, les cristaux sont jaunis par l'urine et rien n'est absorbé, les cadeaux sont sensés se déssecher, ça m'a laissé un cadeau frais et ça sentait mauvais alors que mon ancienne litière absorbait bien les odeurs. Résultats : la litière à cristaux d'intermarché c'est de la ![]() |
![]()
26/02/2006, 14h15
|
|
Citation:
merci |
![]()
26/02/2006, 14h19
|
moi je trouve que les cristaux c'est pas terrible cça jaunie et avec 5 chats je la change trop souvent les grains et l'agloméré c'est mieux j'ai 3 bac pour 5 et je les change un fois par semaine ou toutes les 2 semaine celon le bac qu'ils preffere.
Répondre
![]() |
![]()
26/02/2006, 16h57
|
avec de la litière normale, je vide complètement le bac une fois par semaine en enlevant les crottes et pipi 2 fois par jour
Répondre
|
27/02/2006, 08h41
|
Pour ma part, j'ai toujours utilisé de la Catsan et j'en suis toujours aussi contente. Par contre, lorsque je vois dans les pubs que l'on peut tenir un mois avec un petit sachet de litière, je me demande comment c'est possible... Ma minette est changée 2 à 3 fois par semaine en plus des crottes que je retire tous les jours et des fois, je dois avouer que si cela ne sent pas du tout dans les alentours de la litière, lorsque je la change, ça sent pas toujours la rose...
|
|
Citation:
Sinon j'utilise aussi la litière 1er prix du supermarché et c'est aussi bien, alors je ne vois pas l'intérêt d'acheter celle en silice qui est quand-même nettement plus chère. |
![]()
27/02/2006, 15h06
|
résultats : la super litière a duré 4 jours !!
Répondre
Je n'en pouvais plus, j'ai viré cette horreur ce matin, les grains étaient complètement jaunes, rien n'a été absorbé et quand il faisait son cadeau, ça empestait dans la maison même après avoir retiré les crottes qui ne se dessèchent absolument pas. J'ai pris de la litière chez aldi 7 litres pour 0,79€ et c'est de meilleure qualité de cette vacherie de cristaux blancs |
28/02/2006, 18h05
|
il y a 3 litières pour 4 chats, et on ramasse les crottes dès qu'il y en a ; c sûr qd ils viennent de faire, un cp de bombe pr neutraliser, et sinon pas d'odeurs, mettre du bicarbonate de soude, ça absorbe les odeurs
Répondre
|
![]()
28/02/2006, 21h15
|
Apparemment winnie tu es tombé sur de la litière de trés mauvaise qualité, c'est vrai que toutes les silices ne se valent pas toutes.
Répondre
![]() Pour moi qui ai longtemps utilisé des litières classiques, la silice a vraiment été géniale. Aucune odeur et si peu d'entretien, ya pas mieux. Il faut juste en trouver au bon prix et de bonne qualité, mais moi j'ai jamais eu de problème avec celles que j'ai testé. Maintenant c'est vrai qu'avec plusieurs chats comme aby il faudra la changer souvent, donc ça a peu d'intéret. C'est à chacun de voir ! ![]() :56: |
![]()
01/03/2006, 10h15
|
bien peut-être bien que je suis tombée sur de la mauvaise qualité mais il est plus rentable de prendre de la litière chez aldi à 0,79 € les 7 litres
Répondre
|
01/03/2006, 10h22
|
|
Citation:
|
![]()
01/03/2006, 10h37
|
bon bien évidemment, ce n'est pas le top, elle n'est pas agglomérante mais je me dis que je peux me permettre de prendre 5 sacs par mois, ça ne me fait même pas 5 € de litière par mois et je peux nettoyer plus souvent les bacs
Répondre
|
![]()
01/03/2006, 11h34
|
|
winnie a dit :
Répondre
Citation:
Donc la silice c'est tout bénéf !! ![]() :56: |
04/03/2006, 22h56
|
je ne sais pas ou tu habite, mais moi j'habite pres de l'Allemagne et j'achete la-bas une litiere parfumer et aglomerante a la fois, l'ideal pour moi.
Répondre
Comme j'ai deux chats je fais la litiere tous les jours. je la paye 9.49€ pour 20 litres, sa me dure un mois et je n'est pas d'odeur. |