![]()
21/05/2006, 18h05
|
Voilà, nous avons essayé voilà une semaine la litière en silice pour Pixel. Avec l'aglomérante, tous les jours on ramassait les cacas et pipis qu'on mettait dans uen poubelle particulière destinée à cet effet uniquement. Après +/- une semaine, la poubelle est remplie et on la jète. C'était très bien comme ça.
Répondre
Si nous avons décidé d'essayer la litière en silice, c'est uniquement parce que Pixel fait énormément de crasses aux alentours de sa litière avec l'aglomérante. Chose améliorée par le silice (grains plus épais) Avec la litière en silice, on ramasse aussi tous les jours, maintenant y'a une semaine qu'on l'utilise mais le problème est que les "déchets" qui se trouvent dans notre poubelle commencent à fermenter (mousse blanche qui apparait sur le dessus, et odeurs pestinentielles) alors que celle-ci est à peine remplie .... Avons-nous acheté une mauvaise qualité de litière, ou faut-il particulièrement se dépécher pour "évacuer" les déchets avec une litière en silice. Rencontrez-vous le même problème avec votre litière en silice ? Merci de me répondre svp |
Sableutin
21/05/2006, 20h57
|
Non jamais eu ce genre de probleme... Essaye une autre marque...
Répondre
|
![]()
22/05/2006, 19h30
|
personnelement quand j'enleve les boulette et excrement de mes chats j'en ai 5 je vide ma poubelle dans mon contenaire apres je garde pas une semaine la poubelle à la maison si tu es en apparte tu met dans un sac plastic et tu met au vide ordure
Répondre
|
![]()
22/05/2006, 20h39
|
c'est pas si facile aby .... tu es en france toi ? moi en Belgique et la gestion des déchets est sévère. De plus, tu as 5 chats, c'est totalement différent, nous n'avons que Pixel, et si on doit utiliser un sachet plastique chaque matin, de un c'est pas très économique et de deux c'est pas très écologique !
Répondre
On trie nos déchets, du coup, on ne jète pas les "cacas" avec les déchets ménagers .... et pour tout vous dire, il m'arrive de les donner comme composte pour le jardin hé oui .... Mais franchement, on a une poubelle bien hermétique achetée expres pour les cacas de Pixel, et jusqu'ici nous n'avions pas de problèmes particuliers d'odeurs ou de fermentation. |
![]()
02/09/2006, 16h28
|
bonjour..
Répondre
je voudrait savoir quelle marque vous prenez comme litiere en silice... merci ![]() |
02/09/2006, 20h20
|
Etonnant en effet !
Répondre
![]() |
07/09/2006, 20h27
|
je prends la marque Tranquille.
Répondre
|