![]()
17/11/2005, 19h11
|
http://newshop.frenchtoutou.com/bout...Toillette.html
Répondre
qu'en pensez vous? mon chats fait toujours pipi devant sa litiére si il y a la moindre crottes et comme ils sont 2 ..... |
![]()
AurelieFZL
17/11/2005, 20h14
|
Je connais ce principe, il suffit d'incliner le bac et les déjections vont dans le tiroir grâce à un filtre.
Répondre
Le commercial de Royal canin m'en a parlé l'autre jour, il m'a par contre recommandé de n'utiliser que de la litière poudre (litière silice spécial chaton) avec ce type de bac, il m'a dit que même avec la litière silice classique qu'il me vend qui est déjà très fine, le tri se faisait moins bien (il y a des commerciaux honnêtes!). C'est très pratique, je vais peut-être en acheter un, MAIS!!!! ENLEVER LES CROTTES NE TUE PAS LES BACTERIES. Si l'on utilise ce type de bac, on ne doit utiliser que de la litière silice (agglomérante) qui en absorbant le liquide rend le milieu moins propice au développement des bactéries. La litière doit être changée au maximum tous les 5 jours, avec nettoyage complet du bac (bas et toit), tiroir compris selon le protocole: -détergent -rinçage -désinfection (javel, en cas de coccidies: ammoniac pur). JAMAIS DE MELANGE JAVEL + AMMONIAC (TOXIQUE). Personnellement je réfléchis avant de l'acheter, ça coute peut-être moins de jetter les crottes avec une pelle que de nettoyer les moindres recoins de ce type de bac... |
![]()
17/11/2005, 20h16
|
Oui, j'ai lu ca quelque part. Ca a l'air bien.
Répondre
Maintenant, il faut voir si c'est vraiment efficace. Mais ca me plairait bien. Par contre c'est un peu cher. |
18/11/2005, 09h38
|
Je comprend pas très bien le fonctionnement en regardant la maison de toilette (qui c'est vrai coûte assez cher : 70 euros, c'est pas rien).
Répondre
Comme je vais bientôt laisser sortir mon cat dehors, je sais qu'il fera ses besoins à la maison beaucoup moins souvent. |
![]()
AurelieFZL
19/11/2005, 14h25
|
On me l'a proposé à environ 25€ à tarif éleveur, mais j'hésite encore, car si c'est efficace pour enlever seulement les crottes, ça va être pénible à nettoyer entièrement...
Répondre
En plus, s'il ne faut utiliser que de la litière poudre, ça reviendra beaucoup plus cher. |
19/11/2005, 15h05
|
yes le kit du flemard
Répondre
![]() il faut juste un reservoir pour que la litiere se change toute seul ![]() sinon le top pour l hygiene , c est la litiere 100% recyclable un bac a litiere en carton recyclé ou ou en "plastique" recyclable ( base de blé) de la litiere vegetal . et chaque semaine, on balance le tout dans un container a compost ca doit etre cool si on a un jardin ![]() |