26/10/2008, 12h17
|
cc !
Répondre
je sais que la litière doit être la plus éloignée possible du coin repas et au mieux pas dans la mm pièce le truc c'est que Raffale a tjs été habitué à ce que sa litière et sa gamelle soient dans la mm pièce mais le plus loin possible pour certain chats, cette situation ne leur plairait pas du tout, mais pour l'instant (je touche du bois), il n'a jamais fait en dehors de sa caisse et a tjs mangé ses croquettes sans pb : il ne boude ni l'un ni l'autre. mais je sais que c'est pas l'idéal du fait qu'on va déménager fin décembre (on espère), est-ce que je lui laisse sa litière et sa gamelle comme ça (et dans le nouvel appart ça ne sera pas dans la mm pièce) ou je change sa gamelle de place maintenant ? (c'est à dire dans la cuisine à l'étage du dessous) ? merci !! http://copainsdavant.linternaute.com/cg ... e=26685294 |
![]()
nemesis2232
26/10/2008, 17h26
|
non dans le nouvelle appart, met la gamelle dans la cuisine et la litière dans la salle de bain ou dans les toilettes.
Répondre
Un chat doit avoir chaque espace un pour le manger un pour l'élimination et un pour jouer et dormir. Il faut normalement espacer la gamelle de la litière a au moins 2 mêtres. |
26/10/2008, 18h29
|
je te dirais qu'au début tout devrait être dans la même pièce, le temps qu'il se fasse à son nouvel environnement et qu'ensuite tu pourras organiser comme tu voudras en espaçant les gamelles de la litière.
Répondre
|
26/10/2008, 19h35
|
pareil qu'Elsa
Répondre
![]() |
27/10/2008, 09h49
|
Oui moi aussi je pense la même chose que les filles. C'est bien les premiers jours le temps qu'il s'habitue au nouvel environnement, mais je ne laisserais pas comme ça par la suite. Chaque endroit sa fonction, c'est mieux d'avoir la nourriture dans la cuisine par exemple, et la litière dans la salle de bain ou toilettes.
Répondre
Ps : il est magnifique sur la photo! ![]() |
![]()
27/10/2008, 10h01
|
Ah bon, moi je changerai tout d'un coup, comme Némesis! Et hop, plus grand espace, plus grand confort... Ils s'adaptent mieux qu'on ne le croit nos minous, surtout si les changements vont dans le sens du progrès... C'est un peu comme si en déménageant on ne profitait pas tout de suite de tous les nouveaux mètres carrés et qu'on attendait de se faire au changement pour aller dans certaines pièces...
Répondre
Enfin, ça n'est qu'un point de vue! ![]() ![]() ![]() |
27/10/2008, 10h09
|
C'est vrai que en y réfléchissant, je ne suis pas sûre qu'il aurait besoin de "transition", autant l'habituer dès le début... Enfin, c'est à toi de décider mais c'est vrai qu'on s'inquiète souvent plus qu'il ne faut, et que finalement, nos chats s'adaptent assez facilement en général...
Répondre
![]() Fais ce qui te semble le mieux ![]() |
27/10/2008, 12h58
|
Moi je préfère faire par transition. Je laisse d'abord les chats dans une pièce avec tout ce dont ils ont besoin, si possible le salon pour qu'ils soient avec nous, qu'ils se sentent en confiance. Et après seulement quand ils se sont bien habitués au salon je les laisse découvrir les autres pièces. Sinon ils risquent d'avoir peur d'un si grand espace et de se planquer sous un meuble. Mais tout dépend du chat, si tu vois qu'il est curieux tu peux laisser accès à plus d'espace.
Répondre
|
![]()
27/10/2008, 22h14
|
Nan, la question, Issy, c'était de savoir si elle mettait la litière près de la gamelle le temps que le chat s'habitue à son environnement, et ensuite elle change, ou si elle met d'entrée de jeu la gamelle dans une pièce et la litère dans l'autre. Je pense que le chat appréciera le gain de confort si on change tout de suite une habitude qui doit le géner.
Répondre
![]() |
27/10/2008, 22h20
|
Ce qu'on veut dire c'est que, comme au départ, il est mieux de laisser le chat dans une seule pièce, il vaut mieux y mettre sa litière et sa gamelle, distantes bien entendu et changer lorsque le chat aura visité sereinement tout son nouvel espace.
Répondre
|
![]()
27/10/2008, 22h24
|
![]() ![]() ![]() |
28/10/2008, 12h43
|
|
Citation:
![]() Bon je viens de me rendre compte que la litière et les gamelles sont dans la cuisine et ça ne les perturbe pas du tout. Il doit y avoir deux mettre de distance. |