litière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/01/2006, 15h07
Bonjour !

Je change la litière de Bagheera régulièrement, mais les odeurs nauséabondes persistent
Auriez vous des recettes de grand mère pour chasser les odeurs ? Les produits vendus dans le commerce prévus à cet effet sont rares ici et chers.
Merci pour vos conseils.
Marie.
Répondre
Sableutin
24/01/2006, 15h11
Salut,

Petit conseil, prend de la littière en sable aglomérant, quand ton chat urine cela forme des paquets compacts que tu peux ensuite enlever à l'aide d'une petites pelles, pareil pour les selles enlèves les tous les jours.

Si tu enlève les besoins tout les jour ta littière sera plus fraiche et ton minou certainement plus content.

Ensuite une fois par semaine tu la vide completement pour la changer et tu lave à l'eau chaude et au savon le bac...

Sinon je ne sais pas trop à part les produits vendus en commerces...

Voilà tiens nous au courant pour les odeurs Smiley
Répondre
24/01/2006, 15h24
Hello!!

Personellement, moi je change la litiere tous les jours. Bon, on a deux chats ce qui fais deux fois plus de ...... mais, meme si j'en avais qu'un je le changerai plus qu'une fois par semaine!

J'ai essayé la litiere agglomerante et c'est vrai que ca dure un peu plus longtemps mais, je prefere changer tous les jours et acheter la litiere le moins cher dans les supermarchés...

Et puis, plusieurs fois par jour (si j'suis a la maison) ou alors au moins matin et soir j'enleve les pipis ...les crottes c'est aussitot fait aussitot sorti du bac!!! Sinon, les odeurs c'est pas top!!! Surtout quand on vit en appart...

Voila, et puis pas oublier de laver le bac comme le dit aquagirl, au moins une fois par semaine...

J'esper que ces qqs conseils t'aideront! :56:
Répondre
24/01/2006, 15h26
J'ai oublié de dire que c'est vrai que c'est pas mal de travail de surveiller de si pres la litiere, mais je connais pas de solutions miracles ou de recettes de grandmere!!
Je prefere que le litiere soit vraiment propre au lieu d'essayer de masquer les odeurs avec des produits....
Répondre
Avatar
24/01/2006, 15h29
Merci beaucoup, je précise que je change également la litière tous les 3/4 jours, et enlève les crottes aussi, mais cette odeur reste. La litière agglomérante c'est genre, C..SAN ?... Je ne sais pas combien elle coute en France, mais ici hors de prix, donc je prend de la litière ordinaire.
Bises.
Répondre
24/01/2006, 16h25
et bien moi j'utilise la litiere catsan qui coute 4euro50 il me semble...je change tous les 3/4 jours également et il n'y a aucune odeur
Répondre
Avatar
24/01/2006, 16h39
moi j'utilise de la litière agglomérante aussi, mais pas la catsan, j'utilise celle de marque Monoprix elle est à plus d'un euro moins cher
Répondre
24/01/2006, 16h42
et le resultat est indenthique? car si c'est le cas je devrait peut etre chnager...
Répondre
Avatar
24/01/2006, 16h47
oui je n'ai pas vu de différence, ayant testé aussi catsan Smiley
Répondre
Sableutin
24/01/2006, 21h44
J'utilise la littiere agglomérante de la marque "bien vu" du Super U qui ne coute pas cher du tout !!!

Je n'ai pas d'odeurs (sauf quand le caca vient d'être fait bien sûr) mais dès que j'en vois je l'enlève....

Je ne vois pas l'intérêt de vider et changer de littiere tous les 3 jours....

Sur les modes d'emplois et chez les véto on m'a dit Une fois pas semaine (voir plus pour certaines littiere hors de prix qui prlonge la durée).

Bref chacun fait comme il veut... quand j'ai pris mon chat je savais que j'aurais des frais, donc c'est dans le budget....
Répondre
Avatar
24/01/2006, 21h48
J'ai aussi de la litière aglomérante, marque maison la moins chère possible mais elle fait très bien l'affaire, même avec deux estomacs sur pattes Smiley

Par contre j'utilise deux bacs à litière pour répartir un peu les "petits cadeaux"

En enlevant les "paquets" à chaque jour l'odeur est ok. Bien entendu je nettoie à fond le bac chaque semaine (ou presque! ça arrive que je me laisse un peu dépasser par les tâches ménagères)
Répondre
24/01/2006, 22h44
Moi j'ai une boite à caca avec un filtre à charbon, ben c'est génial pour les odeur, y as rien qui sent du tout...Sauf bien sur quand il vient de faire est que Monsieur nous fait un tit coup de vent avec sa porte ! MDr Smiley

Sinon c'est boite, je l'ai trouve génial je change le filtre tout les 2 mois environ, ce qui n'est pas cher du tout, c'est 2 euros les 3 filtres je crois, est à chaque changement de litiere je sort le filrtre est le vaporise avec du Febreze. Smiley

Je change aussi la litiere une fois par semaine est tout les jours fait le grand menage dedans pour que ce soit otujours propre...Sinon j'ai de la litiere bidon du Leclerc car pour un chat je vais pas me casser la tete tout va comme ça ! Smiley

Voilà......
Répondre
Avatar
25/01/2006, 18h24
ben moi j'ai adopté un nouveau genre de litière: ce sont des gros cristaux blancs et bleus qui ressemblent à du gros sel.
C'est hyper efficace ça a changé ma vie (du moins en ce qui concerne la litière du chat :53: ) ça dure un mois et pas besoin de la changer car c hyper absorbant.
Au fur et à mesure les cristaux deviennent jaune c marrant. Mais bien sur il faut enlever les crottes régulièrement.
Le seul problème c le prixça peut aller jusqu'à 8 euros le paquet pour un mois. Mais en cherchant on peut trouver moins cher dans mon animalerie j'en ai pour 3,70, ça vaut le coup. Je suis sure que j'en avait pour plus cher avec mon ancienne litière agglomérante que je changeais bcp plus souvent, et ça sentait bcp plus.
Là il nous arrive de dormir avec son bac ds la chambre quand on part, et aucun problème ça ne sent rien.

Je vous la conseille vivement si vous en trouvez pas cher c ce qu'il ya de mieux Smiley

:56:
Répondre
25/01/2006, 18h31
J'en ai deja acheté une fois au LIDL, c'était dans un tit recipiant, oui c'est nickel mais bon....deja rien que mon tit pot, il faisait dans les 3 euros....
Depuis j'en ia plus cherchais.... Smiley
Répondre
Avatar
25/01/2006, 18h48
C'est des cristaux de silice?

J'en ai vu en épicerie, et je me demandais si c'était efficace

Pour l'urine ça absorbe? et ça ne sent pas? Si c'est si bien je serais prête à essayer!
Répondre
Avatar
25/01/2006, 19h04
oui c'est ça du silice. C'est naturel même si ça n'en a pas l'air.

Je le redis c'est GENIAL je te le conseille vraiment.
ça ne sent rien du tout pendant un mois. En fait les cristaux absorbent tout, du coup ce n'est pas humide, ce qui évite les bactéries et l'odeur.
Le seul truc c de le trouver a bon prix

et 3 euros pour un mois de tranquilité ça vaut le coup non ???
Smiley
Répondre
25/01/2006, 19h44
3 euros oui ca vaut le coup mais atta que je te dise la taille du tit pot, ca ressemblais, tu sait au tit pot de salées....dedans tu as des salées, il ne font pas plus que 20cm de hauteur !

Moi je trouve ça cher !

Je rempli mm pas ma litiere avec ça !!! Lol
J'avais du en acheter deux ! Smiley
Répondre
Avatar
25/01/2006, 19h50
Bof vous savez pour moi l'"étrangère".... Smiley
Smiley

je n'ai pas les mêmes produits que vous sur les tablettes, et il me semble qu'il n'y avait pas de si grosse différence de prix, et le sac était aussi gros que celui de litière aglo

Mais je me demande si les chats accepteraient un changement drastique de litière? Smiley
Répondre
25/01/2006, 19h52
Moi peu importe ce que je lui met comme litiere ou comme bouffe dans sa gamelle, il ne vois jamais rien, dieu c'est que j'en ai testée des litieres et des boites !!! Lol Smiley

Si ils ne sont pas compliqués tes tit minou, ca ira !
Répondre
Sableutin
25/01/2006, 19h53
Citation:
Envoyé par deltaby
oui c'est ça du silice. C'est naturel même si ça n'en a pas l'air.

Je le redis c'est GENIAL je te le conseille vraiment.
ça ne sent rien du tout pendant un mois. En fait les cristaux absorbent tout, du coup ce n'est pas humide, ce qui évite les bactéries et l'odeur.
Le seul truc c de le trouver a bon prix

et 3 euros pour un mois de tranquilité ça vaut le coup non ???
Smiley
moi je trouve que ça sent plus fort que l'agglomérante (pour avoir testé les deux) actuellement je suis dans ma 4eme semaine d'utilisation (d'affilé) de la silice... C'est vrai ça dur plus longtemps mais pour les odeurs chuis pas convaincue
Répondre
Avatar
25/01/2006, 20h04
Hum... bon je crois que je vais devoir essayer par moi-même pour me faire une idée! La boîte de litière tire à sa fin.... j'en achèterai la semaine prochaine et je vous reviendrai là dessus! Smiley
Répondre
25/01/2006, 20h19
Smiley
Répondre
Avatar
25/01/2006, 20h32
c'est marrant ce que tu me dis aquagirl parce que pour moi ya pas photo l'agglomérante sent quand même, alors que le silice RIEN DU TOUT, mais vraiment.
C'est peut être pas de la bonne qualité ce que tu as. Smiley

Pour moi aucun problème d'adaptation il faut dire que mon chat est jeune Smiley

Nath moi je parlais d'un sac pour un mois, environ 4 litres. Mais s'il en faut 2 c sûr que c pas rentable Smiley
Répondre
25/01/2006, 20h38
Jamais vue de la Silice en grande quantité mise à part ses tites boites à la noix !
Dans les super marché y en as pas jamais vue, tu crois qu'il faudrais que j'aille ou pour pas me ruiner ! Lol Smiley
Répondre
Avatar
25/01/2006, 20h56
Je crois qu'il faut faire le tour des animaleries pour voir..

Dans mon hyper il n'y a que des pots (+ petit que ce ke jachete) a 6 euros ou des vitacraft à 8 euros. Pas rentable du tout !

Perso jai trouvé 2 animaleries ou je peux en trouver à - de 4 euros le sac d'environ 4 litres ! Il faut chercher !

courage qu'est qu'on ferai pas pour nos chats Smiley

Smiley
Répondre
25/01/2006, 21h04
Sérieux on va au bout du monde pour eux !!!
Encore aujourd'hui j'ai fait 20km aller et 20km retour pour une chatiere à 4 euros dans un leclerc !!!! Smiley
Elle est génial, 4 sytemes de fermeture est tout, nickel, au prix là tu as mm envie d'en prendre deux !!!! Smiley
Répondre
Avatar
26/01/2006, 09h46
oui bonne affaire c'est sur !!!
dommage que j'en ai plus besoin Smiley
Répondre
26/01/2006, 10h46
J'ai essayé un peu tout, cher, pas cher, classique, agglomérante, en silice.
Celle en silice c'est pas mal, ça absorbe bien, le paquet m'a duré un mois et c'est joli en plus . Mais je suis aussi satisfaite avec la litière de base que je trouve en supermarché 3 fois moins cher.
Celle qui m'a le moins convaincue c'est l'agglomérante, mais j'ai essayé au moment où Scarlett avait des petits soucis intestinaux alors ce n'était peut-être pas le bon moment pour comparer.
Répondre
Avatar
26/01/2006, 15h59
Merci bien pour toutes vos réponses, dommage pour le silice, ça va etre mission impossible là où j'habite, déjà que la boite de Catsan vaut l'equivalent de presque 10 € ici, je continuerai avec ma litière bon marché Smiley
Bises Smiley
Marie.
Répondre
Avatar
26/01/2006, 20h22
Un bon plan concernant la litière silice : Smiley
Maintenant à Auchan ils ont des paquets de 3,8 litres pour 3euros62 (c'est nouveau c la première fois que j'en vois avant il n'en avaient qu'en bocal bcp + cher)
mais en + en ce moment ya 1 offre 2 achetés 1 offerte ça vaut vraiment le coup soit 7 euro et des poussières pour 3 mois !!!

Moi jai fait le plein, alors je vous en fait part si ça intéresse quelqun...

:56:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion