Litière Oko plus (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2008, 19h00
Dans ce cas là, gardes Öko plus, c'est moins cher en plus! Smiley
Répondre
12/05/2008, 19h01
Citation:
Envoyé par issy
Dans ce cas là, gardes Öko plus, c'est moins cher en plus! Smiley
Ah tu as fini de me convaincre Smiley
Répondre
12/05/2008, 22h41
7 cm? Je ne sais pas... ça me semble beaucoup 7 cm... je dois en mettre 5 bon cm... mais je crois qu'avec 7 cm, ils s'en colleraient tout autant au cul.. très élégant en tout cas comme décoration d'été! Smiley
Issy, j'aimerai pouvoir la garder parce qu'elle est vraiment nickel question hygiène et odeur... je vais faire un peu de forcing, ça en vaut le coup et voir si mes deux ahuris de l'espace arrivent finalement à trouver la combine pour cesser d'être ridicules... Smiley
Répondre
12/05/2008, 23h22
J'arrive au milieu de la conversation sur nos pipis de minous...

On ne la trouve que sur internet cette litière ?

Je me suis mise au Catsan depuis quelques mois et mes chats y sont habitués.

Mais si OKO est mieux , pourquoi pas ....
Répondre
13/05/2008, 07h13
A bruxelles, je la trouve en animalerie... pour la France... je ne sais pas Smiley Smiley
Répondre
13/05/2008, 07h20
Citation:
Envoyé par Solange
Comme vous êtes nombreuses à dire le plus grand bien de cette litière sur le site, je me suis lancée et j'ai commandé de la litière oko plus (on n'en trouve pas chez moi Smiley ).
Elle est à l'essai depuis hier.
Première impression: plutôt favorable.
Elle compacte surper bien, les pipis, c'est miraculeux, ne vont pas au fond de la litière et le bac reste donc toujours propre.
Les chats semblent apprécier sa texture.
La seule chose étrange, c'est que Berlioz se colle toujours autour du kiki quand il fait pipi de la poudre de bois. ça forme comme une vilaine pâte autour du zizi. Donc je lui passe régulièrement un petit morceau de sopalin sur la zigounette pour le nettoyer. Bethesda, elle ne semble pas avoir ce problème.
Vous avez aussi ça avec vos couillus? Smiley
J'en entend parler pour la première fois ... Elle a quoi de particulier à part son prix qui doit être excessif je suppose ?
Dites moi tout s'il vous plait
Marissa
Répondre
nemesis2232
13/05/2008, 07h45
En france je ne sais pas si tu ne trouve dans les magasins par contre en Allemagne oui, sinon il y'a toujours les sites comme zooplus ou autres site d'animalerie.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/05/2008, 09h20
Pouquoi excessive, Marissa? Non, elle est beaucoup plus économique que les autres litières, mais ce n'est pas pour ça, à savoir son prix, qu'il soit haut ou bas, qu'on l'utilise. On l'utilise parce qu'elle est beaucoup mieux que toutes les autres. Smiley
Chez moi (Paris), je ne la trouve pas en animalerie. Je l'ai donc commandée sur internet.
Sinon, Mimounette, les miens aussi étaient à la Catsan. D'abord à la blanche, puis à l'agglomérante (paquet plus petit que la blanche. la litière ressemble à du sable et elle est grisatre).
Mes chats se sont toujours très bien adaptés à la Catsan. Avec la litière blanche, j'étais obligée de changer la litière complètement tous les deux jours si je me souviens bien. C'était galère.
d'où l'idée de passer à l'agglomérante pour pouvoir retirer les pipis. Avec la catsan agglomérante, l'entretien est moins lourd et ça sentait moins le pipi au final. Seulement, mes chats laissaient pas mal de traces de pattes..
Et puis comme tout le monde disait le plus grand bien sur le site de la oko, qui elle aussi est agglomérante et qui plus est compostable, j'ai testé.
C'est vrai qu'elle est très hygiénique. Elle agglomère très très bien et on peut retirer tous les pipis. Elle sent bon le bois et est très saine. J'entame mon septième jour et je n'ai toujours pas eu besoin de changer intégralement la litière ni de laver le bac...
Le seul problème chez moi, c'est que mes chats s'en collent au fion et qu'un des deux préfère aller faire ses pissous dans la baignoire. Smiley
Si finalement mes deux lascars s'y font, je l'adopte parce qu'elle est vraiment bien. Sinon, retour à la catsan agglomérante! Smiley
Répondre
13/05/2008, 09h43
Pour quoi plus chère, Marissa???

Elle est en tout cas moins chère que la Catsan et plus économique surtout à l'utilisation!
Bon OK, elle est plus chère que certaine marques de supermarché... mais dans l'animalerie où je l'achète elle est moins chère que d'autres dites "économiques" Smiley Smiley Smiley

Je l'ai choisie parce que après avoir testé la Catsan et rejetée à cause de l"odeur...
j'étais passée à de la minérale écologique moins chère... mais j'ai retrouvé des petits graviers jusque dans mon lit... et me faisait un gros nuage de poussière quand je la changeait!
Chez le même fournisseur, je suis passée à une végétale bio.. qui me faisait de grooosses plaques dans le fond du bac et pour la poussière, ce n'était pas encore ça et en plus elle était assez chère Smiley Smiley

J'ai testé la öko... et je l'ai adoptée... il y en a encore un peu hors du bac... mais c'est limiité maintenant! et le prix me convient tout à fait!!
Répondre
13/05/2008, 11h40
Je ne trouve pas non plus que la oko soit chère. Elle me revient moins chère que quand je prenais de la minéral ca**efour et est franchement plus hygiènique.
Répondre
13/05/2008, 12h33
Oui c'est vrai que c'est moins cher qu'une litière silice en plus, j'ai hâte de tester! Smiley
Répondre
13/05/2008, 12h56
Ok j'ai supposé une bêtise, pardon les filles concernant le prix de la litiere.
Je vis aussi à Paris ou tout près et je n'en ai jamais vu en magasin.
Pas même chez truffaut.

Donc je dois allez sur zooplus pour connaitre son prix et son poids par sac ?
Ok je vais voir et aussi voir si cela est plus économique pour moi

merci encore
Marissa
Répondre
13/05/2008, 12h58
Moi je l'ai vu à Botanic chez moi, mais je ne le savais pas, j'avais déjà fait une commande par zooplus Smiley
Répondre
13/05/2008, 14h48
son prix n'est pas plus cher qu'une autre, au contraire elle est super économique car on la garde longtemps.
Le sac de 40 litres qui coute 20 euro et des brouettes dure trèèèèèèèès longtemps. Smiley
Répondre
13/05/2008, 14h54
Citation:
Envoyé par Enimia
son prix n'est pas plus cher qu'une autre, au contraire elle est super économique car on la garde longtemps.
Le sac de 40 litres qui coute 20 euro et des brouettes dure trèèèèèèèès longtemps. Smiley
40 litres ? c'est bien, même très bien
mais bon je vous explique: Je n'ai pas le droit de soulever du lourd pas même 6 litres de lait car j'ai des broches et des visses dans toutes les lombaires( décidément je ne vais pas mieux que ma cloé ...Rire Smiley Smiley )

Donc 40 litres c vraiment trop lourd, ils doivent la faire en plus leger je pense, je vais regarder de nouveau et en parler à mon amour de mari... tiens au passage on va fêter nos 31 ans de mariage en juin et bien qu'il ne veuille plus de chat, si cloé venait à partir, ce qui va arriver inévitablement, qu'est ce que j'aimerais qu'il me trouve une autre siamoise... une vraie de vraie. Mais bon faut pas trop que j'y compte.

Mille bises les filles
Marissa
Répondre
13/05/2008, 15h00
chez moi, je la trouve en sac de 10 kg!
Répondre
13/05/2008, 15h02
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
chez moi, je la trouve en sac de 10 kg!
Et chez toi , c'est à coté de Paris ou pas ?

Marissa
Répondre
13/05/2008, 15h07
Je vous félicite d'avance Marissa! 31 ans de mariage c'est super! :67:
Répondre
13/05/2008, 16h04
Citation:
Envoyé par issy
Je vous félicite d'avance Marissa! 31 ans de mariage c'est super! :67:
Merci ... Mais comme nous disait un de nos amis ( marié depuis 15 an) un couple super... Dans le mariage il y a quelque bonheur et beaucoup de tribulations... Si on reste conscient de çà ( marié ou pas) alors on ne brise pas ce lien sacré...car refaire la meme chose avec un autre ce sera idem même pareil

Merci pour tes félicitations sincères Issy
Marissa
Répondre
13/05/2008, 16h56
Bravo ... nous venons de feter nos 34 ans de mariage ... je sais ce que ça comporte de hauts et de bas ... mais le principal c'est que ça aille toujours.

Pour en revenir à la litière, ce qui me chagrine avec la commande sur internet c'est la réception du colis...

Si je ne suis pas chez moi au passage du facteur il va falloir aller la chercher à la poste et bonjour l'horreur : impossible de se garer auprès de la poste et pas de caddie pour porter les colis !!!

D'autre part j'ai remarqué que le facteur qui distribue les colis ne s'enquiquine vraiment pas : il sonne et attend à peine quelques secondes. Le temps que je sorte de chez moi et que j'arrive au portail, il a déjà filé !!!

J'en ai parlé au facteur qui distribue le courrier mais il parait que pour les colis ce sont des gens "sans secteur défini" et qui s'en fichent !!!

Donc comme je n'ai pas envie d'aller chercher un sac de 40 litres de litière à la poste, je préfère l'acheter en animalerie ou en grande surface.

Je vais aller voir chez Animalia s'ils en ont.
Répondre
13/05/2008, 17h05
En fait la oko se vend aux litres et 10l ça fait environ 5 kg (à 100g près). J'ai pesé mon sac pas entamé Smiley

Félicitation pour toutes ces années de mariage. Smiley
Répondre
13/05/2008, 17h17
Je n'ai aucun mérite pour les années de mariage, ça vient tout seul, comme les anniversaires, les rides et les cheveux blancs.

Le principal c'est de ne pas focaliser la dessus, mais il est vrai que de tous notre groupe de jeunes dans les années 70 .... nous sommes les seuls a être encore mariés ensemble ! tous ont au moins divorcé une fois, sinon deux !!!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/05/2008, 17h29
féliciations, autant d'années de mariage, quand même, ça donne envie, il n'y en a plus énormément denos jours, de couples qui durent ...

Pour la litière oko, je l'ai fait avec mon copain d'aller chercher à la poste ... sauf que y avait pas un sac de 40litres, mais deux Smiley jamais on recommencera parce qu'on a eu beaucoup de mal. On n'a pas de voiture, donc on a du faire ça à pieds ... Et ensuite monté les deux sac au 3e étage ! mais bon on avait la réserve de litière après Smiley
Mais effectivement ils le font en sacs de 10 litres beaucoup plus légers! je parle souvent des sacs de 40 litres parce que ça revient moins cher.
Répondre
13/05/2008, 17h31
Super ton nouvel avatar Enimia mais tu vas faire un jaloux, Attila s'est fait voler la vedette Smiley
Répondre
13/05/2008, 17h34
oui Smiley j'ai décidé de faire chacun leur tour et puis je la trouve marrante cette photo de Potiron Smiley
Répondre
nemesis2232
13/05/2008, 19h18
Citation:
Envoyé par Marissa
tiens au passage on va fêter nos 31 ans de mariage en juin et bien qu'il ne veuille plus de chat, si cloé venait à partir, ce qui va arriver inévitablement, qu'est ce que j'aimerais qu'il me trouve une autre siamoise... une vraie de vraie. Mais bon faut pas trop que j'y compte.

Mille bises les filles
Marissa [/color]
Mes sincères felicitation!!!!!
Répondre
nemesis2232
13/05/2008, 19h19
Citation:
Envoyé par Elsa
Super ton nouvel avatar Enimia mais tu vas faire un jaloux, Attila s'est fait voler la vedette Smiley

Super beau effectivement. Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/05/2008, 19h23
enimia : vive la muscu des cuisses en montant les escaliers!! Je suis bien équipée maintenant pour faire le ravitaillement litière de mes loulous (gros sac à dos de rando avec bretelles très larges et bien rembourrées, on croirait que je pars escalader le mont blanc) , mais je vois toujours trop grand pour mon petit corps Smiley résultat je me retrouve régulièrement à monter mes 6 étages avec plus de 30 kilos sur le dos. Smiley J'arrive en haut respirant comme un phoque, mais au moins j'ai pas de cellulite, et je suis tranquille pour un bon moment!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
13/05/2008, 19h42
Au moin tu garde la forme
Moi j'ai que une petit etage a monter.
La dernière fois je suis montée avec le sac de 40 l sur les epaules Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/05/2008, 20h13
Citation:
Envoyé par Enimia
oui Smiley j'ai décidé de faire chacun leur tour et puis je la trouve marrante cette photo de Potiron Smiley
super la photo ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion