Litière agglomérante

Répondre Lancer une nouvelle discussion
AurelieFZL
17/08/2005, 13h00
J'ai acheté de la litière agglomérante pour l'utiliser dans la voiture et à l'exposition féline dimanche. Les chats ne sont pas allés dans leur bac de la journée.
De retour à la maison, j'ai donc décidé de l'utiliser.
Sincèrement, je suis déçue par ce type de litière: ça sent quand même mauvais et le fait que le pipi s'agglomère en petites boules jaunes ne me rassure pas vraiment niveau hygiène.
Cette litière est sensée n'être changée que tous les mois, je la laisserai au plus une semaine.
Répondre
17/08/2005, 13h05
effectivement cela n'a pas l'air super, dommage tous le monde dit que c la meilleur
Répondre
17/08/2005, 13h16
Ca dépend beaucoup des marques et la plus chère n'est pas forcément la meilleur.
J'ai testé toute les litière agglomérante de l'animalerie à coté de chez moi, et c'est un gros magasin. Et certaine sont vraiment pas terrible, elle crée une odeur étrange, oubien ne s'agglomére pas bien( pire les chats refusent d'y aller). je me suis arréter sur une litière assez fine qui ne colle pas au patte, mes chats l'adorent, c'est de la marque pet plus il y en a qui sente le talc pour bébé c'est agréable sans être accomodant , elle tient un mois sans odeur, et je trouve qu'elle est trés hygiènique si on la néttoie tout les jours biensure.
Certaine grande marque de litère qui font de l'agglomérante trés chère, genre "catsan", ne sont pas terrible j'ai l'impression qu'elle est déjà sale au bout de quelques jours et elle n'est pas vraiment efficace, je la déconseille.
Répondre
AurelieFZL
17/08/2005, 13h25
Je ne saurais pas dire quelle marque j'ai acheté car j'ai jetté le paquet, la litière a des grains fins avec un peu de bleu dessus.
Elle ne semble pas coller aux pattes, mais avec les persans, il y en a toujours partout quoiqu'on utilise.
Pour l'odeur, je n'ai pas remarqué qu'elle ait une odeur spéciale.
Répondre
17/08/2005, 13h42
Est-ce que tu a déjà utilisé une litière en cristaux ou silice, je sais que des éleveur l'utilise en expo, parcequ'elles sont extrément absorbante, même les crottes sont ultra déssechées avec ça et comme les grains sont gros, lisses et lourd, ils ne s'accrochent pas trop au poils, et il n'a pas besoin d'en mettre beaucoup, donc ça prend peu de place dans les cages d'exposition. seule défaut elle coute plus chère et il faut voir si les chats l'apprécient.
Répondre
AurelieFZL
17/08/2005, 14h01
La litière silice est la même chose que la litière agglomérante: c'est la silice qui permet l'agglomération.
Les grosses boules ne doivent pas coller aux poils, ou du moins, c'est plus simple à enlever.
Les crottes sentent autant qu'avec une litière normale, seule l'urine sent un peu moins.
En expo je ne mets pas de litière dans la cage, je mets la maison de toilette dessous: les chats ne vont pas au bac de la journée à cause du stress, et s'ils voulaient y aller ils miaulent, tournent en rond et grattent, il suffirait donc de les mettre dans le bac.
Répondre
18/08/2005, 09h06
Nous on a essayé de la litière agglomerante récemment (marque Cassius) et on en est tres content, les chats aussi. Je passe 2 fois par jour minimum enlever les boules de litière et j'en remets un petit peu si besoin.
Moins d'odeurs et comme j'ai dit, les chats vont plus dans ce bac que l'autre qui a de la litière non-agglomerante!
Par contre, je le change completement une fois par semaine, pas par mois!! Je trouve ca bcp trop, meme si c'est marqué sur le paquet!!!

Ca doit dependre des marques, mais celle-la est tres bien...
Répondre
05/09/2005, 18h54
Alors j'ai testé pour la première fois la litière agglomérante (marque catsan mais je viens de lire le post précédent et l'avis négatif).
Résultat: berk !
Smiley
- d'abord parce que ça sent une odeur dégueu très acide dès le premier jour et que mon chat qui sent habituellement super bon puait cette odeur
- ensuite parce mon chat passait de longues minutes dedans à jouer (enfin je crois) avec et résultat les selles n'étaient pas agglomérées, à ramasser c'était galère
- parce qu'aussi ça colle aux pattes et mon chat qui je le répète sent bon d'habitude puait en plus de l'odeur de litière, l'odeur de merde et me ramenait plein de gravillons sur le lit beeeuuuu

Résultat je retourne à la litière végétale qui est pour moi la plus efficace et la plus propre. Je referai un test avec la marque citée si je la trouve...
Répondre
AurelieFZL
06/09/2005, 12h26
Il paraît que la marque Perlinette est très bien mais ce sont des boules, le chat est donc susceptible de jouer avec, il faut donc l'utiliser dans une maison de toilette afin que le chat ne puisse pas sortir les boules de la litière.
Répondre
10/09/2005, 13h51
Bonjour
Aprés mes 3 semaine de teste pour la litiere aglomerante, je n'ai pas du tous étais convaincue.
Du coup je suis retournée vers le bonne vielle littiere minerale et je vais tester le littiere vegetale.

Pour les problèmes du pipi dans mon lit la nuit cela va beaucoup mieux, j'ai apliquer le"sniffage" du pipi et la petite tape ensuite direction littiere comme tu me la conseiller et cela mache trés bien!!

Il dort même sur mon lit de temp en temp!!

Merci beaucoup.

leila91
Répondre
Lancer une nouvelle discussion