Lilith

Répondre Lancer une nouvelle discussion
mesdoune
22/02/2008, 15h28
En mars 2004, ma fille s'est installée dans le Main-et-Loire. En arrivant chez elle, dans la rue, j'ai remarqué un chat maigre. Ma fille m'a dit qu'il appartenait aux voisins. La maigreur de ce chat l'a surprise. Elle lui mettait des croquettes dans la haie, en espérant que le chat les trouve. Elle ne pouvait le faire rentrer, son chat "Coquin" le chassait.Quelques semaines après son arrivée, les voisins ont déménagé en laissant leur chat. Elle leur a téléphoné en pensant qu'ils l'avaient oublié. Ils lui ont répondu que le chat ne leur appartenait pas, qu'ils le nourrissaient simplement (mal apparemment). Ma fille lui a mis sur le bord de la fenêtre à manger. Comme "Coquin" sort peu, il pouvait venir sans être inquiété. En quelques semaines "Coquin" ne râle plus sur chat. il s'est habitué à le voir dans le jardin. Ma fille arrive à le caresser et découvre que c'est une femelle. Un jour, elle l'a laissé rentrer, la petite chatte a visité, "Coquin" a à peine râlé. Alors la famille s'est concertée. Le oui à l'adoption a été unanime. Ma fille l'a emmené chez le vétérinaire qui lui a dit que ce chat avait eu un zccident ou avait été battu. Elle avait de multiples fracturs qui n'avaient pas été soignées. Elle fut baptisée "Lilith". C'est comme celà que l'on a compté un membre de la famille en plus. De nouveaux voisins sont arrivés. Ils avaient une gamine et un Rodweller. Ma petite fille Maëlle et la gamine sont vite devenues amies. Un jour, elle donnait des cerises à travers le grillage à sa nouvelle copine. Sa petite chienne "Tamki" assise à côté d'elle. Le Rodweller a arraché "Tamki" à travers le grillage, qui a été sectionné comme avec des pinces avec les crocs du chien. Le vétérinire n'a pu qu'abréger ses souffrances. Mes enfants ont demandé aux propriétaires du molosse de construire un mur pour remplacer le grillage. C'est ma petite fille qui aurait pu être tuée. Ils n'ont rien voulu savoir, pour eux leur chien n'était pas dangereux. Lilith a aidé ma petite Maëlle à sécher ses larmes et depuis sont devenues inséparables. Mes enfants n'osant plus sortir, décidèrent de vendre leur maison et d'acheter une autre ailleurs. Lilith a très bien accepter le déménagement, la nouvelle maison, elle y a gagné une cheminée. Elle ne sort pratiquement plus. Mais depuis un an sa santé se dégrade. Elle a été opéré de deux tumeurs. Le vétérinaire leur a dit que c'était la dernière opération. Pour le moment, elle paraît bien, mais pour combien de temps!!!!!!!!
Répondre
22/02/2008, 15h40
Pauvre petite, elle a dû en subir des choses avant d'arriver dans la famille de ta fille. Ta petite-fille doit être tellement triste. Elle a déjà perdu son chien et maintenant la santé de sa minette décline. J'espère qu'elle s'en remettra et qu'elle pourra encore vivre des jours heureux. En tout cas, elle aura au moins connu la douceur d'un foyer et l'amour de ses maîtres.
Répondre
nemesis2232
22/02/2008, 15h44
Qu'elle sacré histoire.
Ta fille a du merite d'avoir sauvé cette chatte et d'en avoir pris soin.
J4espère qu'elle va s'en remettre et rester encore longtemps parmis eux. Smiley Smiley
Répondre
22/02/2008, 15h55
wahou, quelle histoire !
comme quoi, il y a pas mal de chat qui sont arrivés ches nous comme ça, par hasard et de la rue. Ma Fifine c'était pareil, elle se porte très bien pour instant, mais qui sais si vers sa vieillesse les maltraitances et les conditions qu'elle a suibit ne vont pas l'affaiblir ?
pour l'histoire de chien - c'est quand même pas normal, je veux dire si mon chien tue un autre je le regarderais jamais plus de la même façon et je le laisserais jamais jouer avec les gamins Smiley
Répondre
mesdoune
22/02/2008, 16h31
Si on pouvait donner à Lilith encore une ou deux années de bonheur ,on serait tous heureux, le véto la trouve vieille on ne connait pas du tout son âge.Ses années de rue l'on sûrement vieillie prématurément
Répondre
TSD
TSD
22/02/2008, 17h02
éh bien...quelle histoire !!!
J'espère que la Lilith vivra encore, le plus longtps possible (ma 1ère minette s'appelait aussi Lilith !!)
Tu as des photos?
Répondre
22/02/2008, 17h33
Pauvre petite chatte.. J'espère et je lui souhaite plein de bonheur, pour de longues années encore et sans souffrance, malgré les observatoins du véto.. Smiley
Ta petite fille aurait dû signaler l'agression du chien, non pas pour qu'il arrive malheur au chien, mais pour obliger le voisin à construire un mur.. le maire est dans l'obligation d'appliquer les lois, et le MUR , mm si les frais seraient éventuellement partagés pr éviter les conflits, était dans les droits de ta petite fille...
Il ne faut pas oublier que le maire est un représentant de la loi et il est dans l'obligation gérer ces choses là.. surtout que ce chien est dans la catégorie "chien dangereux" donc les propriétaire on du signaler qu'il l'avait...
Quel dommage que tu ne nous l'aies pas dit plus tôt, ca aurait éviter ta petite fille à déménager, car ce ne sont pas des démarches lourdes à effectuer.

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
mesdoune
22/02/2008, 18h22
Scoobydoo,mes enfants étaient nouveaux venus dans cette petite ville le maire n'a rien voulu faire .Il se sont trouvés isolés. Mais ils ont appris un an plus tard que le chien avait attaqué une personne et son chien qui passait sur la rue,et on leur a demandé de partir
Répondre
mesdoune
22/02/2008, 18h29
Pour la photo ,je vais chercher
Répondre
22/02/2008, 18h34
je comprends.. c un truc à poursuivre en justice ca ! c vraiment faire la politique de l'autruche de la part du maire.. et voilà le résultat ! Alors que si il avait réagi à la "plainte" de ta petite fille, il n'y aurait pas eu d'accident.
Je respecte tous les animaux, mais les maitres sont souvent inconscients avec leur chien, il les amène à etre agressifs.. et malheureument c le chien qui en paye les conséquences...
quel gachis ! Ta petite fille déménage, a perdu sa chienne et une personne a été agressé.. joli bilan M. Le Maire Smiley
(désolée ca m'horripile des trucs comme ca Smiley )

Répondre
mesdoune
23/02/2008, 10h41
voici Lilith avec deux de mes petites filles

https://www.chien.com/phpalbum/albums/us ... 4981/c.jpg

et la voici seul

https://www.chien.com/phpalbum/albums/us ... rmal_m.jpg
Répondre
23/02/2008, 11h55
:64: Oh qu'elle est belle ( et tes petites filles aussi Smiley )
On dirait la maman de mon Scooby, qui est parti au paradis des chats il y a 2ans... Si elle a le caractère que Gyspie, elle doit être très douce et très caline Smiley
Merci pr les photos Smiley Smiley

Répondre
nemesis2232
23/02/2008, 12h43
que de beauté sur ses photos Smiley Smiley
Elle est très belle j'adore cette petite tache qu'elle a sur le nez. Smiley
Répondre
mesdoune
23/02/2008, 13h15
la petite tâche du nez a inquièté ma fille au début Smiley mais le véto a dit que ce n'était rien Smiley
Pour son caractère un amour ,un pot de colle,doublé d'une pipelette Smiley
Répondre
23/02/2008, 14h14
Smiley donc elle a bien le mm caractère que la défunte maman de mon Scooby :53: Elle a gardé ce caractère jusqu'à ce qu'elle parte à 16ans..
Ils sont trop attachants ces minous Smiley

Répondre
23/02/2008, 16h57
Quelle histoire! ça a dû être terrible pour ta petite-fille de voir son chien "croquée par un molosse... Elle n'est pas trop traumatisée?
Pour la petite Lilith, c'est une très belle histoire. Je suis triste qu'elle soit si malade. En tout cas, elle est très mignone, avec sa tâche sur le bout du nez. C'est extaordinaire qu'une chatte si maltraitée soit restée douce et câline. Elle doit vraiment avoir un caractère en or pour ne pas être devenue mauvaise après tout ce qu'elle a vécu! Smiley
Le chien de ma voisine, un labrador, a été opéré d'un cancer assez grave il y a cinq ans, parce que le véto ne lui donnait pas plus de deux mois à vivre. Total, il s'en est bien remis et il est encore là! Il faut toujour garder espoir! Smiley
Répondre
24/02/2008, 18h46
Quelle triste histoire!
Lilith a bien de la chance d'être tombée sur ta folle! J'espère qu'elle vivre longtemps encore. Je pense qu'elle doit être chouchouté par tes petites filles! Smiley
Répondre
mesdoune
05/09/2009, 21h04
Cet aprés midi Lilith s'est endormie :69: :69: :69:
Répondre
05/09/2009, 21h11
Oh Mesdoune, je suis désolée. J'espère qu'elle n'a pas trop souffert. Que de moments difficiles pour toi ces derniers mois.
Répondre
05/09/2009, 22h43
Je viens de lire l'histoire de Lilith: je suis désolée. Au moins, elle aura eu quelques années de bonheur... La pauvre a dû beaucoup souffrir avant de rencontrer ta famille... Smiley Smiley Smiley
Répondre
mesdoune
06/09/2009, 06h45
Lilith n'était pas bien portante depuis un an ,en aout de l'année derniére elle avait été opérée de tumeurs,puis en février de cette année
le véto disait qu'elle ne souffrait pas,mais depuis quelques mois elle vivait dans un autre monde elle avait tout oublié ,et n'avait plus l'air d'entendre ni de voir
Répondre
06/09/2009, 09h43
Je ne connaissais pas ce poste, je vient de lire l'histoire de lilith...
Mesdoune, je suis vraiment désolée, je partage ta peine, quelle tristesse Smiley Mais pense que lilith a eu beaucoup de chance d'avoir croisé le chemin de ta fille, et qu'elle a vécu ses dernières années heureuses et sereines. Elle est maintenant au paradis de nos amours, je vous envoie plein de courage pour surmonter cette épreuve :65:
Répondre
nemesis2232
06/09/2009, 10h02
Je suis vraiment désole pour lilith elle a eue une belle vie depuis la rencontre avec ta fille, courage Smiley
Répondre
06/09/2009, 13h55
courage, courage, je suis vraiment triste pour toi, nous sommes toutes avec toi, elle gambade avec tous nos chats au paradis, Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/09/2009, 14h59
je ne connaissais pas ce post non plus, triste histoire.
courage ! et oui avec toutes nos boules de poils au paradis pour l'accueillir elle se sentira moins seule
Répondre
mesdoune
06/09/2009, 19h35
Merci à toutes ,Lilith était un chat comme tout le monde rêve de connaître douce caline toujours présente ,elle va nous manquer beaucoup surtout à Maëlle l'aînée de mes petites filles,elles dormaient sur le même oreiller,dormait sur son bureau quand elle faisait ses devoirs,sur ses genoux en regardant la TV,elles étaient inséparables
Répondre
Lancer une nouvelle discussion