Les vibrisses ou les moustaches du chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
06/09/2007, 19h13
Coucou les filles,

Voilà petite question, es ce que vous recuperez souvent les vibrisses de vos chats??
Moi j'en suis à ma cinquième depuis 1 an.
Des longues et des courtes.
Es ce que vos minou perdent aussi beaucoup les moustaches ??? ou es ce normal???

bisous Smiley
Répondre
06/09/2007, 19h23
oui ils perdent aussi des moustaches, et Popeye en a une qui est très longue et frisotte, celle-là il faut que je la récupère elle fait le double des autres, c marrant ! et le petit que ma fille a eu, il avait les moustaches coupées, je sais pas pourquoi l'éleveuse a fait ça ?
Répondre
06/09/2007, 19h28
je n'ais pas de moustache de mes deux petites sans doutes car elle sont encores fines mais j'en ai plein de mes chats aujourd'hui disparue Smiley que je garde dans une petite boite a bijoux et ça me fait un super souvenir d'eux.....
d'ailleur il faut que je rajoute le croc d'ondine avec....
je garde tout ça précieusement car ça me fait des beau souvenir meme si je n'ais pas besion de ça pour penser a eux...

pour en revenir je pense que c'est normal que ça tombe de temps en temps comme les poils mais moins souvent
Répondre
Avatar
06/09/2007, 19h34
Oui, moi aussi j'en ai quelques unes depuis un an. Je les ramasse ( des longues, des courtes) pour les encadrer après. Je compte me faire un super petit cadre, style enthomologiste, avec les moustaches de Bethesda Smiley Car ce sont toujours celles de la belle que je retrouve. Elles sont noires... Celles de Berlioz sont blanches et je n'en ai trouvé aucune pour l'instant. Il faut dire qu'elles sont très étranges les siennes: elles sont incroyablement courtes Smiley Smiley Du coup, quand il les perd, elles doivent être plus difficiles à repérer Smiley
Répondre
Avatar
06/09/2007, 20h02
j'en récupère aussi assez souvent Smiley
Celles de Potiron sont encore trop fines, je trouve donc essentiellement celles d'attila.

Igloo : tu es sure qu'elles sont coupées ? Parce que moi, Potiron a souvent les moustaches très courtes, en fait il se les casse tout seul en jouant et en fouinant partout. C'est souvent le cas chez les jeunes Smiley
Répondre
06/09/2007, 21h18
Moi aussi, j'en trouve de temps en temps... la première fois, j'ai cru que Poum avait arraché la moustache de Zorro Smiley Smiley Mais non... j'en trouve de temps en temps même quand il n'y a pas de bagarre
Répondre
06/09/2007, 21h34
Mimi aussi les perds souvent encore hier soir il en as perdue une....Mais Bricolo lui j'en ai pas encore trouvée.....surement trop jeune. Smiley
Répondre
07/09/2007, 09h12
Citation:
Envoyé par Enimia
j'en récupère aussi assez souvent Smiley
Celles de Potiron sont encore trop fines, je trouve donc essentiellement celles d'attila.

Igloo : tu es sure qu'elles sont coupées ? Parce que moi, Potiron a souvent les moustaches très courtes, en fait il se les casse tout seul en jouant et en fouinant partout. C'est souvent le cas chez les jeunes Smiley
je touve qu'elles sont vraiment courtes, ça m'a choqué car j'avais eu 3 petits avant : tigrou, shanou et popeye et elles étaient normales, lui ça fait quoi : 1 cm. mais qd on l'aura au tél. je lui demanderais à son éleveuse Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/09/2007, 10h52
Citation:
Envoyé par Igloo222
oui ils perdent aussi des moustaches, et Popeye en a une qui est très longue et frisotte, celle-là il faut que je la récupère elle fait le double des autres, c marrant ! et le petit que ma fille a eu, il avait les moustaches coupées, je sais pas pourquoi l'éleveuse a fait ça ?
C'est marrant que tu dise çà, chanel a aussi 3 ou 4 moustaches de coupée je l'ai remarquée quand il était en vacances à la maison, je trouve ca bizarre, si tu trouve une explication a ce comportement je voudrais bien savoir et j'en ferrai de même Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2007, 11h02
tu es sure qu'elles sont coupées et pas cassées, Nemesis ? Tous les chatons se les cassent en jouant Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/09/2007, 11h23
j'y avais pensée mais elle sont coupée nette, si je vois Chacha je prendrais une photo ou si j'en trouve une ou on les vois bien je vous montre Smiley
Répondre
07/09/2007, 12h45
pareil je trouve que c coupé net !!!
Répondre
Avatar
07/09/2007, 13h32
celles que Potiron se cassent paraissent aussi coupées net
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/09/2007, 14h25
Tu as peut être raison Enimia Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2007, 14h35
en plus je ne vois pas pourquoi un éleveur couperait les moustaches d'un chat Smiley j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas, non ? Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/09/2007, 10h32
oui c'est vrai il ne faut surtout ne jamais couper les vibrisses d'un chat, pourquoi?
Les vibrisses depasse légerement les flancs du chat, elles permettent d'évaluer l'espace disponible pour avancer sans avoir a recourir a la visison. et c'est un organe sensorielle

Les vibrisses se decline en 6 catégorie:

Labiales superieurs (lèvre superieure),
Labiales inférieures (lèvres inférieures),
Mentonnières,
Angulaires (quelques centimètres en arrière de la commissure de lèvres),
Zygomatiques (sur l'arcade du même nom, entre l'oeil et l'oreille) et Sus_orbitaires(sur le sourcil).
Répondre
08/09/2007, 21h58
Waou....Que de connaissance ! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/09/2007, 13h13
j'ai triché j'ai regardé et recopiée ce qu'il y avait inscrit dans le traitée du rustica Smiley
J'ai encore trouvée une grande mousatches ce week end j'en suis a 6 moustaches. Smiley
Répondre
10/09/2007, 14h46
oui, férue Smiley ... de moustaches Smiley
Répondre
10/09/2007, 18h10
Waou comment vous faites pour trouver ça , chose que j'ai jamais vu Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/09/2007, 20h26
il suffit de bien scruter le sol et les endroit ou mimi passe, les moustaches sont plus gros que les poils. Ca se remarque assez bien
Répondre
13/09/2007, 19h48
Alors il doit en avoir plein sous le lit à ma mére elle passe sa vie là bas Smiley
__________________
miaou !
Répondre
13/09/2007, 19h50
coucou! bon suite à tous ces postes j'ai bien fait attention ces dernier jours partout dans la maison et surprise... j'en ai trouver un! dans la niche. j'avis jamais remarquer que les chats en perdaient!!!
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/09/2007, 19h52
cool garde là en souvenir Smiley
Répondre
13/09/2007, 19h55
oh oui je l'ai déjà mis dans ma boîte à "choses précieuses"... Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/09/2007, 12h08
Les miennes sont dans un cadre photos ou il y'a moi mon chéri mes deux anciens mimi mais pas encore Némésis juste ces moustaches Smiley Smiley
Répondre
14/09/2007, 15h02
Smiley
ba au moins t dur de pas les perdre!
Répondre
29/09/2007, 18h03
Moi j'en ai trouvé plusieurs fois, des blanches de Figue mais je n'en ai jamais gardée.
Répondre
29/09/2007, 21h57
Moi je suis super contente aujourd'hui en nettoyant ma chambre , j'ai jeté un coup d'oeil sur son panier et j'ai trouvé quoi une petite moustache , j'ai toute suite mis ça dans sa dans un boitier de mes lunettes et j'ai scotché sa moustache comme ça je suis sur de la voir Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/09/2007, 22h18
Smiley Super Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite