Liberté totale ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/05/2006, 23h21
Bonjour à tous,

J'ai recueilli Orion il y a quelque mois et après un début difficile sa va mieu.
Mais en me balladant sur le net j'ai vu un sujet assez controversé (je suis pas sur de l'hortographe pardonnez moi), "faut-il laisser le chat accéder à la chambre ??". Personnellemnt ma boule de poil ne vient que très peu la nuit et vient toujours quémander un calin le matin Smiley .

J'aimerai avoir votre avis sur la question.

Par avance merci.
Répondre
Sableutin
15/05/2006, 07h52
Simba peut venir dans ma chanbre quand j'y suis et quand j'en sort je le fait sortir, ça évite les cadeaux sous le lit lol Smiley Smiley

La nuit il est enfermé dans la cuisine... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/05/2006, 09h01
chez moi les 5 chats on accé à la chambre et vient qui veut de meme pour la chambre de mes filles si les chats veulent y dormir ils peuvent et cela ne derange personne
Répondre
15/05/2006, 09h02
Comme mon appart n'est pas très grand (33m2), je laisse l'accès de la chambre à mes deux chats. Ils dorment au bout du lit la nuit. En tout cas, maintenant qu'ils sont habitués je pense qu'il serait difficile de leur interdire.
Répondre
15/05/2006, 12h57
Ben c'est un choix personnel bien sur! Y en a qui veut pas , y en a que ca dérange pas! ( ya pas de "faut-il"!!)

Personnellement, quand les chattes étaient petites on voulait pas trop qu'elles rentrent dans la chambre... on se servait un peu de la chambre pour mettre toutes les affaires qu'on pouvait pas mettre au salon avec elles (surtout les plantes!!! Smiley )
Mais depuis on a du dormir avec elles plusieurs fois quand on a de la visite (pour pas faire dormir les invités avec les monstres!) et elles ont commencé à s'habituer!!
J'adore m'endormir avec elles, elles viennent se mettre une à nos têtes et l'autre à nos pieds!! Le seul souci si que vers 5h du mat elles commencent à s'exciter et je suis obligée de les mettre dehors (dans le salon) parce qu'on arrive plus à dormir!!
Donc en ce moment c'est une nuit oui, une nuit non! Et pendant la journée elles ont pas acces a la chambre...
Répondre
15/05/2006, 13h40
Scarlett va où je suis en général. Si je dors elle vient dormir sur le lit, si je suis sur l'ordi elle vient s'installer sur le dessus de l'écran. En fait je la laisse aller là où elle a envie.
Donc en fait tu fais comme tu as envie mais il ne faut pas permettre quelque chose que tu interdiras le lendemain.
Répondre
15/05/2006, 15h12
kimy va ou bon lui semble ..
elle adore dormir sur le lit Smiley
Répondre
Avatar
15/05/2006, 15h56
A la maison il y a une règle qui en fait est plus pour les enfants que pour Kitty : le chat ne dors pas la nuit dans les chambres... et elle ne s'en porte pas plus mal.

Il arrive que les enfants s'endorment avec Kitty... mais d'elle même, lorsqu'ils dorment, elle sort de la chambre de l'une ou de l'autre pour aller se coucher soit sur son arbre à chat soit sur son "pull" avec sa peluche à coté d'elle.

Donc quand je me lève pour... boire un verre d'eau Smiley ... je ferme les portes des chambres...

Voilà, un règle que la chatte respecte d'elle même c'est pas cool?
Répondre
Avatar
15/05/2006, 16h26
moi mon chat a toujours eu accès a mon lit, mais la nuit je la sortait de la chambre car sinon je dormais très mal avec elle!!
Répondre
Avatar
15/05/2006, 18h16
je laisse la porte de ma chambre ouverte mais j'ai appris à mes chats de ne pas venir squatter la nuit.
Ils viennent faire leur petit tour, leur calin quand je me couche et basta, ils s'en vont dans leur coin pour la nuit
Répondre
15/05/2006, 18h41
Merci pour toutes ces réponses, je suis rassuré de voir qu'il n'ya pas de règle particulière .

Je suis miro ou beaucoup ont des chats noir ?? Smiley

(Faut dire aussi que c'est les plus beau Smiley Smiley )
Répondre
Avatar
15/05/2006, 19h43
moi jen ai un (ou plutôt une!)
é hop 1 de + Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2006, 14h10
Bonjour,

Mon chat a accès à l'ensemble de l'appartement, la chambre comprise, à longueur de journée et de nuit.
Et quand je suis de passage chez mes parents ou dans une autre maison, il a accès à l'ensemble de la maison la journée, mais dort exclusivement dans la chambre avec moi (comme ca je suis sure que personne ne va le laisser sortir par mégarde,(et ouais c'est un pur chat d'appartement, et je ne souhaite pas qu'il sorte sans surveillance et sans son harnais... question d'éthique personelle pour lui :x).
Voilà pour mon expérience.
Répondre
16/05/2006, 18h26
Bonjour,

Mon petit Berlioz (10 semaines) dort avec moi quand je ne travaille pas le lendemain. Je lui ai autorisé l'acces à ma chambre dès le premier jour. Le problème est qu'il monte et descend du lit plusieurs fois par nuit (pour boire, manger ou uriner), me marche dessus, et vient coller sa petite tête contre moi. Ces moustaches me chatouillent et me réveillent. Et là, Monsieur a envi de jouer. Il me cours après les mains, me mordille les doigts, essaye de se glisser sous les draps. Impossible de se rendormir. Nuit blanche assuré. L'idéal est d'avoir un second bac à litière, avec boisson et croquettes dans une autres pièces. Lorsqu'il devient trop génant, je le met dans l'autre pièce et chacun fini sa nuit séparement. D'un autre côté sentir un chat s'endormir contre soi est un véritable plaisir, et une agréable sensation, très apaisante. Il ne faut pas se priver de cette expérience. L'idéale est de le laisser s'endormir contre toi, et lorsqu'il est dans un sommeil profond le déplacer de quelques dizaines de centimêtres pour que chacun puisse dormir sans se géner (en sachant qu'il se reveillera au milieu de la nuit). Dans la journée, ma chambre est à sa disposition (munie d'un arbre à chat), et il n'y a pas de problème.

Jean-François

Jette un oeil à cette photo, il est mignon quand il dort.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite